Supprimer Safe Samurai

Supprimer Safe Samurai
Niveau de danger
40 %

Safe Samurai est un autre outil que vous pouvez rencontrer sur le Web. Bien qu’il offre des services de sécurité, selon les experts en informatique ce programme ne peut pas réellement protéger votre PC ou optimiser ses performances. Tout au contraire, il est considéré comme étant une entrée à votre ordinateur pour les hackers et leurs virus nuisibles. Cela est dû au fait que le but principal de Safe Samurai est de réaliser de l’argent des publicités en ligne. Cette extension ne vient pas seule sur votre machine, elle est accompagnée de plusieurs bannières agaçantes et fenêtres contextuelles qui s’afficheront sur votre écran pendant vos sessions Internet. À un moment donné, il est possible qu’elles se transforment en menaces de sécurité sérieuses. C’est pourquoi, conformément aux conseils des spécialistes, il n’est pas recommandé d’utiliser ce programme antivirus. Ils recommandent même de supprimer Safe Samurai de votre PC sans tarder.

Comment Safe Samurai s’est-il installé sur les ordinateurs?

Vous pouvez obtenir cet outil par quelques façons différentes. Tout d’abord, il a un propre site web- safesamurai.com. Si vous le consultez, vous verrez un bouton de téléchargement direct, mais vous réaliserez bientôt qu’il n’est pas actif. Lorsque vous y cliquez, rien ne se passe. Si vous examinez en peu plus son site, vous verrez qu’il fait la promotion d’un Free Antivirus software et d’un Free Web Protector. Mais les boutons de téléchargement de ces deux outils ne fonctionnent pas. Il est donc impossible aux utilisateurs de télécharger le logiciel de cette page, bien qu’il prétende que c’est son site officiel. Selon les spécialistes de sécurité, en général, Safe Samurai est livré sur le PC ciblé en parallèle d’un autre gratuiciel (freeware) que vous avez choisi à installer depuis une source inconnue ou peu fiable. Sur son site, vous pouvez lire que son bureau est situé en Israël, Tel-Aviv. Si vous disposez de ce programme installé sur votre ordinateur, il est plus probable qu’il est entré en silence simultanément avec d’autres programmes. C’est une pratique courante pour le programme, voilà pourquoi il est considéré comme un logiciel potentiellement indésirable.
S’il s’est introduit dans votre système, vous remarquez peut-être des problèmes liés à votre système d’exploitation et à votre ordinateur. De plus, si vous lisez sa Politique de confidentialité, vous verrez que le programme peut collecter certains renseignements personnels. Voici ce qui est dit dans la politique de confidentialité:

We may collect results of your browsing preferences and habits, we collect information regarding your use of Our Browser Plugin / Software including URLs and Statistical Information of extensions you may be browsing while Our Browser Plugin / Software is installed. Our Browser Plugin / Software continuously and automatically transfers such information to our systems and is being collected in an aggregated manner.

Si vos informations recueillies sont partagées avec des tiers inconnus et peu fiables, cela posera un risque de sécurité sérieux. Si vos détails tombent entre de mauvaises mains, vous réaliserez bientôt que les hackers sont capables de retirer des fonds de vos comptes bancaires et de vos cartes de crédit, il est même possible qu’ils utilisent votre identité pour des fins malveillantes.
Afin d’éviter ces problèmes, il est conseillé de ne pas installer les outils proposés par Safe Samurai. Mais, dans le cas où vous êtes déjà infecté, il est nécessaire d’effacer tous les programmes non désirés de votre système.

Comment désinstaller Safe Samurai?

Pour supprimer Safe Samurai, ainsi que les outils supplémentaires qu’il vous propose, suivez les étapes décrites ci-dessous. Assurez-vous d’analyser votre PC par l’intermédiaire d’un logiciel de sécurité automatique digne de confiance. De cette façon vous ne poserez aucun risque à votre système et à vos fichiers et documents y stockés.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Safe Samurai

Supprimer Safe Samurai de votre navigateur web

Supprimer Safe Samurai de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer Safe Samurai de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris Safe Samurai que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Safe Samurai de Chrome

Étape1: Supprimer Safe Samurai de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Safe Samurai d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer Safe Samurai de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) ou bien appuyez sur Alt-X.
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi est-il recommandé d’utiliser un logiciel de sécurité?

Choisissez et téléchargez un programme antivirus reconnu et efficace pour scanner votre PC d’intrus. Après l’analyse, utilisez le logiciel de sécurité pour supprimer les menaces détectées. Cela assurera une protection de votre système et de vos informations à l’avenir.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Safe Samurai, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply