Supprimer Ourstartpage.com

Supprimer Ourstartpage.comFR
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est Ourstartpage.com?

Ourstartpage.com est un autre moteur de recherche. La plate-forme permet aux utilisateurs de faire des recherches par mots-clés et phrases dans quelques catégories différentes. L’onglet internet est pour des résultats non filtrés. Pour des recherches plus spécifiques, vous pouvez consulter les sections suivantes: Images, Vidéos, Actualités. Ourstartpage.com est disponible en 13 langues différentes: anglais, allemand, français, espagnol, portugais, russe, italien, polonais, roumain, arabe, turc, indonésien et thaï. Une fonctionnalité supplémentaire, ce sont les liens rapides pour les sites suivants: Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, Amazon et Ebay. Une caractéristique inhabituelle d’ourstartpage.com est qu’il a une interface différente pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Le design du site sur Chrome est beaucoup plus coloré, de plus les utilisateurs exploitant ce navigateur web auront à la disposition quelques autres fonctions additionnelles. La page fournit, par exemple, une horloge clignotante, date et message d’accueil. En première vue, le site paraît ordinaire. Les experts en sécurité ont découvert que Ourstartpage.com est connecté à un pirate de navigateur (browser hijacker) après davantage de recherche. Le programme malveillant peut apporter des changements aux paramètres de votre navigateur internet. Il modifiera les résultats de vos recherches en ligne dans le but de vous rediriger vers des sites web sponsorisés. Dans la même optique, le maliciel génère plusieurs annonces publicitaires. Une autre activité nuisible, c’est que le logiciel non désiré peut suivre vos actions sur le web. Il peut collecter des informations sensibles de votre navigateur web sans vous demander d’autorisation. Alors, pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est conseillé de supprimer Ourstartpage.com, ainsi que le LPI (PUP) qui l’utilise pour ses fins douteuses.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

Ourstartpage.com utilise quelques moyens d’infiltration. La technique de propagation plus répandue est appelée «bundling». Dans ce cas, le programme indésirable s’attache à un autre logiciel (freeware, shareware, copie piratée d’une application payante). Il demande d’être installé en parallèle du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. L’option des logiciels additionnels qui pourraient être téléchargés est mentionnée dans les termes et conditions généraux. Il faut lire le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) pour vérifier la présence de telles options supplémentaires. Décochez les cases à côté des programmes non désirés et terminer le processus dans son commencement. Les messages de spam sont aussi connus pour transférer ce type de programme nuisible. Le pirate de navigateur se cache habituellement dans la pièce jointe et s’infiltre dans le système de l’utilisateur en silence. L’expéditeur du message trompeur va essayer de vous faire penser que le fichier ajouté est un document très important qui nécessite votre attention. Il est parfois présenté comme une lettre, facture, reçu ou avertissement. Il faut savoir que les spammeurs représentent faussement des entreprises fiables ou des institutions. Il est conseillé de vérifier l’adresse électronique et les autres détails fournis par l’expéditeur de l’e-mail. Une autre méthode d’infiltration, peut-être la plus facile pour le pirate de navigateur, c’est l’installation «drive-by». Accéder à un site corrompu ou lien compromis suffit pour que votre système soit infecté. Il est conseillé de ne visiter que vous connaissez, en cas de doute, faites les recherches nécessaires.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Le pirate de navigateur modifiera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Une fois activé, il les remplacera par Ourstartpage.com. Vous ne pourrez pas réinitialiser vos paramètres. L’objectif principal du programme clandestin consiste à générer des revenus pour ses développeurs. Pour accomplir cette tâche, il utilise quelques moyens divers. La pratique prédominante est la publicité. Le programme malveillant affiche plusieurs annonces publicitaires sur les écrans des ordinateurs infectés. Elles font la promotion de différents produits à des prix alléchants. Vous recevrez des propositions tout le temps. Certaines ne vous intéresseront pas du tout, d’autres correspondront bien à vos intérêts. N’oubliez pas que Ourstartpage.com ne vérifie pas le niveau de sécurité des sites web promus. Il est possible que certains soient dangereux. Les propriétaires du programme ne s’intéressent qu’à leur avantage personnel. Ils reçoivent une commission pour tout un clic sur les liens proposés. Cette technique de monétisation est nommée paiement par clic (PPC). Dans le but de susciter l’intérêt des utilisateurs, le malicieil derrière Ourstartpage.com utilise aussi des astuces de marketing. Les fenêtres publicitaires sont de couleur vive, vous y remarquerez aussi des éléments animés. Pour mettre l’accent sur les prix plus bas, le programme utilise des caractères gros. L’autre source de revenus pour le maliciel derrière Ourstartpage.com, ce sont les informations personnelles qu’il recueille de votre navigateur et comptes en ligne. Sur le site de Ourstartpage.com, vous ne remarquerez pas des sections pour les termes de services, CLUF ou politique de confidentialité. Les développeurs du site web n’ont pas divulgué leur identité. C’est de cette façon qu’ils ont privé les utilisateurs de la possibilité de courir les récompenses lors des problèmes de sécurité.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Il faut vous protéger vous-mêmes des menaces s’exécutant dans le web. Il est vivement conseillé de supprimer le pirate de navigateur derrière Ourstartpage.com de votre PC aussi vite que possible. Vous pouvez suivre les instructions détaillées qu’on a fournies ci-dessous. Après avoir éliminé le programme non désiré, il est recommandé de scanner le système par l’intermédiaire d’un logiciel antivirus performant. Vous devez savoir que ce type de malciel crée souvent des entrées de registre dans le but de faciliter leur infiltration ultérieure.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Ourstartpage.com

Supprimer le pirate de navigateur Ourstartpage.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ourstartpage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Ourstartpage.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Ourstartpage.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Ourstartpage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Ourstartpage.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Ourstartpage.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Ourstartpage.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply