Supprimer OnOffPop

Supprimer OnOffPop
Niveau de danger
30 %

C’est quoi OnOffPop?

OnOffPop est un logiciel qui s’engage à aider les utilisateurs à optimiser leurs résultats de recherches en ligne. L’outil enregistre les préférences que vous avez partagées sur le web et ensuite génère de publicités en lien avec vos goûts et les mots clés que vous avez saisis. Il vous proposera des offres d’achat, nouvelles, articles sur sujets qui vous intéressent, ainsi que d’autres informations que vous trouverez utiles. Le programme OnOffPop se propage en coréen. Quoiqu’il puisse vous montrer des informations en d’autres langues, il lui sera difficile de fonctionner. Si vous ne connaissez pas coréen et vous êtes certain que vous n’installerez jamais OnOffPop volontiers, vous serez vraiment étonnant de le trouver s’exécutant sur le PC. Les rapports précisent que l’outil a récemment commencer à s’afficher sur les ordinateurs du monde entier de façon apparemment mystérieux. Cela s’explique par le fait que OnOffPop est un logiciel publicitaire (adware). Le programme est connu pour utiliser des techniques sournoises pour accéder aux PC des internautes. Il est possible qu’il soit installé à votre insu sans que vous en ayez conscience. Une fois activé, il commence un affichage incessant de toutes sortes de publicités. Elles sont utilisées par ses développeurs comme une source de revenu. Plus de publicités que vous consultez, plus de bénéfices seront générées. Un autre moyen utilisé par le publiciel en question consiste la collecte et la vente de données qu’il a recueilli de votre navigateur web. Il peut enregistrer l’historique de votre navigation et les informations que vous avez entrées sur vos comptes personnels en ligne. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre PC et de vos données y stockées, il est conseillé de supprimer OnOffPop aussi vite que possible.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par OnOffPop?

La plate-forme OnOffPop est localisée sur le domaine onoffpop.com, mais vous devez savoir qu’il n’est pas connecté à un programme. Il ne fait que promouvoir les services fournis. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir un bulletin de nouvelles par e-mail. Le fait que OnOffPop n’est pas disponible au téléchargement direct depuis son site officiel, n’a pas entravé sa propagation sur le web. C’est de cette façon que ses développeurs ne peuvent pas être tenus responsables des problèmes éventuels liés au fonctionnement de leur programme. L’agent publicitaire est connu pour utiliser d’autres techniques de distribution dont le taux de succès est extrêmement élevé. La méthode préférée est appelée «software bundling», cela signifie que le programme peut s’attacher à un autre logiciel et s’installe simultanément de lui. Le plus souvent, il s’agit des programmes de type freeware et shareware. Le publiciel est livré comme un outil additionnel qui peut être installé gratuitement en parallèle du programme principal. Il doit être mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux, pour ne pas être automatiquement installé, vous devez le localiser et le désélectionner. Il est recommandé de toujours prêter le temps nécessaire pour ne pas permettre l’infiltration des agents non désirés sur le PC. Une autre source de OnOffPop ce sont les messages de spam. L’outil en question est souvent caché dans la pièce jointe d’un tel courrier électronique. Il est normalement présenté comme un document très important qe vous devez consulter. Vous pouvez vérifier l’authenticité du message en examinant son expéditeur, son adresse et informations de contact.

Pourquoi OnOffPop est-il considéré comme un programme indésirable?

OnOffPop est le plus répandu en Corée du Sud et au Canada. Il convient aussi de noter que des signaux des utilisateurs distincts dont les ordinateurs ont été piratés sont venu de tous les coins de la planète. Comme vous le savez peut-être les programmes intrusifs et nuisibles tirent parti du fait que l’Internet est une espace vraiment accessible. Une fois que le logiciel publicitaire s’infiltre dans le PC, il commence à afficher plusieurs fenêtres pop-ups. Elles apparaîtront quotidiennement de façon aléatoire. Le publiciel gagne l’attention des utilisateurs en leur proposant des publicités concernant leurs centre d’intérêt. Les développeurs de l’outil touchent une petite somme chaque fois que vous consulter l’une de ses annonces publicitaires. Tout un clic est important, c’est pour cette raison que OnOffPop génère une telle grande quantité de pubs. On peut conclure que le programme met l’accent sur les offres d’achats. Les publicités fournissent des liens incorporés pour des sites web de tiers. Il n’affirme pas la légitimité d’aucune offre proposée, tout un pop-up crée un risque. Un autre risque de sécurité lié à l’utilisation de OnOffPop est que vos données personnels peuvent être enregistrées et ensuite vendues aux cybercriminels. Le publiciel est capable de surveiller vos session de navigation et de recueillir de l’information depuis vos comptes personnels. Tous les renseignements recueillis peuvent être venus à des tiers intéressés sans vous en aviser et obtenir votre consentement.

Comment supprimer OnOffPop?

Il est conseillé de vous débarrasser d’OnOffPop afin de protéger la sécurité de votre système. Continuez votre lecture, on a fourni à la fin de cet article un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer le programme non désiré avec succès. Après avoir effacer l’intrus, il est recommandé de lancer une analyse complète de votre PC, utilisez un logiciel de sécurité performant. En se faisant, vous pourrez vérifier la présence d’entrées de registre créées par le programme intrusif, ainsi s’il a permis l’accès d’autre logiciels suspects à votre PC lors de son fonctionnement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de OnOffPop

Supprimer OnOffPop de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur OnOffPop de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire OnOffPop de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire OnOffPop et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur OnOffPop de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire OnOffPop de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur OnOffPop d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire OnOffPop de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer OnOffPop, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply