Supprimer Nt.searchadventure.net

Supprimer Nt.searchadventure.net
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Nt.searchadventure.net?

Nt.searchadventure.net est un moteur de recherche simple, il vous permet de faire des recherches par mot-clé et expressions, sans fournir des filtres supplémentaires. Pourtant, vous remarquerez certaines fonctions spéciales fournies par la plate-forme. Elle visualise la date, l’heure et le jour de la semaine. Pour vous présenter l’information correcte en ce qui concerne votre région géographique, le site assure la corrélation entre votre emplacement et votre PC. Nt.searchadventure.net vous permet aussi de choisir l’image d’arrière-plan d’une galerie personnalisée. Les images sont regroupées dans catégories thématiques: plage, montagne, forêt, château et faune et flore. Si vous préférez une interface utilisateur simple et claire, vous pouvez sélectionner l’option “no background” (aucun arrière-plan). Nt.searchadventure.net apparaît aussi simple, en fait, il est beaucoup plus complexe. Le site web possède un code malveillant utilisé par un pirate de navigateur (browser hijacker) pour s’infiltrer dans le système et en prendre le contrôle. Le programme trompeur modifiera les paramètres du PC, générera des fenêtres pop-ups sur votre écran et collectera des informations diverses de votre historique de navigation, cookies de traçage et inscriptions en compte. Les propriétaires de Nt.searchadventure.net peuvent vendre vos données sans votre autorisation et sans que vous en soyez informé. Les gens malintentionnés qui l’obtiendront peuvent l’utiliser comme bon leur semble.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Il est possible que vous n’ayez jamais visité Nt.searchadventure.net, toutefois votre système est infecté par le maliciel (malware). Ce n’est pas inhabituel. Le pirate de navigateur n’a pas besoin de visiter le site web pour accéder à votre système et navigateur web. Le programme trompeur utilise d’autres sources pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Une fois activé, il commence l’accomplissement de ses tâches. Premièrement, il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Nt.searchadventure.net. Le site web ne fait qu’assister le logiciel clandestin d’atteindre le but visé, mais ne participe pas directement à sa propagation. Le pirate de navigateur est habituellement transféré via messages de spam et packs de logiciels. Le plus souvent, il est livré simultanément avec un outil de type freeware ou shareware. Il est conseillé de prêter l’attention nécessaire et de lire attentivement les termes et conditions généraux du programme que vous êtes en train d’installer. Tous les programmes additionnels seront y mentionnés. Il est déconseillé d’accepter outils indésirables, tout ce que vous devez faire consiste à désélectionner les logiciels que vous ne souhaitez pas utiliser. Il est fort probable que ces outils seront dangereux (malwares). Pour éviter les problèmes éventuels, vous devez être prudent quand vous consultez votre boîte de réception. S’il y a des pièces jointes, il est recommandé de vérifier l’identité de l’expéditeur avant d’ouvrir le fichier attaché. Faites des recherches sur son nom, adresse électronique et tous les autres détails qu’il a fournis pour confirmer que c’est une personne réelle et qu’il est en fait relié à l’entreprise qu’il représente.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur derrière Nt.searchadventure.net est un programme financé par la publicité. Son but principal est de réaliser des bénéfices pour ses développeurs. Ces derniers ont choisi d’utiliser un système de paiement par clic. C’est une méthode de monétisation, utilisée par un grand nombre de programmes et sociétés. Beaucoup d’annonceurs paient pour que leur contenu web soit promu sur le web. Certains ne visent qu’à attirer l’intérêt des internautes et populariser le contenu web des tiers. Cependant, il arrive souvent que vous rencontriez des agents plus nuisibles d’objectifs sinistres. Ils peuvent transférer un ou plusieurs logiciels malveillants sur le PC ciblé. Les annonces publicitaires provenant du maliciel derrière Nt.searchadventure.net, toutes apparaissent de la même façon. Le programme suspect est connu pour afficher des fenêtres pop-ups, pop-unders, pleine page, boîtes de coupons, bannières, remises, offres comparatives, publicités flottantes, transitionnelles, interstitielles, contextuelles, dans le texte, etc. Il ne proposera que des offres promotionnelles, vous pourrez effectuer un choix entre un large éventail de produits de haute qualité. Cela comprend toutes sortes d’articles, par exemple: dispositifs technologiques, vêtements, chaussures, meubles, éléments décoratifs, appareils ménagers, équipement de jardinage, de sport et d’autres. Il convient de noter que toute une publicité peut vous rediriger vers un site web corrompu qui est capable à son tour d’infecter l’rodinateur par un espiogiciel (spyware). Le pirate de navigateur derrière Nt.searchadventure.net peut changer les résultats de vos recherches et de cette façon vous orienter vers des sites web sponsorisés que vous ne connaissez pas. Le programme clandestin peut aussi suivre vos mouvements en ligne et enregistrer des informations de vos comptes en ligne. Vous devez savoir que les gens qui acquièrent vos renseignements personnels peuvent les utiliser pour voler vos investissements.

Comment éliminer le programme non désiré?

Il faut prendre des mesures immédiates pour supprimer le pirate de navigateur derrière Nt.searchadventure.net, dès que vous remarquez des changements apportés à votre système. Continuez votre lecture, vous trouverez des instructions détaillées qui vous aideront à sceller les trous de sécurité. Utilisez un programme antivirus performant, il identifiera et éliminera toutes les entrées de registre crées par le maliciel en question.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Nt.searchadventure.net

Supprimer Nt.searchadventure.net de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Nt.searchadventure.net de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Nt.searchadventure.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Nt.searchadventure.net et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Nt.searchadventure.net de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Nt.searchadventure.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Nt.searchadventure.net d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Nt.searchadventure.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Nt.searchadventure.net, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply