Supprimer Myfiletor.com Hijacker

Supprimer Myfiletor.com hijacker
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Myfiletor.com?

Myfiletor.com est un site corrompu qui est utilisé par les pirates de navigateurs (browser hijackers) pour accéder à votre navigateur web et l’utiliser à leurs propres fins malveillantes. Il est possible que plus d’un programme malicieux se profite du site web en question. On ne peut pas affirmer avec certitude la présence de l’outil sur votre PC, donc on mentionnera les caractéristiques du pirate de navigateur qui se cache derrière Myfiletor.com. Une fois activé, le programme malveillant ciblera vos paramètres DNS. Il remplacera votre page d’accueil par Myfiletor.com, cela lui permettra d’accéder à vos paramètres. Il les modérera de façon qu’il peut changer les résultats de vos demandes de recherche. Le maliciel peut intégrer des sites web sponsorisés parmi les résultats des recherches effectuées. Il convient de noter que les pages web proposées par lui sont sponsorisées. Un autre moyen utilisé par le programme pour faire la promotion des sites corrompus, ce sont les fenêtres intempestives. Beaucoup de gens paient pour que leurs sites web soient promus. Il est possible qu’ils ne veuillent que populariser leur site, mais dans la plupart des cas la motivation est différente. Il arrive souvent que les sites sponsorisés soient responsables de la propagation de logiciels malveillants. En accédant aux paramètres de votre navigateur web, le pirate derrière Myfiletor.com peut surveiller vos frappes et même collecter des données sur vos comptes personnels en ligne. Donc, vous devez savoir que toutes vos informations seront mises en danger. Afin de protéger votre PC et votre vie privée, il sera nécessaire de supprimer Myfiletor.com, ainsi que le pirate de navigateur qui l’utilise pour ses propres objectifs.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Il est plus probable que vous ne tombiez pas sur Myfiletor.com lors de votre navigation normale sur le Web. Il est utilisé par les pirates informatiques pour réinitialiser votre page d’accueil sans vous demander. Le remplacement soudain de votre page d’accueil par défaut est un signe certain et évident de la présence d’un logiciel malveillant dans votre système. Ensuite vient la question: comment Myfiletor.com s’est infiltré dans votre système? Il est connu que le maliciel utilise deux moyens pour s’introduire dans les ordinateurs ciblés. Le plus souvent ce type de programme indésirables sont livrés en parallèle d’autres logiciels gratuits (freewares). Il convient de noter que les utilisateurs ne sont pas assez prudents quand il s’agit de télécharger un petit programme, dans la plupart des cas les internautes présument qu’ils ne sont pas suffisamment grands pour pouvoir transmettre une infection. Contrairement à la croyance populaire, ils sont capables de le faire. Le pirate derrière Myfiletor.com peut être attaché au fichier d’installation du gratuiciel que vous avez choisi d’installer comme un outil additionnel. Il ne sera mentionné que dans les termes et conditions généraux du programme principal. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire de les lire bien attentivement et cliquez automatiquement sur le bouton «Suivant», il est possible que vous autorisiez son infiltration sans même le réaliser. L’autre point d’accès souvent utilisé par les pirates de navigateurs ce sont les pièces jointes des pourriels. Vous savez peut-être qu’un grand nombre des messages de spam ont pour but de vous faire suivre leurs instructions. Quand ils contiennent une pièce jointe, ils déclarent que c’est un document très important. Si vous avez certaines doutes, il est conseillé d’examiner l’expéditeur du message électronique avant de l’ouvrir.

Comment Myfiletor.com fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur derrière Myfiletor.com utilise le site pour accéder à votre navigateur et aux informations y stockées. Il peut toucher Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le programme non désiré tente de vous redirige vers des sites web sponsorisés pour réaliser de l’argent de vos clics. Tout cela est fait en manipulant les résultats de vos recherches en ligne et en générant des fenêtres pop-up. En fait, il faut vous méfier de votre navigateur web lorsque Myfiletor.com s’exécute dans le système. Les fenêtres intempestives viennent en formes diverses y compris bannières, pubs dans le texte, flottantes, liens incorporés, etc. L’entité anonyme derrière Myfiletor.com n’assume aucune responsabilité de la sécurité des sites web vers lesquels vous serez redirigé. Il sera très difficile de retracer les propriétaires du domaine pour leur réclamer des dommages-intérêts, parce qu’ils restent non révélés. En s’infiltrant dans le navigateur web de l’utilisateur, le pirate pourra accéder à toutes ses informations y stockées. Il peut enregistrer toutes sortes d’informations liées à votre système et votre vie privée. Cela varie des données statistiques comme votre historique de navigation, adresse IP, location géographique et détails démographiques à des informations personnellement identifiables, telles que votre nom complet, adresse, noms d’utilisateur et mots de passe.

Comment supprimer Myfiletor.com hijacker?

Pour éviter les risques d’infections et de vol de vos informations sensibles, il faut identifier Myfiletor.com et le pirate de navigateur qui se cache derrière, de le désinstaller et de réinitialiser votre navigateur internet. Si vous avez besoin d’aide, suivez le guide qu’on a fourni ci-dessous. Le maliciel peut créer des entrées de registre et apporter d’autres changements à votre système, il est même possible qu’il ouvre la porte d’accès à votre PC pour des logiciels potentiellement indésirables. Afin de localiser et d’éliminer les menaces potentielles s’il y en a, il est fortement recommandé d’installer un programme antivirus efficace et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Myfiletor.com

Supprimer Myfiletor.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Myfiletor.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Myfiletor.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Myfiletor.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Myfiletor.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Myfiletor.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Myfiletor.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Myfiletor.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Myfiletor.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply