Supprimer Radio Canyon

Niveau de danger
40 %

Radio Canyon est un logiciel publicitaire typique dont le but principal est de gagner de l’argent pour ses développeurs. Bien qu’il prétende être utile, Radio Canyon est considéré comme potentiellement indésirable, alors il ne faut pas en avoir confiance. De plus, si vous vous souciez de votre sécurité virtuelle, il est nécessaire de supprimer Radio Canyon de l’ordinateur le plus rapidement possible. Dans le cas contraire, vos demandes de recherche peuvent être redirigées vers des sites du contenu préjudiciable, ce qui vous causera des problèmes sérieux à l’avenir.

Vous devez savoir que généralement Radio Canyon ne s’infiltre pas seul dans les systèmes ciblés. Le plus souvent les publiciels ne possèdent pas des liens de téléchargements directs et leurs sites officiels ne fonctionnent pas correctement. Cela signifie que Radio Canyon se propage via des gratuiciels groupés, tels que Lyrics Monkey, TornTV, PlusHD et d’autres programmes basés sur le moteur de recherche CrossRider. À première vue, ces logiciels publicitaires peuvent faire une bonne impression aux utilisateurs, qu’ils fournissent peut-être des fonctions utiles, mais ce n’est pas la vérité, leur but est de générer des bénéfices pour leurs concepteurs.

Radio Canyon ne tente pas d’infecter votre ordinateur par des logiciels malveillants, mais il peut être exploité par des tiers afin de promouvoir du contenu préjudiciable. C’est pourquoi, il est conseillé de supprimer le publiciel de votre machine sans aucune considération. Ce dernier s’installera sur vos navigateurs web Mozilla Firefox et Internet Explorer, dès qu’il se sera introduit dans votre ordinateur. Quoique Radio Canyon ne fonctionne pas sur Google Chrome, pourtant il peut y être installé. Lorsque le programme est en place et en cours d’exécution, il commence à recueillir des renseignements qui concernent vos habitudes sur Internet. De cette façon, il crée votre profil en ligne et commence à générer des annonces publicitaires personnalisées. Ces dernières ont l’air des coupons de réduction, leur but est de vous aider à acheter quelque chose à un prix inférieur. Mais les internautes ne doivent pas cliquer dessus, car ces publicités attrayantes peuvent les transférer sur des sites web déjà piratés.

Il importe également que vous sachiez que Radio Canyon ne surveille pas le contenu des annonces proposées. Ce type de publiciel externalise le contenu de l’annonce de réseaux publicitaires tiers, donc presque personne ne peut intégrer leur contenu dans les publicités affichées par Radio Canyon à moins qu’il sache comment le faire. Cela prouve que Radio Canyon est vulnérable à une exploitation tierce, et si vous cliquez sur l’une des annonces affichées, votre PC pourrait être infecté par des maliciels différents.

Afin de protéger votre ordinateur, il est vivement conseillé d’effacer Radio Canyon sans tarder. Heureusement, sa suppression n’est pas un processus difficile et vous pouvez l’effectuer via le Panneau de configuration. Pour vous assurer que l’enlèvement manuel a réussi à vous débarrasser de toutes les infections nuisibles, vous devez exécuter une analyse complète du système en utilisant un scanner gratuit de bonne réputation. Il est recommandé aussi d’installer un outil anti-espion légitime qui gardera votre système nettoyé et bien sécurisé.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Radio Canyon

Windows 8
1. Pointez le curseur de la souris sur le coin inférieur droit de l’écran.
2. Cliquez sur Paramètres dans la Charm bar et allez au Panneau de configuration.
3. Sélectionnez Désinstaller un programme et supprimez Radio Canyon.

Windows Vista & Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Panneau de configuration.
2. Accédez à Désinstaller un programme et supprimez Radio Canyon.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer et accédez au Panneau de configuration.
2. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes et désinstallez Radio Canyon.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Radio Canyon, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply