Supprimer MyPoints Score

Supprimer MyPoints Score
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de MyPoints Score?

MyPoints Score est un programme d’achats en ligne. Il fournit plusieurs offres alléchantes et coupons divers. De plus, le site vous offre la possibilité d’obtenir des récompenses. Il est lié aussi à des sujets plus amusants comme voyages et jeux. Vous pouvez vous inscrire sur le site officiel du MyPoints Score pour que vous puissiez utiliser ses options additionnelles. Le site possède des comptes officiels sur Facebook et Twitter. Selon les informations disponibles sur le site en question, l’activité de MyPoints Score existe depuis 1996, bien que le site ne soit actif que depuis 2004. Conformément à sa description, il s’agit d’une application utile, toutefois ce n’est pas le cas. Les experts en sécurité ont montré certains défauts dans le fonctionnement du site. En particulier, le programme génère un tas d’annonces pop-ups non désirés. Quoiqu’elles vous proposent des produits et services à des prix bas, leurs sources sites ne sont pas confirmés. Il est possible qu’un message publicitaire vous redirige vers une page web compromise qui ne vise qu’à infecter votre système par un malware. Il existe un autre problème lié à l’activité de MyPoints Score, il est responsable de la surveillance des actions des internautes sur le web, il est aussi connu pour collecter toutes sortes d’informations de leurs navigateurs web, même des renseignements sensibles qu’ils préféreront garder confidentiels. Vous devez savoir que le programme en question peut enregistrer vos noms d’utilisateur et mots de passe pour les différents sites web que vous utilisez. Ces données sont habituellement vendues à des tiers intéressés avec des intentions criminelles. C’est pour cette raison que MyPoints Score est catégorisé comme un agent publicitaire (adware). Alors, pour mieux protéger votre sécurité, il est nécessaire de supprimer MyPoints Score de votre PC.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par MyPoints Score?

MyPoints Score a un propre site web: mypoints.com. Le domaine est utilisé pour populariser l’outil, mais vous n’y trouvera pas un lien de téléchargement direct. Toutefois, le publiciel (adware) se propage avec succès de façon quotidienne. Tout cela est dû au fait que ses développeurs ont découvert des méthodes de propagation qui ne nécessitent pas le téléchargement et l’installation volontiers des utilisateurs. MyPoints Score n’est pas expressément disponible sur son site web officiel, il utilise d’autre programme pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Dans la plupart des cas, l’outil s’attache aux fichiers exécutables d’un freeware ou shareware. Il préfère ces types de programmes parce que les utilisateurs ont l’habitude de les télécharger sans prêter les précautions nécessaires. MyPoints Score est livré sous forme d’un outil additionnel qui s’installe lors de l’installation du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. Il convient de noter que le programme supplémentaire ne lancera pas un assistant d’installation distincte, il ne sera mentionné que dans les conditions et termes généraux. Pour éviter le téléchargement de MyPoints Score, il est nécessaire de le localiser et ensuite de décocher la case à côté de son nom. C’est pourquoi, il est très important de ne jamais omettre la lecture de l’entente d’utilisateur. Il vaut mieux prendre des précautions de sécurité pour éviter les problèmes inutiles.

Pourquoi le programme MyPoints Score est-il considéré comme dangereux pour votre système?

MyPoints Score se lance automatiquement lors du démarrage de votre système et s’exécute en arrière-plan. Une fois activé, il commence à infester votre écran de toutes sortes de publicités, contenant des offres pour des produits divers. Ce qui est typique pour ce type de logiciels, ce sont les prix bas et les remises qu’ils proposent aux internautes. Les annonces publicitaires vous seront proposés sous formes diverses: fenêtres pop-ups, pop-unders, pubs flottantes, dans le texte, comparaisons des prix. Ces dernières seront aussi de couleurs vives, le programme utilisera des animations flash pour attirer votre attention. Vous devez également savoir que MyPoints Score y intégrera des liens vers des sites suspects, si vous les consultez, on pourrait dire, que vous jouerez avec la sécurité de votre système. Si vous examinez le site officiel de MyPoints Score, vous remarquerez que l’entité derrière le programme est connu sous le nom de MyPoints Score, Inc., il s’agit d’une compagnie de San Francisco, en Californie. Conformément aux conditions d’utilisation décrites sur le site, l’entité n’est aucunement responsable des problèmes que les utilisateurs pourraient rencontrer lors du l’utilisation du programme. Si le PC a été infecté par un maliciel après avoir cliqué sur une annonce pop-up, vous devrez couvrir les pertes vous-mêmes. La politique de confidentialité indique clairement que MyPoints Score collectera de l’information sur votre navigateur web. En utilisant l’outil, vous acceptez ces termes. Il convient de noter que tous vos renseignements seront mis en dangers (adresse de protocole internet, e-mails, adresse physique, pays d’origine, noms d’utilisateur, mots de passe), même vos données sensibles.

Comment supprimer MyPoints Score?

Pour prévenir l’infection de votre système par un malware, ainsi que vos comptes d’être piratés, il est nécessaire de désinstaller MyPoints Score aussi vite que possible. Si vous avez des compétences en informatique, vous pouvez consulter notre guide de suppression détaillé, fourni après cet article. Après avoir effectué la suppression manuelle, il sera toujours recommandé de scanner votre PC par un programme antivirus reconnu et fiable. Ce dernier éliminera tous les outils suspects qui s’infiltrent dans votre système par l’intermédiaire de l’agent publicitaire qui s’exécute déjà dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de MyPoints Score

Supprimer MyPoints Score de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur MyPoints Score de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire MyPoints Score de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire MyPoints Score que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MyPoints Score de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire MyPoints Score de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur MyPoints Score d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire MyPoints Score de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer MyPoints Score, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply