Supprimer S.ytimg.com Pop-up Ads

Supprimer S.ytimg.com Pop-up Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de S.ytimg.com?

S.ytimg.com est un site web d’hameçonnage, utilisé par des logiciels publicitaires (adwares). Ce site permet aux outils malveillants d’afficher des fenêtres pop-ups sur les écrans des machines piratées. Le publiciel montre plusieurs fenêtres publicitaires intempestives dans le but de susciter l’intérêt des internautes. Il fait la promotion des produits divers de haute qualité qui sont disponibles à des prix exceptionnellement bas. L’un des objectifs principaux du programme en question est d’attirer l’attention des gens et de les faire cliquer sur les liens sponsorisés. Ces liens vous redirigeront vers des sites web dont les propriétaires paient pour que leur contenu soit promu. Personne ne peut garantir que ces pages web vous orienteront vers des plates-formes de shopping en ligne légitimes. Ils peuvent être associés aux logiciels espions (spywares) qui se propagent sur le web. Le programme derrière S.ytimg.com est aussi connu pour afficher de faux messages provenant prétendument depuis des sources légitimes. Tout cela est fait pour que le programme suspect puisse obtenir une autorisation d’accéder aux paramètres de votre navigateur web et des options personnalisées de votre système. Par exemple, l’agent publicitaire peut changer votre page d’accueil et moteur de recherche en apportant des modifications aux paramètres DNS de votre PC. Il peut demander l’accès à vos paramètres et fonctionnalités qui ne devraient pas être changés. Le publiciel derrière S.ytimg.com peut suivre vos sessions de navigation et enregistrer des données à partir de votre navigateur internet. Cela signifie qu’il est préférable de supprimer S.ytimg.com, ainsi que le programme qui l’utilise pour ses propres fins nuisibles.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme objet de cet article?

Si vous chargez l’URL de s.ytimg.com dans la barre d’adresse, vous verrez qu’aucun contenu ne sera pas affiché. Un message d’erreur apparaîtra disant que le site internet est introuvable. En fait le domaine est vide, il ne joue que le rôle d’un médiateur entre les logiciels publicitaires et l’utilisateur final. Le publiciel derrière S.ytimg.com pop-up ads ne provient pas du site en question, une fois qu’il s’est infiltré dans le système, il ne fait que lier au domaine en question. Il existe quelques méthodes de pénétration, la plus courante c’est la technique de «software bundling». Le plus souvent le programme en question utilise d’autres outils (freeware, shareware) pour s’introduire dans les systèmes ciblés. Il sera attaché au fichier exécutable d’un programme principal gratuit que vous avez décidé d’utiliser. Pour éviter l’installation des outils additionnels et non désirés, il est conseillé de lire attentivement les termes et conditions généraux du logiciel que vous êtes en train d’installer. C’est de cette façon que vous pourrez les localiser et les désélectionner avant de terminer le processus. Ce type de programme est aussi connu pour utiliser des messages indésirables pour se frayer son chemin vers le PC ciblé, il est souvent déguisé en document très important. Toutefois, il est fortement recommandé de vérifier son expéditeur et ses détails de contact. L’agent publicitaire utilise aussi une installation nommée «drive-by», il faut être prudent par rapport aux sites web visités.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Si votre système est piraté par S.ytimg.com pop-up ads, cela signifie que votre écran sera infesté de publicités de tailles et formes diverses (pubs interstitielles, contextuelles, dans le texte, flottantes, bannières, comparaisons des prix, bons de réduction, etc.). Il n’est peut-être pas évident qu’elles ont la même source. Cependant, si vous les examinez de peu près, vous remarquerez un petit signe disant “Powered by S.ytimg.com” ou “Brought to you by S.ytimg.com”. Ce texte sera écrit dans une petite taille de police et de couleurs pâles en comparaison des couleurs vives des publicités. Vous devez savoir que toute une annonce publicitaire provenant de ce site peut vous rediriger vers un site web compromis. Il convient de mentionner aussi que les faux messages qui apparaîtront sur votre écran demander d’autorisation pour des différents objets. Par exemple, l’image qu’on a attachée à cet article montre que S.ytimg.com demande votre permission pour accéder à votre caméra et microphone. Ce message provient prétendument du programme bien connu Adobe Flash Player. Si vous décochez la case de «Allow», sans vérifier la légitimité du message, vous donnez un accès de l’agent publicitaire à vos informations personnelles et financières. L’outil clandestin peut cataloguer tous les détails recueillis et puis les vendre aux cybercriminels qui les utiliseront à leur tour pour pirater vos comptes en ligne.

Comment supprimer S.ytimg.com pop-up ads?

Il est conseillé de prendre les mesures de suppression nécessaires dès que vous remarquez S.ytimg.com pop-up ads s’exécutant dans le système. Continuez votre lecture, vous trouverez ci-dessous un guide détaillé, suivez les étapes dans leur ordre exact pour éliminer le programme indésirable. Il est recommandé d’installer un logiciel antivirus qui vous aidera à nettoyer le système des menaces potentielles. Si le publiciel derrière S.ytimg.com pop-up ads a réussi à s’infiltrer dans le PC, cela signifie que d’autres outils potentiellement indésirables se sont aussi installés sur l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de S.ytimg.com pop-up ads

Supprimer S.ytimg.com pop-up ads de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur S.ytimg.com pop-up ads de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire S.ytimg.com pop-up ads de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire S.ytimg.com pop-up ads que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur S.ytimg.com pop-up ads de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire S.ytimg.com pop-up ads de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur S.ytimg.com pop-up ads d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire S.ytimg.com pop-up ads de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer S.ytimg.com Pop-up Ads, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply