Supprimer Planet-surf.com

Supprimer Planet-surf.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Planet-surf.com?

Planet-surf.com est un moteur de recherche. La plate-forme est connue pour afficher des résultats provenant de Yahoo France. Vous y trouverez un filtre de recherche général, d’image, de vidéo et d’actualité. Planet-surf.com a l’apparence d’une bonne alternative pour des utilisateurs des pays francophones, par exemple: la France, le Canada, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg, Haïti et d’autres. Toutefois, les recherches ont démontré que ce n’est pas le cas. Il a été découvert que le domaine de Planet-surf.com est utilisé par des pirates de navigateur (browser hijackers). Il y a des codes malveillants incorporés dans le site web qui facilitent l’infiltration des programmes clandestins dans les systèmes ciblés. Vous devez savoir que vos paramètres DNS seront modifiés. Les résultats de vos recherches seront aussi changés de façon qu’ils proposent des sites web sponsorisés parmi les résultats authentiques. Promouvant le contenu web de tiers représente l’un des deux moyens principaux utilisés par le logiciel indésirable pour monétiser son activité. Outre la modification des résultats de vos recherches, le pirate de navigateur derrière Planet-surf.com générera des fenêtres pop-ups qui auront implanté des liens vers des sites web de tierces parties. Une autre technique utilisée par le programme suspect pour gagner de l’argent pour ses développeurs consiste à collecter des informations depuis les navigateurs web piratés et les ensuite vendre aux cybercriminels. Tout cela peut entraîner le piratage de vos comptes en ligne. Les propriétaires du programme non désiré ne demandent pas de permission pour faire commerce de vos données personnelles.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme indésirable?

Si vous visitez le site web de Planet-surf.com, cela ne causera pas l’infection de votre système par le pirate de navigateur (browser hijacker) qui l’utilise pour ses propres fins malveillantes. Le logiciel trompeur est connu pour utiliser d’autres moyens de propagation, par exemple courriers électroniques indésirables (spam) et d’autres programmes peu fiables. L’outil non désiré peut être livré en parallèle des freewares et sharewares, ce que vous devez savoir, c’est que leurs niveaux de sécurité ne sont pas aussi élevés. Quand vous installez un nouveau programme, il est très important de lire les termes et conditions généraux pour vérifier la présence des outils additionnels. Il est possible qu’ils soient listés comme des applications utiles, toutefois ce n’est pas le cas. Les logiciels espions peuvent se faire passer pour des programmes dignes de confiance, ils utilisent parfois des noms faux. Il faut que vous désélectionniez les outils supplémentaires pour éviter leur installation. L’option par défaut les inclut lors du processus d’installation du programme principal. Planet-surf.com hijacker peut aussi se transférer sur les systèmes ciblés caché dans la pièce jointe. Un tel e-mail «bidon» peut se faire passer pour une entité fiable, sans y être lié de quelque façon, par exemple la poste nationale, un courrier privé, des banques bien connues, des institutions différentes et même les autorités légales. Pour vérifier l’authenticité du message reçu, il faut examiner les détails qu’il fournit. L’adresse physique, code postale, e-mail, numéro de téléphone, fax et touts les autres contacts doivent correspondre aux coordonnées de l’entité mentionnée. Accédez au site web officiel de l’entreprise en question pour comparer les points de contact énumérés.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

La première des tâches auprès du pirate de navigateur est de changer la page d’accueil par défaut de votre navigateur web et le moteur de recherche utilisé par Planet-surf.com. Cela permettra l’accès du programme suspect aux paramètres DNS de votre système. L’outil apportera certaines modifications qui nuiront au niveau de sécurité de votre navigateur internet. Tout cela est fait dans le but de contrôler les résultats de vos recherches en ligne et de générer des fenêtres pop-ups sur votre écran sans limitations. Il convient de noter que les trois programmes de navigation les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer, peuvent être affectés par l’activité nuisible du programme suspect derrière Planet-surf.com. Ce dernier intégrera des sites web sponsorisés parmi les pages qui correspondent vraiment à vos requêtes de recherche. Un autre moyen largement répandu pour promouvoir le contenu web de tiers consiste à proposer des offres promotionnelles sous forme de fenêtres pop-ups sur les écrans des machines piratées. Ils vous seront offerts des produits divers comme par exemple: vêtements, accessoires, équipement de sport, dispositifs technologiques, fournitures, éléments décoratifs, appareils ménagers, jouets, livres et beaucoup d’autres. Le pirate de navigateur derrière Planet-surf.com met l’accent sur des offres exclusives pour attirer l’intérêt des internautes. Il est connu pour afficher plusieurs remises, coupons de réduction, ententes globales et d’autres offres promotionnelles. En examinent de peu près l’accord légale sur le site web officiel, on a découvert que l’entité derrière Planet-surf.com n’assume aucune responsabilité de la fiabilités des sites web proposés. Il est aussi très important de savoir que le logiciel indésirable menace la sécurité des utilisateurs dont les ordinateurs sont piratés en surveillant leurs activités en ligne.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Pour restaurer la sécurité de votre ordinateur, il faut localiser et ensuite éliminer le pirate de navigateur derrière Planet-surf.com. Vous trouverez ci-dessous une liste d’instruction détaillé qui vous aideront à éliminer le programme indésirable. Quoique le logiciel suspect puisse être supprimé manuellement, il est conseillé de scanner le système par l’intermédiaire d’un programme AV performant pour vous assurer que toutes les données nuisibles seront éliminées de votre PC. Vous devez savoir que le LPI peut créer des trous de sécurité, alors il est nécessaire de prendre des mesures immédiates.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Planet-surf.com

Supprimer Planet-surf.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Planet-surf.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Planet-surf.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Planet-surf.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Planet-surf.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Planet-surf.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Planet-surf.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Planet-surf.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Planet-surf.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply