Supprimer Press Gamer

Supprimer Press Gamer
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Press Gamer?

Press Gamer est une plate-forme pour des jeux en ligne et à télécharger. Le site web fournit un programme qui vous permet d’accéder à une archive de jeux d’ordinateur, consulter, télécharger et jouer vos jeux préférés. L’outil vous offre aussi la chance de vous profiter d’offres spéciales. Posséder un seul programme qui peut satisfaire vos besoins d’achat et de jeux informatiques, semble être une bonne affaire, toutefois, ne vous pressez pas de télécharger Press Gamer. Les services utiles fournis par le programme ne sont proposés que pour camoufler sa véritable destination. Press Gamer n’est pas conçu pour travailler dans l’intérêt de l’utilisateur. On peut plutôt conclure que le programme est créé pour servir ses développeurs. Il est connu pour afficher annonces publicitaires dont le but est de générer de l’argent pour ses créateurs. Dans ces fenêtres intempestives vous remarquerez des liens vers des sites web de tiers dont les propriétaires paient pour que leurs plates-formes soient promues. Il convient de noter que les développeurs de Press Gamer ne font pas les recherches nécessaires pour confirmer la fiabilité des sites web vers lesquels ils vous redirigeront. Certains des contenus sponsorisés peuvent être malveillants. Il existe une bonne chance d’être infecté par un logiciel malveillant (malware). Outre le risque d’infection, il y a aussi une menace réelle pour votre sécurité personnelle. Press Gamer peut accéder et enregistrer toutes sortes d’informations à partir de votre navigateur web. Cela inclut les données que vous avez saisies dans vos comptes en lige, que vous préférerez garder confidentielles. À cause de son état sécuritaire, Press Gamer a été catégorisé comme agent publicitaire (adware).

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme non désiré?

Le programme est disponible au téléchargement direct sur son site web officiel, pressgamer.com. Si vous visitez la page, vous verrez un bouton de téléchargement, en y cliquant vous initierez le téléchargement automatique de son fichier exécutable. Il est stocké sur un serveur distinct, hébergé par le site suivant: heartcapitalrepository.com. Press Gamer utilise quelques techniques sournoises dans le but d’infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Cela signifie qu’il est bien probable que le logiciel en question s’est installé sur le PC sans que vous vous en rendiez compte. La méthode de propagation utilise habituellement «bundling». L’outil suspect s’attache dans la plupart des cas à un autre programme, par exemple freeware ou shareware. Il tente de s’installer simultanément d’un tel outil en se cachant dans ses termes et conditions généraux. Pour éviter que cela se produit, vous devez le localiser et le désélectionner. C’est pourquoi, il est conseillé de lire attentivement le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) du programme que vous avez l’intention d’utiliser. Les messages de spam représentent un autre moyen d’infiltration souvent utilisé par les logiciels publicitaires. Il se cache derrière documents textuels, images numérisées, archives .rar, fichiers .zip attachés à un message reçu. Pour reconnaître un pourriel d’un message légitime, faites des recherches sur les détails fournis par l’expéditeur. Vous devez aussi savoir que le programme est connu pour utiliser les installations de type «drive-by». Il peut se cacher derrière sites web malveillants, il est donc conseillé d’être prudent par rapport aux sources utilisées.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Une fois activé, Press Gamer commence à effectuer ses tâches planifiées en arrière-plan. Il vous faudra un certain temps avant de remarquer sa présence dans le système. Le programme clandestin ralentira les performances de votre PC et rendra impossible le traitement des demandes plus compliquées qui nécessite plus de mémoire virtuelle. Bien sûr, vous verrez les annonces publicitaires qui apparaissent sur l’écran, le publiciel (adware) fera tout son possible pour attirer votre attention. Pour générer de l’argent pour ses développeurs, il faut que vous cliquiez sur les fenêtres affichées. Le simple affichage ne suffit pas pour susciter votre intérêt. Pour plus de chance de les remarquer, Press Gamer affiche les publicités en haut de votre navigateur web et fenêtres ouvertes. Le programme utilise des couleurs vives, polices cursives, animations flash et d’autres effets marketing pour les rendre plus séduisantes. Press Gamer vous présentera les meilleures offres disponibles sur le web, remises, promotions, affaires, ventes aux enchères, etc. Le publiciel génère des publicités de différents formats, par exemple: pop-ups, liens dans le texte, bannières, boîtes de coupons, flottantes, contextuelles, interstitielles, transitionnelles, comparatives, pleines page et d’autres. Elles sont toutes étiquetées par son nom, cela révélera l’identité du programme. On peut dire que sa tâche la plus nuisible consiste à collecter des informations des navigateurs web de l’utilisateur. Cela comprit votre historique de navigation, cookies, adresse de protocole internet (IP), e-mail, location, noms d’utilisateur, mots de passe et d’autres détails privés.

Comment éliminer Press Gamer?

Pour mettre un frein au flux d’annonces publicitaires et à l’activé de traçage de Press Gamer, il faut supprimer le programme indésirable. Vous trouverez un guide de suppression détaillé qui vous aidera à désinstaller le programme clandestin de votre ordinateur. Il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, pour obtenir de meilleurs résultats il faut utiliser un logiciel antivirus performant. Ce dernier localisera et supprimera des entrées de registre restantes et d’autres programmes suspects s’il y en a. il est déconseillé d’essayer de modifier les registre si vous n’êtes pas expérimenté en informatique.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Press Gamer

Supprimer Press Gamer de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Press Gamer de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Press Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Press Gamer et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Press Gamer de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Press Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Press Gamer d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Press Gamer de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Press Gamer, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply