Supprimer Pizza Crypts ransomware

Supprimer Pizza Crypts ransomware
Niveau de danger
60 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Pizza Crypts ransomware?

Cet article concerne l’addition plus récente des win-lockers. Pizza Crypts ransomware est un programme qui tente de générer des recettes à la charge des utilisateurs. Le virus chiffre les fichiers de la machine piratée et demande un paiement pour les rendre accessibles. Pizza Crypts ransomware verrouille différents types de fichiers, y compris documents, images, archives, vidéos, audios et d’autres. La liste des types de fichiers vulnérables aux attaques est comme suit: doc, .docx, .odt, .pdf, .html, .xls, .xlsx, .sql, .qic, .raw, .rtf, .srf, .ini, .bat, .dll, .wps, .bkp, .iff, .mp3, .wav, .wma, .mid, .flac, .mdb, .db, .cdr, .csv, .reg, .sys, .vb, .sln, .lnk, .ppt, .pptx, .asp, .aspx, .ogg, .avi, .mov, .mkv, .mp4, .mpg, .mpeg, .wmv, .txt, .dng, .wsc, .arw, .sct, .m4a, .m3u, .dmp, .pak, .dat, .flv, .ai, .bin, .gif, .bmp, .jpg, .jpeg, .png, .psd, .tif, .tiff, .zip, .rar, .bdf, .xml, .eps, .ps1, .crw, .pfx, .js, etc. Outre le chiffrement de vos informations, Pizza Crypts ransomware affiche aussi une demande de rançon. C’est de cette façon que le programme malveillant avertit les victimes de cette situation délicate. Le win-locker donne le nom suivant de tout un fichier chiffré: pizzacryptsinfo.txt. Selon le message, le seul moyen de déchiffrer vos fichiers, consiste à utiliser leur aide. Pour accomplir la tâche, vous devriez payer la rançon. Il faut contacter avec les créateurs de Pizza Crypts ransomware pour accéder aux instructions du paiement.

Comment le programme nuisible s’est-il infiltré dans le PC?

Les recherches effectuées ont relevé que Pizza Crypts ransomware utilise souvent des messages de spam pour se propager en ligne. On doit souligner que le win-locker est rarement installé directement. Pizza Crypts ransomware utilise aussi d’autres programmes pour s’en installer simultanément sur les machines ciblées. Neutrino EK est mentionné comme une source du virus en question. Pour infecter votre système, il suffit de consulter le fichier compromis. Il est conseillé d’accéder à votre boîte de réception avec precaution. Les spammeurs sont devenus vraiment habiles, ils créent leurs messages pour sembler être légitimes. L’expéditeur peut se présenter pour un représentative d’une entreprise fiable ou entité juridique. Par exemple, il peut se présenter pour courrier ou secrétaire d’un employé du gouvernement. Conformément au message trompeur, vous avez reçu un fichier très important que vous devez consulter. Il peut être sous format d’un document textuel, image numérisée, ou bien plus d’un fichier compressés dans une archive ou dossier zip. Il n’est pas difficile de copier les contacts et le logo d’une organisation existante. Pour vérifier la légitimité de l’expéditeur, vous pouvez consulter son adresse électronique. Elle doit être mentionnée sur le site officiel comme l’adresse de correspondance.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Pizza Crypts ransomware confie un numéro d’identification unique à tout un ordinateur infecté. Le virus attache une extension à tout un fichier piraté, elle contient un numéro ID. Elle est structurée comme suit: .id-[ID number]-maestro@pizzacrypts.info. L’autre élément principal dans le suffix, c’est l’adresse électronique. C’est le compte e-mail principal des hackers. Leurs contacts sont énumérés dans le message de la rançon. L’adresse secondaire est le suivant: pizzacrypts@protonmail.com. Les développeurs de Pizza Crypts ransomware ont aussi fourni un compte bitmessage. Ils incitent que la victime les contacter via les trois comptes énumérés. Vous trouverez un lien vers des instructions vous expliquant comment utiliser le service bitmessage. Les escrocs conseillent les utilisateurs de les contacter par un compte Gmail. Pour des raisons inconnues, ils disent que des messages d’un autre compte de courrier électronique ne seront pas regardés. Vous pourrez constater quelle est la somme demandée tout après avoir contacté les cybercriminels. L’examen des cas différents a relevé que les propriétaires de Pizza Crypts ransomware n’ont pas fixé une certaine somme. Ils peuvent demander une rançon de 1 à 3 bitcoins. La raison de divers montant demandés aux utilisateurs est inconnue, mais c’est le plus probablement lié au nombre et type des fichiers chiffrés. Les développeurs de Pizza Crypts ransomware tentent de convaincre les victimes que la seule solution consiste à payer la rançon. Ils recommandent les utilisateurs de ne pas essayer de restaurer leurs fichiers tout seul.

Comment désinstaller Pizza Crypts ransomware?

Pizza Crypts ransomware peut être désinstallé par l’intermédiaire d’un logiciel AV performant. Il n’est pas nécessaire de posséder des compétences spécialisées en informatique pour utiliser les services d’un outil AV. On a fourni ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer Pizza Crypts ransomware. Vous devez savoir que le maliciel ne peut pas affecter les «shadow volume copies». Cela signifie que vous pourrez récupérer vos fichiers, si vous avez créé une copie de sauvegarde (backup). Une application gratuite appelée Shadow Explorer vous aidera à la récupération. Voici le lien de sa page officielle, d’où vous pouvez le télécharger: shadowexplorer.com/downloads.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Pizza Crypts ransomware

Supprimer Pizza Crypts ransomware ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Pizza Crypts ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply