Supprimer SafeSearch

safesearch
Niveau de danger
30 %

Un autre exemple de hijacker c’est SafeSearch, très souvent il s’installe sur les ordinateurs sans le consentement des utilisateurs. Il se présente comme un moteur de recherche efficace et fiable, mais la vérité est que ce dernier peut causer des problèmes graves pour la sécurité de votre système. Ses activités peuvent entraîner des redirections soudaines vers des pages web douteuses et déjà infecté par des virus différents.

En général, SafeSearch s’introduit dans les machines ciblées simultanément avec des freewares. La barre d’outils est groupée avec le logiciel gratuit, alors vous devez prêter attention lors des téléchargements des programmes gratuits à partir des sources peu fiables. Dans le cas contraire, votre ordinateur peut être infecté par des logiciels potentiellement indésirables.

Une fois installé, SafeSearch s’attache au navigateur que vous utilisez, il est compatible avec Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, et d’autres. Cette barre d’outils apportera certains changements aux paramètres de votre navigateur: la page d’accueil sera remplacée par safesearch.net et le moteur de recherche SafeSearch sera votre nouveau moteur de recherche par défaut.

Dès ce moment-là, la barre d’outils va commencer à gérer toutes vos recherches sur Internet, cela peut entraîner des redirections soudaines vers des sites inconnus. Certains d’entre eux peuvent être piratés, si vous tombez sur une telle page, vous serez immédiatement ciblé par des infections différentes. Des logiciels espions, enregistreurs de frappe, maliciels, scamware et d’autres infections vont tenter de s’infiltrer dans votre système.

Tous ces agents infectieux sont utilisés par les cybercriminels dans le but de voler vos informations sensibles stockées sur le PC. Vos coordonnées, identifiants, mots de passe, numéros de carte de crédit et toutes autres informations seront en danger d’être volées. Vous devez bien protéger vos données, cessez d’utiliser et supprimez complètement SafeSearch de votre ordinateur.

De cette façon, vous arrêterez aussi les publicités pop-up agaçantes générées par la barre d’outils. Ces annonces publicitaires vous présentent des liens vers des sites web différents, dont les intentions vous ne connaissez pas. Ne cliquez pas dessus, car ils peuvent viser à propager des infections informatiques.

Suivez le guide approprié ci-dessous, il va vous montrer comment enlever complètement SafeSearch à partir de votre navigateur et de votre ordinateur. Il est conseillé d’installer un logiciel anti-programme malveillant afin de remarquer les infections éventuelles déjà infiltrées dans la machine. Nous vous recommandons SpyHunter, c’est une solution rapide et efficace de vos problèmes informatiques, il va localiser et éliminer toutes les menaces résidentes. Il va exécuter une analyse complète de votre système pour retirer tous les intrus détectés, SpyHunter va protéger votre ordinateur des attaques futures.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SafeSearch

Suppression d’Internet Explorer :
1. Appuyez sur Alt+X et accédez à Gérer les modules complémentaires.
2. Allez dans Barres d’outils et Extensions et enlevez SafeSearch.
3. Cliquez sur Moteurs de recherche sur la gauche.
4. Retirez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre.
5. Enregistrez les modifications et fermez la fenêtre. Appuyez de nouveau sur Alt+X.
6. Accédez à Options Internet, sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par la vôtre désirée. Cliquez sur OK.

Suppression de Mozilla Firefox :
1. Appuyez sur Ctrl+Shift+A pour ouvrir l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires.
2. Vous devriez être sur le menu Extensions, cliquez sur Supprimer à côté de SafeSearch, puis fermez l’onglet.
3. Appuyez sur Alt+T et allez dans Options.
4. Sous l’onglet Général, remplacez l’adresse actuelle de la page d’accueil par celle que vous désirez.
5. Cliquez sur OK et fermez le menu.
6. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
7. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
8. Cliquez sur OK.

Suppression de Google Chrome :
1. Appuyez sur Alt+F et ensuite cliquez sur Outils.
2. Allez dans Extensions et enlevez SafeSearch à l’aide de la corbeille.
3. Cliquez sur Paramètres, sur la gauche, sous Au démarrage, sélectionnez Ouvrir une page ou un ensemble de pages.
4. Cliquez sur Définir les pages, supprimez l’adresse actuelle de la page d’accueil et entrez celle que vous désirez. Cliquez sur OK.
5. Sous Recherche, cliquez sur Gérer les moteurs de recherche.
6. Définissez un moteur de recherche comme par défaut et supprimez celui qui est indésirable.
7. Cliquez sur Terminé.
8. Redémarrez le navigateur.

Suppression de Windows:
1. Ouvrez le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.
2. Ouvrez Désinstaller un programme. Trouvez SafeSearch et désinstallez-le.
3. Téléchargez SpyHunter.
4. Installez le logiciel et lancez un scan complet afin de localiser les infections éventuelles qui pourraient être résidentes sur votre PC. S’il y a des menaces détectées, SpyHunter les supprimera tout de suite.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SafeSearch, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply