Supprimer Rapid Media

Supprimer Rapid Media
Niveau de danger
40 %

Rapid Media est un logiciel potentiellement indésirable (LPI). Il est présenté comme un outil vraiment utile qui vous aide à convertir de différents fichiers multimédias audio et vidéo. Le problème lié à ce logiciel est qu’il peut afficher des publicités sur votre écran et qu’il peut surveiller votre activité en ligne. Les applications financées par la publicité ne sont pas considérées comme fiables, parce qu’en fait elles jouent le rôle d’un médiateur entre les tierces parties et l’utilisateur final, mais qui ne vérifie pas la sécurité du contenu qu’elles transmettent. Il est possible d’infecter votre PC tout en ouvrant une publicité. Les tiers qui se cachent derrière Rapid Media ne visent qu’à faire des recettes à travers les messages publicitaires. La commission que les annonceurs toucheront est définie du nombre des clics sur les pubs. Votre sécurité est à vos propres mains. Essayer d’éviter les pubs ne suffit pas de garder votre PC bien protégé. Rapid Media est programmé pour garder trace de vos sessions Internet et de stocker les données dans le but de les vendre aux parties intéressées. Cela peut aller des informations statistiques et de marketing sur vos intérêts aux données de vos comptes financiers qui peuvent être utilisés pour voler vos avoirs. Pour ne pas avoir de tels problèmes, il est recommandé de supprimer Rapid Media de votre ordinateur.

Comment Rapid Media se propage-t-il sur le Web?

Sur le site officiel du programme, rapidmediaconverter.com, vous verrez un lien de téléchargement de la version gratuite de l’outil, mais il ne fonctionne pas. Vous pouvez aussi l’acheter pour 5,99$, mais ce lien d’achat est également inactif. Si cela vous semble suspect, vous avez de bonnes raisons pour vos préoccupations. Le site web de Rapid Media est construit pour vous faire croire que c’est un programme légitime. L’outil utilise d’autres méthodes clandestines pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés qui n’exigent pas votre approbation directe. Il peut être attaché à un logiciel gratuit que vous avez décidé d’installer, caché derrière des liens peu fiables et dans des messages de spam. Il peut se présenter aussi comme la mise à jour d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser. Pour ne pas obtenir de programmes comme Rapid Media, il faut faire bien attention lors du téléchargement d’un nouveau programme et de ne pas se distraire lors de votre navigation en ligne.

Pourquoi Rapid Media est-il considéré comme un logiciel dangereux?

Le programme est développé pour faire usage de votre activité en ligne. Howard Software Ltd est la société qui se cache derrière Rapid Media, elle a son siège à Sunderland, Grande Bretagne. Les offres commerciales sont la source principale d’argent des développeurs de l’intrus. Si vous les examinez, vous remarquerez qu’elles n’ont rien en commun avec Rapid Media. Elles sont liées surtout avec les achats en ligne. Les entités qui sont à l’origine des pubs, ainsi que les sites web décrits dans les fenêtres contextuelles ne sont pas divulgués. Vous ne savez pas où une publicité peut vous rediriger. Rapid Media est également responsable de la collecte de données personnelles de vos sessions de navigation. En gardant le programme dans votre système, vous autorisez son activité plutôt nuisible. Les données recueillies comprennent l’histoire de votre navigation et de vos recherches sur le Web, votre adresse IP, localisation géographique, mots de passe et les détails de vos comptes. L’information est vendue pour des profits financiers. Il est donc possible que vos informations sensibles puissent tomber entre les mains des tiers qui les utiliseront à leurs propres fins. Pour restaurer la sécurité de votre PC, il est nécessaire de désinstaller Rapid Media.

Comment supprimer Rapid Media?

Vous pouvez vous débarrasser du programme intrusif manuellement. D’abord, accédez à votre panneau de configuration, dans la liste des programmes installés, localisez Rapid Media et cliquez sur Désinstaller. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, on a fourni des instructions détaillées qui vous aideront à supprimer l’intrus avec succès. Il est aussi possible que vous effectuiez une analyse complète de votre système en utilisant un logiciel de sécurité fiable et reconnu.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Rapid Media

Supprimer Rapid Media de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Rapid Media de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Rapid Media de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Rapid Media que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Rapid Media de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Rapid Media de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Rapid Media d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Rapid Media de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi utiliser un programme antivirus?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir installé un programme, il est donc bien possible que d’autres outils non désirés se sont aussi infiltrés dans votre système. Quoi que ce soit en parallèle de Rapid Media ou ensuite par son intermédiaire, d’autres logiciels malveillants pourraient s’introduire dans votre PC sans être remarqués. Si vous lancez un balayage de votre système, l’outil antivirus localisera et éliminera les logiciels suspects et nuisibles de façon rapide et efficace.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Rapid Media, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply