Supprimer NaviWatcher

Supprimer NaviWatcher
Niveau de danger
40 %

C’est quoi NaviWatcher?

NaviWatcher est un outil supplémentaire dont le but prétendument consiste à surveiller votre navigation afin de bloquer le contenu choquant et offensant pour protéger les enfants, il peut aussi limiter l’accès des employeurs à Internet, aider les professeurs à contrôler les activités en ligne des étudiants. En fait, il s’agit d’un logiciel publicitaire (adware) intrusif. Il utilise des méthodes sournoises pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Une fois infiltré, il prend immédiatement le contrôle des navigateurs web résidents pour les faire afficher des messages web sponsorisés des tiers (bannières, pubs vidéo, pop-up, etc.). Il est recommandé de supprimer NaviWatcher aussi vite que possible, car ces publicités qu’il vous propose ne représentent qu’un plus grand danger pour la sécurité de votre système. De plus, le programme non désiré est connu pour collecter des informations sur vos habitudes de navigation, le type de votre système, ainsi que pour voler vos données personnelles. Il a été aussi rapporté que les performances des ordinateurs infectés sont considérablement ralenties, c’est la même chose quant à la connexion Internet que vous utilisez.

Comment NaviWatcher se propage-t-il sur le Web?

Quoique NaviWatcher possède un propre site web, naviwatcher.info, dont le but est de promouvoir le programme de la meilleure façon possible, vous ne pouvez pas le télécharger depuis sa source officielle. La plupart des publiciels sont entièrement distribués par l’intermédiaire des moyens mensongers ou trompeurs. En général, ils sont livrés en parallèle d’un autre programme gratuit que vous avez choisi d’installer. Il faut être prudent quand il s’agit des lots de programmes intégrés pour deux raisons principales. Premièrement, ils sont le plus souvent hébergés sur des sites web suspects, deuxièmement lors du processus d’installation ils ne divulguent pas leur contenu complet. En outre, chaque fois que vous téléchargez un nouveau programme, il est préférable d’opter toujours pour l’installation avancée (personnalisée). De cette façon, vous pourrez identifier et désélectionner tous les outils additionnels qui ont été automatiquement cochés. Dans d’autres cas, NaviWatcher peut aussi s’infiltrer dans le système ciblé par des courriels électroniques ou messages reçus sur les réseaux sociaux, déguisés en fichier apparemment légitime. Il convient aussi de noter qu’il peut se présenter pour un message d’actualisation qui s’affiche de façon intempestive sur votre écran.

Pourquoi NaviWatcher est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de mon PC?

Il est vivement conseillé de vous débarrasser de NaviWatcher le plus rapidement possible pour ne pas déployer pleinement son potentiel nuisible. Il s’infiltre en silence et commence à manipuler vos navigateurs web pour afficher des annonces publicitaires innombrables de toutes tailles et formes. Par conséquent, chaque fois que vous ouvrez une session Internet (Mozilla Firefox, Google Chrome ou Internet Explorer) vous serez bombardé par bannières, pubs vidéo, dans le texte, pleines pages, interstitielles, pop-up et pop-under. Ce qui le rend dangereux, c’est le fait que certaines de ces publicités peuvent vous rediriger vers des sites web suspects qui ne visent qu’à infecter votre PC par un logiciel malveillant ou vous faire participer à des fraudes en ligne. Vous devez savoir que le publiciel surveillera toute votre activité sur Internet, recueillera de données liées à votre système et volera des informations sensibles tels que les détails de votre carte de crédit. Dernier point, mais pas le moindre le fonctionnement de ce programme indésirable menacera gravement le comportement normal de votre PC et de votre connexion Internet.

Quoi faire pour supprimer NaviWatcher?

Vous pouvez vous débarrasser du programme non désiré par vous-même, il n’est pas nécessaire d’être expérimenté en informatique pour éliminer le problème tout seul. D’abord, il faut cliquer sur le panneau de configuration de votre système d’exploitation, ensuite naviguer à Désinstaller un programme, localiser l’outil suspect et appuyer Désinstaller. Si vous avez des questions, suivez notre guide de suppression détaillé. Veuillez noter que même après avoir enlevé NaviWatcher, il est toujours possible que votre PC soit en danger d’autres programmes malveillants. C’est pour cette raison qu’il est fortement recommandé d’installer un programme antivirus performant, c’est la seule méthode qui protégera la sécurité de votre PC et de vos données y stockées.

Téléchargez un logiciel de suppression
de NaviWatcher

Supprimer NaviWatcher de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur NaviWatcher de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire NaviWatcher de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire NaviWatcher et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur NaviWatcher de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire NaviWatcher de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur NaviWatcher d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire NaviWatcher de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer NaviWatcher, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply