Supprimer Navsmart.info

Supprimer Navsmart.infoFR
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Navsmart.info?

Navsmart.info est un moteur de recherche. Conformément à la description sur le site, le moteur supporte des contenus des médias sociaux. Il utilise des plugins différents pour intégrer certaines fonctions de Facebook, Google+ et Twitter. Il est dit que les résultats fournis par Navsmart.info proviennent en fait de Google. Quoique les services du programme semblent intriguants, il est conseillé de ne pas utiliser Navsmart.info pour vos recherches en ligne. Le site est associé à une activité plutôt suspecte, il est connecté à un pirate de navigateur (browser hijacker). Il est connu pour modifier les paramètres de votre navigateur internet. Cela lui permettra d’infiltrer des sites web sponsorisés parmi les résultats réguliers de vos demandes de recherche. Leur état sécuritaire est soumis en question. Tout un lien peut vous rediriger vers un site corrompu qui est utilisé par les hackers de propager des maliciels. Le programme suspect affiche aussi des fenêtres publicitaires qui posent le même danger. Il tente d’attirer l’intérêt des utilisateurs par des offres promotionnelles à des prix vraiment alléchants. L’autre problème lié au maliciel derrière Navsmart.info est encore plus sévère. Le programme non désiré peut suivre vos actions en ligne et en collecter toutes sortes d’informations. Cela comprend votre historique de navigation et informations personnellement identifiables qui doivent être restées confidentielles. Le seul moyen de mettre un terme aux ennuis provenant du fonctionnement du maliciel consiste à supprimer Navsmart.info de votre système sans tarder.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Le maliciel derrière Navsmart.info se propage en parallèle d’autres programmes plutôt fiables et courriers électronqiues que vous recevez chaque jour dans votre boîte de réception. La méthode préférée est appelée «bundling». Le programme nuisible est souvent attaché à un freeware ou shareware. Il est habituellement présenté comme un bonus, dans les termes et conditions généraux est mentionné comme un outil supplémentaire. Il est conseillé de toujours prêter le temps nécessaire et lire attentivement les étapes distinctes lors de l’installation d’un nouvel outil sur le PC. S’il y en a des options suspectes, il est recommandé de les éviter. Le logiciel malveillant derrière Navsmart.info est sélectionné pour une installation par défaut. Il est même plus facilement de s’infiltrer par l’intermédiaire d’un pourriel. Il peut se cacher dans la pièce jointe, les spammeurs imitent assez efficacement les courriels légitimes. Ils représentent faussement des institutions et entreprises existantes. Par exemple, ils peuvent vous dire qu’il y a une lettre ou un petit colis qui vous attend dans la poste locale. Le message peut aussi mentionner un relevé bancaire, facture de services publics ou carte de crédit. Les spammeurs peuvent même écrivent au nom de la police vous avertissant que vous devez payer une amende de stationnement ou rapporter devant un tribunal. Le but du message est de vous faire plus attentif. Ouvrir le fichier joint peut contaminer votre système. Pour confirmer la sécurité du courrier électronique, vous devez examiner les détails de l’expéditeur.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur est compatible avec toutes les versions de Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le programme malveillant remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par Navsmart.info. Vous en pourrez pas restaurer vos réglages. Comme on a déjà mentionné le hijacker intégrera des sites web sponsorisés parmi les résultats réguliers de recherche. Ils sont présentés comme des résultats légitimes, quoiqu’ils ne correspondent pas à vos requêtes de recherche. Le maliciel derrière Navsmart.info génère aussi des fenêtres pop-up promouvant une large gamme d’offres promotionnelles. Ils ne s’intéressent pas aux préférences de l’utilisateur, ni s’il ne veut recevoir ces anonnces publciitaires. Ces publicités intrusives continuent à apparaître sur votre écran, sans égard à vos préférences. Le but de ce type de maliciel est de générer des revenus pour ses développeurs. Pour vous proposer des produits qui soulèveront votre intérêt, le programme indésirable observera vos habitudes de navigation et recherches plus récentes. On doit souligner que la crédibilité des publcités ne peut pas être confirmée. De plus, les propriétaires de la plateforme Navsmart.info ont renoncé toute responsabilité en ce qui concerne le contenu web de tiers. L’entité a choisi de rester anonyme. Votre souci avant tout doit être la protection de votre sécurité personnelle et celle de votre PC. Ce pirate de navigateur pose un risque pour la sécurité de l’utilisateur en surveillant ses sessions web de navigation et en collectant de différentes sortes de données.

Comment éliminer le programme indésirable?

Selon les experts en sécurité informatique, il est risqué de garder Navsmart.info s’exécutant dans le système. Il est donc conseillé de le supprimer aussi vite que possible. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer le maliciel sans problème. Après la suppression du programme indésirable, vous devez vérifier la présence d’autres menaces potentielles dans le système. Utilisez un logiciel antivirus performant pout éliminer les problèmes. Les pirates de navigateur ont l’habitude de créer des entrées de registre, ces dernières les aideront ensuite à s’installer de nouveau et même d’attirer d’autre maliciel dans le PC. Assurez-vous que tous les fichiers nuisibles seront supprimés.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Navsmart.info

Supprimer le pirate de navigateur Navsmart.info de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Navsmart.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Navsmart.info et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Navsmart.info de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Navsmart.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Navsmart.info d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Navsmart.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Navsmart.info, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply