Supprimer RSA-2048 Ransomware

Supprimer RSA-2048 Ransomware
Niveau de danger
50 %

C’est quoi RSA-2048?

RSA-2048 est un algorithme de chiffrement appliqué par un grand nombre de win-lockers. Cette technique est utilisée pour modifier les droits d’accès des fichiers dans les systèmes infectés, c’est pourquoi le virus est connu sous le nom de win-locker. Un autre nom utilisé pour appeler ce type de virus est ransomware (rançongiciel), parce qu’il demande une rançon pour vous envoyer une clé de décryptage. La dernière version de CryptoWall ransomware utilise cet algorithme d’encodage. À cause de la propagation rapide de CryptoWall 3.0 à l’échelle mondiale, le virus est devenu synonyme de RSA-2048 ransomware. Le programme cible vos documents, photos, fichiers audio et vidéo. La liste suivante représente un extrait des formats de fichiers plus courants qui peuvent être infectés par le winlocker:.doc, .docx, .ppt, .pptx, .xls, .xlsx, .xlm, .avi, .wmv, .mp4, .mp3, .mpg, .mpeg, .gif, .bmp, .png, .jpg, .jpeg, .ogg, .wav, .csv, .iff, .html, .wps, .raw, .txt, asf, .psd, .sql, .asp, .zip, .rar, .bkp, .mkv, etc. Après avoir complété le cryptage, le logiciel malveillant va créer une demande de rançon et va la positionner sur votre écran. Voici comment RSA-2048 ransomware informe les utilisateurs pourquoi leurs données sont devenues inaccessibles et leur demande de payer une somme quelconque pour les déchiffrer. Payer les cybercriminels n’est jamais une bonne idée. Personne ne peut garantir la restauration de vos données corrompues. De plus, une fois que CryptoWall 3.0 s’infiltre dans le système, vous ne pourrez le supprimer qu’en utilisant un programme antivirus performant.

Comment le programme en question se propage-t-il sur le Web?

RSA-2048 ransomware peut s’introduire dans le PC par quelques moyens divers. La technique de propagation préférée, ce sont les messages de spam. Le win-locker est livré déguisé en document ou lettre prétendument important. C’est de cette façon qu’il sera présenté par le courrier indésirable. Il arrive souvent que les spammeurs donnent une image fausse des compagnies et des organisations bien connues et de bonne réputation pour entraîner les utilisateurs dans une mauvaise voie. Par exemple, ils peuvent écrire au nom d’une entreprise de messagerie, d’une plate-forme de commerce électronique et même au nom des autorités de votre pays d’origine. La pièce jointe peut être présentée pour un reçu, facture ou avis juridique. Pour éviter le piège, il est conseillé d’examiner l’adresse électronique de l’expéditeur du message. C’est le meilleur indicateur pour distinguer les courriers indésirables des e-mails légitimes. Une autre méthode de distribution utilisée par RSA-2048 ransomware est appelé «software bundling». Le programme nuisible peut être attaché à une application gratuite ou bien à la copie piratée d’un logiciel donné. Quand vous procédez à l’installation de l’outil que vous avez choisi d’utiliser, le virus essaiera de s’y infiltrer aussi bien. Le programme non désiré sera mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux. Il sera sélectionné par défaut. Si aucune mesure n’est prise, cela signifie que vous lui donnez votre approbation. C’est pour cette raison qu’il est très important de lire attentivement le CLUF (contrat de licence de l’utilisateur final).

Comment RSA-2048 ransomware fonctionne-t-il?

RSA-2048 ransomware modifie tous les fichiers sur le PC dans un format inconnu. Cela se produit habituellement quand votre ordinateur est éteint. Au prochain redémarrage du PC, il sera affiché une demande de rançon sur votre écran. Vous trouverez le fichier sur votre bureau, nommé HELP_DECRYPT.TXT. En outre, il convient de noter qu’il y a deux autres dossiers où sont listées les demandes des hackers. Ils sont appelés HELP_DECRYPT.PNG et HELP_DECRYPT.HTML. Le win-locker vous demande de payer une rançon au montant de 500 USD/EUR, selon votre pays de résidence. Vous devriez utiliser la devise numérique pour des transactions en ligne – bitcoin, $500 USD fait 2.17 bitcoins. Vous aurez à la disposition 168 heures pour effectuer le paiement, sinon la somme sera doublée. Pour que vous compreniez qu’il a pris complètement le contrôle de votre machine, CryptoWall 3.0 vous montre qu’il a accédé à votre adresse de protocole internet et type de système. Le virus exige que vous utilisiez le navigateur web TOR, parce que cela permet aux hackers de rester anonymes. Il vous sera présenté une propre page sur TOR, ainsi qu’une identification personnelle pour pouvoir transférer la somme. Dû au fait que vous vous occupez de hackers, il n’existe aucune garantie que vous recevrez une clé de décryptage fonctionnant. Même si vos fichiers sont restaurés, il est possible que les hackers laissent leur logiciel nuisible dans le système comme une petite bombe à retardement qui sera réactivée dans un certain moment.

Comment éliminer le programme indésirable?

La meilleure mesure à prendre est d’éliminer RSA-2048 ransomware en utilisant un logiciel antivirus digne de confiance. C’est la seule façon pour vous débarrasser définitivement de l’intrus. Pour éviter les attaques éventuelles dans le futur et la perte de données, il est conseillé d’installer un programme AV sur le PC et de le garder à jour. Il est également recommandé de créer des sauvegardes des fichiers sur votre disque dur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de RSA-2048 ransomware

Instructions comment supprimer RSA-2048 ransomware

Suppression de Windows 8:

1. Allez dans le menu Démarrer et cliquez sur la touche du logo Windows.
2. Ouvrez le navigateur.
3. Tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système en utilisant le nouveau logiciel de sécurité et supprimez tous les fichiers infectés et tous les virus existants dans votre système.

Suppression de Windows XP:

1. Redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F8.
2. Accédez à Options avancées de Windows et sélectionnez le Mode sans échec avec prise en charge réseau, appuyez sur Entrée.
3. Dans la barre de recherche de votre navigateur, tapez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Téléchargez SpyHunter et installez-le sur l’ordinateur.
5. Analysez le système par le nouveau programme et supprimez les fichiers infectés et les virus existants.
6. Allez dans le Menu Démarrer et cliquez sur Exécuter.
7. Tapez «msconfig» dans la barre de recherche, puis cliquez sur OK.
8. Dans Utilitaire de configuration système, cliquez sur l’onglet Démarrage et sélectionnez l’option Désactivez tout.
9. Appuyez sur OK et redémarrez le PC.

Suppression de Windows Vista ou Windows 7:

1. Redémarrez l’ordinateur et commencez à taper sur F8 tout de suite.
2. Vous êtes maintenant sur le menu de Démarrage avancé. En utilisant les touches fléchées, sélectionnez Mode sans échec avec prise en charge réseau et ensuite cliquez sur Entrée.
3. Ouvrez votre navigateur et saisissez http://www.virussupprimer.fr/telecharger.php.
4. Installez le logiciel de sécurité SpyHunter et lancez une analyse du système.
5. Enlevez les infections détectées.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer RSA-2048 ransomware, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply