Supprimer Newtab-mediasearch.com Hijacker

Supprimer Newtab-mediasearch.com Hijacker
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Newtab-mediasearch.com?

Newtab-mediasearch.com est un moteur de recherche et une plate-forme de divertissement. Outre la recherche en ligne ordinaire, le site fournit une recherche spécialisée du contenu à partir des plates-formes suivantes: IMDB, Hulu, Rotten Tomatoes, MRQE, TV Guide et TV.com. Newtab-mediasearch.com fait le lien entre l’utilisateur et quelques sites internet populaires: Facebook, Gmail, Instagram, Amazon, YouTube, Netflix, IMDB, World Time News, Gossip Online Magazine et Ali Express. Il convient de signaler que le site en question fournit un accès rapide à des plates-formes dédiées au cinéma, TV, sports, actualités, réseaux, e-mail, shopping et jeux gratuits. Quoique le site puisse présenter des informations utiles et des liens vers des sites web consacrés aux loisirs, il est considéré comme étant non sécurisé. Les recherches ont montré que Newtab-mediasearch.com est lié à un pirate de navigateur. Si le site est apparu soudainement sur votre navigateur web sans que vous ayez apporté certains changements, il est presque certain que votre système a été piraté par un programme suspect. Le pirate de navigateur derrière Newtab-mediasearch.com modifie les paramètres de votre système dans le but d’utiliser le navigateur web pour ses propres fins. L’outil attirera votre attention sur un contenu sponsorisé, il changera les résultats de vos requêtes de recherche en y intégrant des sites web suspects. Il est aussi connu pour afficher des fenêtres pop-up contenant des liens incorporés vers des sites web de tiers. Vous devez également savoir que Newtab-mediasearch.com recueillera des informations diverses à partir de votre navigateur web. Alors, la meilleure solution de cette problème de sécurité consiste à supprimer Newtab-mediasearch.com, ainsi que le programme indésirable qui l’utilise pour accomplir ses propres tâches aussi vite que possible.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme en question?

Le pirate de navigateur (browser hijacker) derrière Newtab-mediasearch.com peut s’infiltrer dans les systèmes ciblés de plusieurs manières différentes. La méthode de propagation la plus répandue est appelée «software bundling». Dans ce cas, le programme nuisible s’introduit dans l’ordinateur en parallèle d’un autre logiciel, le plus souvent c’est un freeware ou shareware. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il ne sera pas lancé un assistant d’installation distinct, l’outil additionnel sera mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez choisi d’installer. Pour empêcher son installation, vous devez le désélectionner manuellement. Si vous n’effectuez aucune action, l’accès à l’agent infectieux de votre système sera autorisé. Les messages de spam assurent un autre point d’entrée pour le programme nuisible derrière Newtab-mediasearch.com. Ce dernier sera présenté comme un document très important que vous devez examiner. Il est conseillé de toujours vérifier l’expéditeur du courriel pour vous assurer qu’il s’agit d’un message digne de confiance. Finalement, les faux messages d’actualisation peuvent aussi faciliter l’accès du pirate de navigateur à votre PC. Pour vérifier l’authenticité d’une mise à jour, consultez votre centre d’actualisation ou bien le programme correspondant qui a fait la demande.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Newtab-mediasearch.com hijacker est un programme financé par la publicité. Ce dernier fait la promotion de contenu web de tiers à l’échange d’un paiement. La technique de monétisation utilisée ici est connue sous le nom de Paiement par clic (PPC). Vous remarquerez le plus probablement des résultats non pertinents à vos demandes de recherche, ainsi qu’un grand nombre de publicités affichées sur votre écran. Les annonces publicitaires mettent l’accent sur les affaires à des prix plus bas et sur les remises disponibles en ligne qui pourraient attirer votre intérêt. Toutefois, aucune de ces publicités n’est pas confirmée comme fiable. Leurs sources ne sont pas même divulguées. En regardant le site Newtab-mediasearch.com, on peut déclarer qu’il est associé à une extension appelée Media-Newtab, cet outil est popularisé par Imali. Conformément aux termes d’utilisation sur Newtab-mediasearch.com, le site est géré par une compagnie connue sous le nom de Imali – N.I. Media Ltd. L’entité n’assume aucune responsabilité du contenu web de tiers. Si vous tombez sur une infection quelconque lors de votre navigation, c’est à vous de résoudre le problème survenu. Newtab-mediasearch.com hijacker peut menacer gravement votre sécurité, parce qu’il est connu pour collecter et ensuite vendre vos informations personnelles et financières, par exemple: adresse de protocole internet (IP), location géographique, e-mail, adresse physique, noms d’utilisateur, mots de passe et codes PIN.

Comment éliminer le programme objet de cet article?

Pour restaurer votre sécurité virtuelle, il est conseillé de désinstaller Newtab-mediasearch.com hijacker dans les plus brefs délais. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées, suivez leur ordre exact pour éliminer l’intrus sans problème. Après avoir désinstallé le programme indésirable, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Newtab-mediasearch.com hijacker

Supprimer Newtab-mediasearch.com hijacker de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Newtab-mediasearch.com hijacker de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Newtab-mediasearch.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Newtab-mediasearch.com hijacker et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Newtab-mediasearch.com hijacker de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Newtab-mediasearch.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Newtab-mediasearch.com hijacker d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Newtab-mediasearch.com hijacker de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Newtab-mediasearch.com hijacker, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply