Supprimer OptiTroy

Supprimer OptiTroy
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est OptiTroy?

OptiTroy est un logiciel publicitaire (adware). L’outil est conçu pour optimiser votre navigation en ligne, bien qu’il ne soit pas décrit comment il le fera. Si le programme est installé dans votre système vous remarquerez un flux d’annonces publicitaires sur votre écran. Elles ciblent des produits proposés sur le web aux meilleurs prix possibles. OptiTroy affichera des publicités sous des formes différentes (pop-up, bannières, coupons, etc.). Vous verrez aussi des mots soulignés et des pubs incorporées sur les pages web que vous consultez. Le publiciel (adware) a besoin de vos clics pour atteindre son but principal, l’affichage seulement ne suffit pas. La méthode utilisée par le programme de gagner de l’argent pour ses développeurs est connu sous le nom de paiement par clic. Cela signifie que les recettes collectées par OptiTroy correspondent au nombre des clics effectués par les internautes sur les pubs affichées par le programme en question. Une autre source de revenue ce sont les informations des gens dont les machines sont piratées. L’agent publicitaire s’infiltre dans votre navigateur web et enregistre votre historique de navigation, les caractéristiques du système et les détails de vos comptes en ligne. Alors, pour ne pas tomber sur ce type de problèmes, il est recommandé de supprimer OptiTroy de votre PC.

Comment OptiTroy se propage-t-il sur le Web?

Le site officiel de OptiTroy est optitroy.org. Le domaine est utilisé pour faire la promotion du logiciel, si vous y visitez, vous verrez un lien de téléchargement qui ne fonctionne pas. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers une autre page déclarant que le téléchargement du programme devrait démarrer sous peu. Rien ne se passera, il y un autre lien qui n’est pas actif aussi bien. En dépit du désagrément que cela pourrait causer aux utilisateurs, OptiTroy réussit à s’infiltrer dans les ordinateurs ciblés. Cela ne se produira pas par la source officielle. Très souvent, les internautes installent le programme sans même le réaliser. OptiTroy est inclus dans le contrat d’installation du programme que vous avez choisi de télécharger. Il faut trouver où l’outil est mentionné et le désélectionner pour éviter son infiltration dans le système. Si vous ne prêtez pas l’attention nécessaire, il est possible que vous permettiez son accès sans que vous vous en rendiez compte. OptiTroy peut aussi être transmis par un site ou un lien corrompu. Il est très important d’être prudent quand vous visitez des pages en ligne ou quand vous cliquez sur des liens quelconques. Un clic simple peut causer l’infection de votre ordinateur.

Comment OptiTroy fonctionne-t-il?

OptiTroy est développé par SuperWeb LLC. La société a modifié le programme pour qu’il puisse se lancer automatiquement lors du démarrage de votre navigateur web. Pour lui, le nombre de vos clics représente un grand souci, alors l’outil est destiné pour exploiter vos moments de distraction. Sur votre écran vous verrez des fenêtres intempestives de couleur vive et brillante, il vous proposera aussi des signes accentuant dans le prix. Elles sont affichées sur tous les onglets ouverts pour attirer votre attention. Ce qui pourrait vous provoquer à y cliquer par inadvertance. Quoique vous les suiviez accidentellement ou non, le processus sera effectué. Vous devez savoir que les développeurs d’OptiTroy n’assument aucune responsabilité de l’activité de leur programme. S’il vous redirige vers des sites frauduleux, c’est votre problème à le régler. Le programme en question suivra vos activités en ligne et retirera toutes les informations possibles de votre navigateur Internet (y compris les sites visités, termes recherchés, coordonnées, adresse IP, ainsi que les informations que vous avez partagées dans vos comptes en ligne). Le logiciel publicitaire envoie les renseignements recueillis à ses créateurs, qui à leur tour les vendent à des tiers pour des gains monétaires. Il est possible que vos informations tombent entre les mains des cybercriminels qui les utiliseront à leurs propres fins malveillantes.

Quoi faire pour supprimer OptiTroy?

Pour éviter les menaces éventuelles, n’hésitez pas, mais désinstallez OptiTroy de votre PC. Vous pouvez le faire tout seul si vous avez certaines connaissances en informatique. On a fourni des instructions détaillées ci-dessous qui vous guideront lors de la suppression manuelle. Ensuite, il est conseillé d’effectuer une analyse complète de votre système par un programme antivirus performant. Ce dernier vous débarrassera de tous les logiciels malveillants qui figurent dans l’ordinateur. Si vous n’êtes pas certain de la façon utilisée par le programme non désiré de s’infiltrer, cela signifie que le plus probablement il y a aussi d’autres outils qui se sont introduits. Ne perdez pas du temps, mais installez un antivirus connu et fiable et scannez votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de OptiTroy

Supprimer OptiTroy de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur OptiTroy de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire OptiTroy de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire OptiTroy que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur OptiTroy de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire OptiTroy de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur OptiTroy d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire OptiTroy de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer OptiTroy, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply