Supprimer Plusnetwork.com

Supprimer Plusnetwork.comFR
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Plusnetwork.com?

Plusnetwork.com est un moteur de recheche alternatif. La plate-forme peut être utilisée pour faire des recherches par mots et expressions clés. Plusnetwork.com en fournit pas options des recherches multi-cirtères, ni filtres. La seule fonction du site plus personnalisée, c’est le choix de la langue utilisée. Plusnetwork.com est disponible en quelques langues différentes: anglais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, néerlandais, norvégien, finlandais, estonien, danois, chinois, japonais, hébreu, thaï, arabe et turc. La plate-forme est présentée sur les réseaux sociaux. Vous la trouverez sur Google+ et Facebook. Plusnetwork.com fait la promotion d’un module complémentaire pour Skype appartenant à Messenger Plus. Il va vous aussi rediriger vers le site officiel d’un outil de réparation pour votre système appelé Reimage. Mais, ce n’est pas le problème le plus grave, il existe un autre ennui plus inquiétant. Plusnetwork.com est associé à un pirate de navigateur (browser hijacker). Ce dernier peut entraîner l’infection de votre système, ainsi que l’abus de vos données personnelles. Le pirate de navigateur génère plusieurs annonces publicitaires sur le contenu web des sites tiers. Les fenêtres contiendront des liens vers des sites web sponsorisés. Vous devez savoir que leur sécurité n’est pas vérifiée, personne ne peut garantir leur crédibilité. Le pirate de navigateur est créé dans le but de suivre vos sessions en ligne et d’en collecter des informations différentes sur vous et votre système. Alors, pour mieux protéger votre PC et vie privée, il est conseillé de supprimer Plusnetwork.com, ainsi que le maliciel qui l’utilise pour ses propres fins douteuses.

Comment le programme indésirable se propage-t-il sur le web?

Quoique le maliciel derrière Plusnetwork.com utilise les ressources du site, cela ne signifie pas qu’il l’utilise pour se propager en ligne. Le programme applique quelques techniques sournoises pour infecter un nombre plus grand d’ordinateurs. La technique préférée est nommée «bundling». Le LPI s’attache souvent à d’autres outils, dans la plupart des cas, c’est un freeware ou shareware. Le pirate de navigateur est présenté comme un outil additionnel lors de l’installation du programme principal du «bundle». Il faut le localiser et le désélectionner avant de terminer le processus. Il est très important de vous toujours familiariser avec les termes et conditions généraux des programmes que vous installez. Pour assurer votre sécurité, il est conseillé de ne pas télécharger des programmes non licenciés depuis des sources non confirmées. Un autre moyen d’infiltration, ce sont les messages de spam que vous recevez chaque jour dans votre boîte de réception. Le maliciel s’attache à la pièce jointe, par exemple c’est un document textuel, image, dossier ou archive. Accéder à un fichier corrompu suffit d’activer le téléchargement et l’installation du pirate ed navigateur. L’expéditeur tente de vous faire croire que c’est un document de grande importance que vous ne devez pas ignorer, par exemple un reçu, lettre officielle, facture ou avertissement. Recevoir des messages électroniques arrive quotidiennement à tous. Pour vérifier la fiabilité du courriel, vous pouvez examiner les détails fournis par son expéditeur.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Le logiciel malveillant derrière Plusnetwork.com peut s’infiltrer dans les navigateurs web les plus populaires: Internet Explorer, Google Chrome et Mozilla Firefox. Le programme clandestin remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Plusnetwork.com. Ces modifications lui permettront de changer les résultats de vos recherches en ligne. Le maliciel intégrera des sites web sponsorisés parmi les autres résultats authentiquement correspondant à vos requêtes de recherche. Dans la plupart des cas, ce ne sont pas des sites sécurisés. Il existe le même risque par rapport aux fenêtres pop-up qui apparaîtront sur votre écran. Les fenêtres publicitaires vous proposeront plusieurs offres promotionnelles. La palette de produits est composée par de différents objets, par exemple: vêtements, dispositifs technologiques, meubles, accessoires, décorations, jeux, etc. Le pirate de navigateur derrière Plusnetwork.com est connu pour l’affichage d’un grand nombre de publicité de façon continuelle. Le programme génère des revenus sur la base du système de paiement par clic (PPC). Le nombre d’annonces publicitaires suivies par les utilisateurs détermine les commissions reçues par ses propriétaires. Les développeurs du site Plusnetwork.com n’assument aucune responsabilité en ce qui concerne les pages que vous visitez. Le site web appartient à une entreprise de Jersey, Royaume-Uni, appelée Zone Media Ltd. Dans les termes d’utilisation, il est déclaré que la plate-forme ne joue que le rôle d’un médiateur pour le contenu web des tierces parties. Les engagements ne sont pas couverts, même si vous évitez les sites douteux, il est toujours que vos données privées soient en danger. Le pirate de navigateur a pour but aussi de recueillir de l’information depuis votre navigateur web.

Quoi faire pour éliminer Plusnetwork.com?

Pour vous aider à localiser le pirate de navigateur derrière Plusnetwork.com, on a fourni un ensemble de lignes directrices après cet article. Il est conseillé de supprimer le programme de votre panneau de configuration et de le désactiver son outil supplémentaire de votre navigateur web. Après avoir éliminé le maliciel de votre système, il est recommandé de lancer une analyse complète en utilisant un logiciel antivirus. L’analyse vous permettez d’identifier les entrées de registre créés par le maliciel, ainsi que les autres menaces figurant dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Plusnetwork.com

Supprimer le pirate de navigateur Plusnetwork.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Plusnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Plusnetwork.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Plusnetwork.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Plusnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Plusnetwork.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Plusnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Plusnetwork.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply