Supprimer Notification Helper

Supprimer Notification Helper
Niveau de danger
40 %

Vous ne pouvez pas supprimer Notification Helper? Pour vous débarrasser de Notification Helper, suivez les instructions qu’on a fournies après l’article.

Si vous remarquez des fenêtres pop-up sur votre écran tout en naviguant sur le Web et si ces notifications sont signalées comme « Ads by Notification Helper » ou « Powered by Notification Helper », cela signifie que votre navigateur a été piraté. Par conséquent, vous éprouverez des difficultés lorsque vous essayez de trouver quelque chose sur Internet. De plus, vous serez soudainement redirigé vers des pages web inconnues et il sera difficile de consulter les sites qui vous intéressent. Non seulement cela, mais vous constaterez bientôt que vos sessions de navigation ne sont plus sécurisées. Voilà pourquoi, il est conseillé de supprimer Notification Helper, ainsi que tous les autres programmes potentiellement indésirables qui s’exécutent dans votre système.

Pourquoi vous voyez les pubs de Notification Helper?

La raison pour laquelle votre navigateur web est infesté de fenêtres contextuelles est qu’une infection a réussi à s’y infiltrer. En général, c’est un module complémentaire qui s’installe sur le PC en parallèle d’un logiciel gratuit que vous avez choisi à télécharger. Il peut aussi utiliser des liens suspects pour se transférer automatiquement sur l’ordinateur ciblé ou il peut être caché dans des courriels dont les expéditeurs vous ne connaissez pas. C’est de cette façon que ce logiciel potentiellement indésirable peut accéder à votre machine en silence. Le plus souvent les utilisateurs de Mozilla Firefox, Internet Explorer et Google Chrome ont des problèmes avec Notification Helper.

Pourquoi est-il conseillé de supprimer Notification Helper?

Notification Helper est considéré comme étant un risque de sécurité parce que les annonces publicitaires qu’il affichera sur votre bureau seront liées à des sites des tiers. Personne ne vérifie si ces pages sont dignes de confiance ou non. Aujourd’hui, les pirates informatiques utilisent souvent des sites web malveillants pour répandre leurs virus sur les ordinateurs dans le monde entier. Si vous êtes amené sur une page déjà compromise, votre système sera immédiatement infecté. Donc, vous pourrez rencontrer des problèmes de sécurité sérieux, vos documents pourraient être chiffrés et votre système entier pourrait tomber en panne à cause du fonctionnement du virus. Il est possible que vous perdiez tous les fichiers que vous avez stockés dans le système, ainsi que toutes vos informations personnelles et financières pourraient être volées par des cybercriminels. À cause de toutes ces conséquences nuisibles, il n’est pas recommandé de garder Notification Helper s’exécutant dans votre système. Tout au contraire, il est nécessaire de désinstaller l’intrus et de nettoyer votre PC des autres programmes non désirés.

Si ce pirate de navigateur a pris le contrôle de vos sessions Internet, vous devez aussi savoir qu’il collecte de l’information de ses utilisateurs. L’outil st capable de surveiller vos sessions de navigation et d’y recueillir des détails personnels. Il dit que les données sont nécessaires pour mieux personnaliser les publicités qu’il vous propose. Il faut aussi savoir que cet intrus peut envoyer les informations de l’utilisateur à des tierces parties inconnues sans réaliser que cela peut entraîner des problèmes de ses utilisateurs. C’est une raison supplémentaire de désinstaller Notification Helper du PC dès que possible, avant que vos détails personnels soient partagés avec des tiers inconnus et peu fiables.

Comment supprimer Notification Helper de votre PC?

Pour bloquer l’affichage des publicités provenant du pirate de navigateur qui a infecté votre système, il est d’abord nécessaire de supprimer Notification Helper de l’ordinateur. Après avoir effacé l’intrus de votre navigateur web et de votre PC, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un programme antivirus. Il est bien possible que lors du fonctionnement du publiciel (adware), d’autres infections malveillantes se soient installées sur votre machine. Vous devez savoir que très souvent ces intrus se cachent dans des répertoires différents et attaquent plus tard. C’est pourquoi, il est recommandé de scanner le système entier. La façon la plus efficace de ce faire sans poser un risque à vos documents et fichiers de système consiste à utiliser un logiciel de sécurité automatique.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Notification Helper

Supprimer Notification Helper de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Notification Helper de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Notification Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Notification Helper et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Notification Helper de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Notification Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Notification Helper d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Notification Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi utiliser un programme antivirus?

Il est conseillé d’utiliser des logiciels de sécurité parce qu’ils localiseront et élimineront de façon efficace et rapide toutes les menaces détectées dans votre système. Cet outil vous débarrassera des virus automatiquement sans risquer la sécurité de vos informations stockées sur le PC. Il est également important de savoir que l’utilisation d’un programme antivirus rendra l’accès à votre machine impossible aux virus et aux hackers en ligne. C’est un grand avantage qui vous aidera à protéger votre système des attaques des cybercriminels à l’avenir.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Notification Helper, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply