Supprimer RegGenie

Supprimer RegGenie
Niveau de danger
40 %

C’est quoi RegGenie?

RegGenie est un programme qui s’engage à améliorer les performances de votre ordinateur en analysant et en réparant les erreurs localisées dans le système. L’outil est conçu pour augmenter la vitesse de la machine et optimiser votre sécurité. Bien au contraire, RegGenie le programme ne fait que l’inverse. Pour un certain nombre de raisons, les spécialistes de la sécurité informatique l’ont catégorisé comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI). RegGenie utilise les navigateurs web pour générer des fenêtres pop-ups en vous proposant une variété d’offres promotionnelles. Ce n’est évidemment pas la fonction principale du programme en question. Toutefois, cette fonctionnalité ne doit pas être traitée comme un bonus. RegGenie fait tout ça pour générer des profits pour ses développeurs. L’outil est financé par la publicité, le plus grand nombre de clics, entraîne une augmentation des recettes. Pour ce faire, le programme utilise une méthode de monétisation commune, connues sous le nom de système de paiement par clic (pay-per-click system). Ce moyen de gagner de l’argent en utilisant le trafic web est mal perçu. Beaucoup de publiciels (adwares) et logiciels potentiellement indésirables sont classifiés comme tels à cause de leur activité suspecte. La raison principale, c’est que la crédibilité des sites promus via les fenêtres pop-ups ne peut pas être confirmée. RegGenie ne vérifie pas la sécurité des sites internet vers lesquels redirigera l’utilisateur final. Une autre activité plutôt nuisible typique pour le programme en question, c’est sa capacité de surveiller les sessions web des internautes et d’en collecter de données personnelles et de les utiliser puis pour ses propres fins malveillantes.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

RegGenie peut être téléchargé depuis son site web officiel, reggenie.com. Il est possible que vous ne vous souveniez pas d’avoir téléchargé et installé le programme. Ne vous étonnez pas, c’est chose courant pour le LPI de s’infiltrer dans les ordinateurs ciblés en secrète sans être remarqués. C’est plus au moins nécessaire, parce que ce type d’outils n’est pas populaire pour des raisons concrètes. C’est pourquoi, ils ne sont pas promus sur des plates-formes logicielles. S’ils comptaient exclusivement sur leur propre site internet, ils ne seraient pas utilisés par un tel grand nombre d’internautes. RegGenie est connu pour utiliser quelques méthodes diverses de propagation, le plus souvent il s’agit de «bundling» et messages spam. La première technique exige la présence d’un autre logiciel qui joue le rôle d’un hébergeur. Le terme informatique pour ce dernier est «download client». Le LPI s’attache à un autre outil, habituellement c’est un freeware, et essaie de s’en installer simultanément. Vous devez savoir que des programmes additionnels comme RegGenie sont listés dans les termes et conditions généraux, ils sont présentés comme des programmes gratuits, bonus. Si vous ne pouvez pas le localiser, cela signifie que vous ne pourrez pas le désélectionner, donc il s’installera sur le PC. Les courriers indésirables inciteront que vous ouvrez les pièces jointes sous prétexte qu’il s’agit d’un document très important. Pour vérifier la légitimité d’un message électronique, vérifiez les détails fournis par l’expéditeur.

Pourquoi le programme indésirable est-il considéré comme dangereux?

RegGenie infestera votre écran par plusieurs fenêtres publicitaires, elles s’afficheront sous formes diverses, par exemple pop-ups traditionnels, boîtes de coupons, bannières, liens dans le texte, pubs interstitielles, flottantes, contextuelles, freebies, pleine page, etc. le LPI s’engage à attirer l’attention des utilisateurs en leur proposant des produits en lien avec leur goût, par exemple: vêtements, accessoires, bijoux, dispositifs technologiques, appareils domestiques, équipement sportif, jouets, matériaux de jardinage, fournitures, décorations intérieures, etc. Ce qui est typique pour cette sorte de programmes, c’est de placer les publicités au-dessus des navigateurs web utilisés pour que l’utilisateur les aperçoive obligatoirement. RegGenie est connu pour utiliser une variété d’astuces marketing pour attirer l’intérêt des internautes, en choisissant de couleurs vives, animations flash, polices cursives et d’autres effets spéciaux. Tout cela est fait dans le but de signaler les prix plus et les remises substantielles qu’il propose. Toutefois, ce que vous remarquerez c’est que votre PC ralentira ses performances, c’est parce que l’activité de RegGenie est plus lourde. L’outil est capable de surveiller vos sessions web et recueillit toutes sortes d’informations statistiques et personnelles, ce qui dément sa présentation. RegGenie en fournit pas l’option de désactiver ou de limiter son activité de suivi. Vous devez savoir que les gens qui obtiennent vos renseignements sensibles peuvent les utiliser pour pirater vos comptes et pour en voler vos informations personnelles et financières.

Comment désinstaller le programme non désiré?

Il faut désinstaller RegGenie pour restaurer votre propre sécurité et celle de votre système. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression, suivez les instructions décrites pour accomplir la tâche avec succès. Dû au fait que RegGenie apporte des changements aux paramètres de votre système, il est très important d’analyser votre système pour localiser tous les fichiers qu’il a créé lors de son fonctionnement et de le les supprimer. Pour que cela s’effectue automatiquement, vous pouvez utiliser un logiciel AV. Le scan du système vous permettra de localiser tous les autres programmes suspects qui se sont y infiltrés sans que vous vous en rendiez compte.

Téléchargez un logiciel de suppression
de RegGenie

Supprimer RegGenie de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur RegGenie de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire RegGenie de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire RegGenie et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur RegGenie de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire RegGenie de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur RegGenie d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire RegGenie de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer RegGenie, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply