Supprimer OpenXBrowser

Supprimer OpenXBrowser
Niveau de danger
40 %

C’est quoi OpenXBrowser et comment puis-je m’en débarrasser?

OpenXBrowser est un logiciel potentiellement indésirable (LPI) qui prétend être un assistant utile pour vos achats en ligne. Cet outil propose aux utilisateurs des publicités différentes, offre des coupons et des remises sur des produits divers. Quoique ce service semble plutôt simple et pratique, ce n’est pas le cas. Toutefois, rien ne garantit que vous serez redirigé vers un site web légitime qui vend en réalité le produit qui apparaît dans la fenêtre contextuelle. Vous devez savoir qu’un grand nombre de publicités en ligne pourraient vous orienter vers des pages web compromises qui sont utilisées pour distribuer des logiciels malveillants. Toutes les annonces affichées par OpenXBrowser semblent authentiques, mais le LPI ne vous montre pas le site d’où elles viennent. Il est hors de question que vous puissiez détecter les pubs fiables de celles qui sont trompeuses. Qui plus est, si vous utilisez cet agent infectieux dans votre système, cela augmentera le risque de la sécurité de votre PC.Vous devez savoir qu’il peut surveiller votre activité en ligne et collecter de l’information sur vos sessions Internet. Il est possible que tous les renseignements recueillis soient envoyés à des tiers à votre insu et sans votre consentement. Pour mettre fin à ses activités suspectes, il est conseillé de supprimer OpenXBrowser de votre PC.

Quelles sont les méthodes utilisées par OpenXBrowser pour se propager en ligne?

Comme vous vous en doutez sans doute déjà, OpenXBrowser n’est pas distribué comme les programmes ordinaires, vous n’avez pas choisi de l’installer volontairement sur votre système. Au lieu de cela, cet outil utilise plutôt des méthodes de distribution clandestines. Il arrive souvent qu’il s’installe sur l’ordinateur ciblé en parallèle d’un autre logiciel gratuit. Le LPI sera intégré dans le même fichier d’installation que le gratuiciel que vous avez choisi à installer. Pendant le processus d’installation, vous pourrez l’installer simultanément avec le programme que vous avez décidé de télécharger. Vous n’avez pas besoin d’accepter l’installation de OpenXBrowser, mais pour ne pas l’obtenir il est nécessaire de refuser précisément son infiltration. Si vous ne vous familiarisez pas avec le CLUF (contrat de licence d’utilisation finale), vous faciliterez la pénétration du programme non désiré dans votre système. Si cela est déjà arrivé, n’hésitez pas à désinstaller OpenXBrowser avant qu’il réussisse à vous causer des problèmes.

Quels sont les problèmes liés au fonctionnement de OpenXBrowser dans votre système?

Le programme essaie de vous faire croire qu’il fonctionne en votre faveur en affichant des publicités diverses sur votre écran. En fait, ce sont les développeurs d’OpenXBrowser qui en bénéficient, ils sont payés pour chacune publicité. Votre tendance à suivre le contenu des pubs est ce qui détermine leur profit. C’est pour cette raison que ce LPI est déterminé à vous afficher un maximum de publicités. Le programme n’est pas préoccupé par la sécurité de votre machine ou celle de vos détails personnels. Il n’assume aucune responsabilité à l’égard des utilisateurs finaux. Toute nuisance possible est votre propre problème à régler. Vous serez infesté de pubs chaque fois que vous essayez d’utiliser le navigateur web. Elles apparaissent sous des formes diverses, comme des pop-ups, pop-unders, bannières et lien hypertexte. Vous pouvez y cliquer par inadvertance. De plus, vous remarquerez peut-être que le fonctionnement normal de votre ordinateur est perturbé. OpenXBrowser se met en exécution automatiquement lorsque vous lancez le système d’exploitation. En dehors de vous montrer des annonces, le LPI recueille également des cookies, des données de votre navigation, l’adresse IP de votre ordinateur et votre localisation géographique. Vous devez savoir que OpenXBrowser peut vendre les informations recueillies à des tiers non divulgués pour réaliser des profits. Vous avez peut-être introduit certaines informations que vous ne voulez pas partager avec des tiers. Dans ce cas, il est absolument nécessaire de désinstaller OpenXBrowser de votre ordinateur.

Comment effacer OpenXBrowser de votre ordinateur?

Vous pouvez supprimer OpenXBrowser manuellement. Pour vous aider à vous débarrasser de ce programme, on a fourni des instructions complètes, décrites ci-dessous. Une autre chose que vous pouvez faire pour vous assurer que le système est bien nettoyé de tous les logiciels suspects, c’est de lancer une analyse automatique.

Téléchargez un logiciel de suppression
de OpenXBrowser

Supprimer OpenXBrowser de votre navigateur web

Supprimer OpenXBrowser de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer OpenXBrowser de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris OpenXBrowser que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer OpenXBrowser de Chrome

Étape1: Supprimer OpenXBrowser de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer OpenXBrowser d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer OpenXBrowser de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi est-il recommandé de scanner mon ordinateur par un programme antivirus?

Comme beaucoup d’autres programmes non désirés, OpenXBrowser est aussi connu pour faciliter l’infiltration d’autres logiciels dans les PC ciblés. Si vous remarquez l’outil en question s’exécutant dans votre système, il est presque certain que votre ordinateur est déjà infecté par des programmes douteux. Un antivirus peut les localiser et les éliminer sans oublier ceux qui se cachent en arrière-plan et qui sont invisibles pour les yeux des utilisateurs.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer OpenXBrowser, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply