Supprimer Qip.ru

Supprimer Qip.ru
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Qip.ru?

Qip.ru est un portail internet russe qui offre un certain nombre de services. En utilisant le site web, vous pouvez effectuer une recherche par mots-clés, créer un courrier électronique, lire des articles, visualiser des cartes, parcourir des dictionnaires gratuits et consulter votre horoscope. Certaines des fonctionnalités sur Qip.ru, comme par exemple l’adresse électronique exige une inscription préalable pour pouvoir y accéder. Le site offre aussi un programme de messagerie appelé QIP IM qui peut être utilisé pour envoyer des messages instantanés, personnaliser votre sonnerie en utilisant vos propres enregistrements audio et vidéo et envoyer des messages SMS. L’outil a une version de bureau et des versions pour les plate-formes Android et iOS. Il est gratuit pour tous. Comme toutes les autres applications gratuites, ce programme comporte des risques pour l’utilisateur final. QIP IM est classifié comme un agent publicitaire (adware), il convient de noter que l’outil est responsable de l’affichage incessant de fenêtres pop-ups en vous proposant toutes sortes d’offres d’achats. Tous les produits montrés seront à des prix extrêmement avantageux. À cause de cette fonction additionnelle, le programme apparaît même plus séduisant, si on peut dire. En fait, c’est l’inverse. Les pop-ups sont utilisés pour faire la promotion du contenu des pages web de tiers. Les développeurs du publiciel sont payés pour ce service particulier. Personne ne peut garantir la sécurité des sites web vers lesquels vous serez transféré. Il est possible que toute une publicité vous entraîne sur un site dangereux qui ne vise qu’à infecter votre système par un logiciel malveillant (maware). De plus, l’agent publicitaire surveillera vos sessions de navigation et collectera de données liées à vos comptes personnels. Alors, pour mieux protéger la sécurité de votre PC et de vos informations sensibles, il est conseillé de supprimer Qip.ru, ainsi que le programme qui l’utilise pour ses propres fins malveillantes.

Quels sont les moyens utilisés par le programme en question pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs?

Sur le site Qip.ru, vous trouverez un lien pour l’installation du programme. Il peut être téléchargé sous forme archive ou bien d’un format .zip ou .rar. Quoique QIP IM messenger soit disponible pour téléchargement gratuit, dans la plupart des cas le programme n’est pas distribué via son site officiel. Si vous êtes certain que vous n’avez jamais visité Qip.ru et que ce n’est pas un programme que vous installerez volontiers, vous pouvez le contacter en utilisant l’une des deux façons suivantes. Dans la majorité des cas, l’outil intrusif se propage par l’intermédiaire des programmes gratuits (freewares). Cela lui permet de s’installer sans lancer un propre assistant d’installation. Le publiciel ne sera que listé comme un outil additionnel qui s’infiltrera dans le système en parallèle du programme que vous avez choisi d’utiliser. Il sera optionnel, mais en même temps sélectionné par défaut. Cela signifie que l’utilisateur doit le localiser dans les termes et conditions généraux et le désélectionner pour éviter son installation. Si vous ne lisez pas attentivement l’accord et vous ne prêtez pas le temps nécessaire pour examiner les étapes avec précaution, vous ne saurez pas ce qui s’est passé. L’autre point d’entrée pour les logiciels publicitaires ce sont les messages de spam. En général, le programme suspect se fait passer pour un texte, .pdf ou fichier image. Le courriel «bidon» dira que la pièce jointe est un document officiel ou déjà analysé. Il convient de signaler que la simple ouverture du fichier compromis suffit pour infecter votre PC. On vous recommande fortement de toujours vérifier l’authenticité du message et de son expéditeur. Il est conseillé d’effectuer des recherches sur l’adresse électronique qui a été utilisée pour les envoyer.

Comment le programme objet de cet article fonctionne-t-il?

Le but du logiciel publicitaire derrière Qip.ru est de générer des bénéfices pour ses développeurs. L’outil utilise une technique répandue, aussi connu comme un système de paiement par clic. Il s’agit d’une méthode de calculer les commissions par le nombre des visites d’une page ou d’un site web spécifique. Les développeurs des sites sponsorisés paient une somme quelconque pour qu’un programme externe y redirige les utilisateurs. Pour faire les internautes consulter les sites supportés, le publiciel utilise des annonces publicitaires. Elles sont livrées de tailles et formes diverses, par exemple pop-ups, pop-unders, fenêtres pleine page, pubs dans le texte, contextuels, flottantes, interstitiels, bons de réduction, comparaisons des prix, etc. Les publicités seront liées aux achats en ligne, elles proposent des produits à des prix alléchants pour attirer l’intérêt des utilisateurs. Toutefois, aucune publicité ne divulgue pas ses sources, il est possible que ce soient des sources trompeuses. Vous pouvez être redirigé vers un site web corrompu par une de ces publicités. L’entité derrière Qip.ru est appelé Media Mir Ltd., elle a renoncé toute responsabilité par rapport au contenu affiché par les tierces parties. Il vaut mieux éviter les publicités douteuses. Cependant, vous devez aussi savoir que l’adware est capable de surveiller vos sessions Internet et d’enregistrer toutes sortes d’informations sur vous et votre système. Il peut collecter des renseignements sensibles, tels que votre adresse IP, location géographique, e-mail et identifiants.

Comment éliminer le programme indésirable?

Le seul moyen de garder la sécurité de votre système intact consiste à désinstaller QIP IM. On a fourni ci-dessous un guide de suppression qui peut vous aider à ce faire. Sachez aussi que les programmes de ce type peuvent s’aider les uns les autres pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Si vous avez identifié le publiciel derrière Qip.ru, il est conseillé d’effectuer une analyse complète de votre système pour vérifier la présence d’autres agents malveillants.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Qip.ru

Supprimer Qip.ru de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Qip.ru de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Qip.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Qip.ru et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Qip.ru de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Qip.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Qip.ru d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Qip.ru de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Qip.ru, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply