Supprimer Package Return

Supprimer Package Return
Niveau de danger
40 %

Package Return peut être classé comme un publiciel (adware) et un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Cet outil intrusif est développé par SuperWeb LLC. Il s’agit d’un programme financé par la publicité, ce qui signifie que plusieurs matériaux promotionnels infesteront votre navigateur web chaque fois que vous lancez une session Internet. Vous verrez des pop-ups, bannières, publicités comparatives, coupons et d’autres contenus de ce type. Vous devez savoir que ces pubs ne sont pas présentées par Package Return ou par un groupe de sites web sélectionnés. Ils semblent similaires, mais c’est parce que le programme modifie les fenêtres contextuelles par sa propre conception. Il affiche les messages publicitaires de tous les annonceurs qui paient. C’est de cette façon qu’il génère des bénéfices pour ses développeurs, puisque comme vous le savez ses services sont gratuits. Quant au contenu affiché, il n’existe pas des restrictions. Package Return n’assume aucune responsabilité de la sécurité de l’utilisateur final, il ne vérifie pas la légitimité des publicités. Il est aussi possible que ces pubs soient infectées par des virus différents dont le but est de pirater les systèmes des utilisateurs. Pour éviter les problèmes de sécurité éventuels, il est conseillé de supprimer Package Return de votre PC dans les plus brefs délais.

Comment Package Return s’est-il installé sur mon PC?

Ce programme a un propre site web, packagereturn.com. Si vous ouvrez sa page officielle, vous verrez un bouton de téléchargement direct, nommé « Start Now! ». Mais si vous essayez d’y cliquer, vous remarquerez qu’il ne fonctionne pas. L’objectif de ce lien et du site entier est de faire les utilisateurs croire qu’il s’agit d’un logiciel authentique. Pour se propager sur le Web Package Return utilise d’autres programmes gratuits. Les gratuiciels (freewares) sont très souvent utilisés par des programmes plutôt suspects qui visent à infecter un maximum d’ordinateurs. Ils profitent de l’idée fausse qu’il n’est pas nécessaire de lire les étapes lors de l’installation d’un nouveau programme sur votre PC. En général, Package Return est décrit comme un outil optionnel qui s’installe simultanément avec le programme principal du lot. Si vous ne décochez pas sa case, il s’installera sur votre PC. Il est très important de toujours se familiariser avec les conditions que vous acceptez et de ne pas opter pour l’installation automatique. Il est aussi possible que Package Return s’infiltre dans les systèmes ciblés par le biais des pièces jointes à un message de spam ou lorsque vous cliquez sur une publicité qui a attiré votre attention pendant en naviguant sur Internet.

Pourquoi Package Return est-il considéré comme étant un programme dangereux pour la sécurité de mon ordinateur?

Le problème lié aux publicités affichées par Package Return est que leurs sources ne sont pas évaluées avant d’être approuvées. Le programme réalise des profits grâce au modèle publicitaire, connu sous le nom de paiement par clic. Ce qui signifie que chaque fois que vous cliquez sur une annonce publicitaire, les développeurs du programme en question touchent une commission. Vous devez savoir qu’il est possible de ne pas être amené sur le site qui est indiqué dans la fenêtre contextuelle. Il est possible que vous soyez redirigé vers une page web tout différente qui est utilisée par les hackers de propager des maliciels (malwares) divers. Les pubs ne sont pas toujours évidentes, sous forme de fenêtres intempestives, elles pourraient être intégrées aux résultats de recherche. Tandis que Package Return est actif dans votre système, même une session routine peut vous amener sur des sources compromises. Une autre menace qui est encore plus difficile à éviter, c’est le suivi de données. Package Return est capable de surveiller votre activité en ligne et d’enregistrer toutes sortes d’information. Cela comprend les détails de vos comptes sur Internet, comme les mots de passe que vous utilisez et les codes PIN. Alors, vos informations personnelles, ainsi que vos comptes bancaires sont mis en danger de vol et d’abus. Afin d’échapper à cette sorte de problèmes, il est conseillé de désinstaller Package Return.

Comment se débarrasser de Package Return?

Si vous avez les connaissances nécessaires, vous pouvez effectuer une suppression manuelle du programme potentiellement indésirable. Veuillez consulter les instructions qu’on a fournies ci-dessous pour meilleur régler le problème. Même après avoir supprimé Package Return, il est fortement recommandé de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un logiciel anti-programme malveillant digne de confiance.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Package Return

Supprimer Package Return de votre navigateur web

Supprimer Package Return de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Package Return de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Package Return et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer Package Return de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Package Return de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer Package Return d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Package Return de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi est-il conseillé d’utiliser un programme antivirus?

Pour optimiser la sécurité virtuelle de votre PC, il est conseillé d’utiliser un antivirus reconnu et fiable. Les programmes comme Package Return jouent le rôle d’un pole d’attraction pour des publiciels et des LPI similaires. Une fois activé, il peut faciliter l’infiltration d’autres maliciles dans votre système. Ce qui signifie que c’est un programme vraiment dangereux pour la sécurité de vos informations stockées dans le PC. Afin de vous assurer que tous les logiciels suspects sont éliminés, il est recommandé de scanner régulièrement votre ordinateur de façon complète.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Package Return, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply