Supprimer PConverter B3 toolbar

Supprimer PConverter B3 toolbar
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que c’est PConverter B3 toolbar?

PConverter B3 toolbar est une extension compatible avec Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Le programme vous permet d’accéder aux webradios, consulter un bulletin météorologique, recevoir des notifications pour des courriels reçus et utiliser les services d’un marketplace d’où vous pourrez télécharger de différents logiciels gratuits. Quoique la présentation de PConverter B3 toolbar soit séduisante, l’outil n’est pas considéré comme fiable. Il est connu pour afficher le contenu web de tiers, c’est pourquoi il a été catégorisé comme logiciel publicitaire (adware). PConverter B3 toolbar affichera plusieurs fenêtres pop-ups faisant la promotion de produits divers de haute qualité. Elles apparaîtront de taille et de format divers, y compris bannières, boîtes de coupons, liens dans le texte, pub flottantes, interstitielles, contextuelles, comparatives, pleine page, etc. Il convient de noter que la sécurité des sources utilisées n’est pas confirmée. Toute une publicité peut vous rediriger vers un site web dangereux. Il est vivement conseillé d’éviter les annonces publicitaires. Un autre danger que vous devez connaître, c’est la capacité du programme de collecter des informations depuis votre navigateur web. PConverter B3 toolbar peut recueillir et puis vendre des informations personnelles et financières liées à vos comptes en ligne. Afin de protéger la sécurité de votre navigation et vie privée, il est recommandé de supprimer PConverter B3 toolbar de votre PC aussi vite que possible.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Si vous remarquez soudainement la présence de PConverter B3 toolbar dans le système et si vous ne vous souvenez pas de l’avoir installé, cela signifie que le programme s’est frayé son chemin vers le PC sans que vous vous en rendiez compte. Le programme clandestin peut accéder aux systèmes ciblés par l’intermédiaire d’un autre programme, par exemple freeware ou shareware. Le publiciel (adware) sera mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé d’utiliser. Pour empêcher son infiltration, vous devez le localiser et le désélectionner. Il est conseillé de lire attentivement le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) de tous les programmes que vous êtes en train d’installer. Vous ne devez sous aucun prétexte accepter les outils additionnels. Les pourriels représentent une autre méthode de propagation utilisée par la plupart des logiciels malveillants. L’outil suspect s’attache à un fichier, présenté comme une lettre, reçu, facture, notification ou bien un autre document important. Il suffit d’ouvrir la pièce jointe pour infecter le PC par le maliciel en question. Avant de consulter un message, il est conseillé de confirmer sa légitimité. Vérifiez les détails fournis par son expéditeur, ce qui est le plus important, il faut que l’adresse électronique corresponde aux contacts officiels de l’entreprise qu’il représente prétendument. L’adresse physique, le numéro de téléphone et tous les autres détails peuvent être facilement copiés.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

PConverter B3 toolbar ne vous permet pas de personnaliser ses fonctionnalités. Le programme se met à fonctionner en arrière-plan lors du démarrage de votre système. Il est possible que vous ne remarquiez toute de suite pas sa présence. Avec le temps, quand les performances de votre ordinateur deviendront plus ralenties, vous saurez qu’il y a un problème. Le signe plus évident de la présence du publiciel, c’est le flux de fenêtres pop-ups sur votre écran. Votre PC sera infesté de plusieurs publicités vous proposant un tas de produits divers à des prix alléchants. Une large gamme d’objets, y compris vêtements, accessoires, dispositifs technologiques, jouets, meubles, décorations, appareils ménagers, équipement de jardinage et de sport, etc. Vous ne serez d’abord vraiment inquiet, parce que nous tous voyons de fenêtres pop-ups sur nos écrans de temps en temps. Toutefois, le nombre des pop-ups générés par PConverter B3 toolbar est trop élevé pour le négliger. Si vous les examinez, vous verrez que toutes les fenêtres intempestives sont marquées par le nom du programme situé en haut ou en bas disant quelque chose de similaire: “Ads by PConverter B3 Toolbar”, “Powered by PConverter B3 Toolbar” ou “Brought to you by PConverter B3 Toolbar”. Considérez cela comme une indication de la présence d’un outil dangereux dans le système et restez à distance des publicités qu’il vous propose.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Il est nécessaire de désinstaller PConverter B3 toolbar de votre panneau de configuration et de votre navigateur web. Vous trouverez des instructions comment le faire ci-dessous. Après avoir supprimé le programme trompeur, il est conseillé d’analyser votre système par un logiciel AV efficace et fiable qui vous débarrassera des intrus. Lancez le programme antivirus régulièrement pour vous assurer que le PC est bien protégé des agents malveillants qui circulent le web.

Téléchargez un logiciel de suppression
de PConverter B3 toolbar

Supprimer PConverter B3 toolbar de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur PConverter B3 toolbar de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire PConverter B3 toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire PConverter B3 toolbar et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur PConverter B3 toolbar de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire PConverter B3 toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur PConverter B3 toolbar d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire PConverter B3 toolbar de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer PConverter B3 toolbar, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply