Supprimer Safetyalert.info Pop-up Ads

Supprimer Safetyalert.info Pop-up Ads
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Safetyalert.info?

Safetyalert.info est un site web d’hameçonnage. Il est utilisé par des logiciels publicitaires (adwares) qui ne visent qu’à escroquer les utilisateurs pour accomplir leurs propres fins. Les logiciels malveillants génèrent des fenêtres pop-ups contenant de fausses informations. La plupart des publicités avertissent les utilisateurs que leur ordinateur a été infecté par un maliciel (malware). Safetyalert.info pop-up ads vous informent qu’un virus inconnu a été détecté s’exécutant dans le système. Il vous sera offert une solution qui implique que vous appelez une ligne d’assistance téléphonique. Il est dit que vous serez contacté avec les spécialistes de Microsoft qui vous donnerez des instructions sur la suppression du virus de votre ordinateur. Si vous prenez le temps de lire le message de façon plus approfondie, vous verrez qu’il provient prétendument du site Safetyalert.info. Ce n’est pas typique pour les logiciels de ce type, les sites web ne fonctionnent pas comme des analyseurs capables de détecter un logiciel intrusif figurant dans le PC. Cette caractéristique est attribuable aux programmes antivirus. Le publiciel est aussi connu pour les offres d’achats qu’il proposera aux utilisateurs dont les machines sont piratées. Il sera affiché une large gamme de produits divers à des prix alléchants. Les fenêtres pop-ups sont habituellement mal perçues. Un site web de bonne réputation n’ouvrira pas une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet sans vous demander premièrement. Afin de protéger la sécurité de votre système, il est conseillé de supprimer Safetyalert.info pop-up ads. Une autre méthode de monétisation utilisée souvent par les agents publicitaires, c’est la collection de données sur vous. C’est quelque chose plutôt facile qui ne nécessite pas votre autorisation. Alors, pour mieux protéger votre PC, il est conseillé de supprimer Safetyalert.info et le programme qui l’utilise pour ses propres objectifs aussi vite que possible.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme en question?

Visiter le site Safetyalert.info ne causera pas l’infection de votre système. La plate-forme ne représente qu’un outil pour le maliciel qui s’est déjà infiltré dans le PC. L’agent publicitaire provient depuis une source complètement différente. Il utilise des fichiers de type .exe, .rar et des torrents pour s’en propager simultanément. Il est également très souvent attaché à un autre logiciel, il s’agit habituellement de freeware et shareware. Le publiciel en question peut être attaché à un programme piraté provenant depuis une source peu fiable, par exemple un site de torrent ou bien un autre type de réseau pair à pair. Cette méthode de propagation est appelée «bundling», le paquet de logiciels peut inclure le programme principal, ainsi qu’un ou plusieurs outils additionnels. Ils seront automatiquement sélectionnés pour téléchargement. Il est très important de lire attentivement les termes et conditions généraux des logiciels que vous êtes en train d’installer pour vérifier la présence d’outils supplémentaires. Il est fortement recommandé de les désélectionner avant de terminer le processus d’installation. Pour éviter l’infiltration des logiciels suspects, il ne faut que consulter des sources confirmées. Si vous ne connaissez pas un certain programme, faites des recherches pour vérifier sa légitimité. Assurez-vous de l’obtenir de son site officiel ou bien d’un distributeur autorisé.

Pourquoi le logiciel en question est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre système?

Les alertes de sécurité de Safetyalert.info pop-up ads incluent un code d’erreur. Elles affirment que votre système a été infecté par un virus, sans pouvoir distinguer un logiciel particulier. Selon le message apparu, vous devriez appeler une ligne d’assistance gratuite pour communiquer aux spécialistes de Microsoft. Il sera listé le numéro suivant: 1-844-282-7812. Il convient de noter que ce n’est pas une hotline réelle, vous serez contacté à une personne qui participe à l’escroquerie. Le représentant essaiera de vos vendre un outil de sécurité trompeur. Il est conseillé d’ignorer les alertes, ainsi que les offres d’achats proposées par Safetyalert.info. Vous les reconnaîtrez aussi facilement, par ce qu’elles seront étiquetées par le nom du site en question: “Safetyalert.info Pop-up Ads”, “Brought to you by Safetyalert.info” ou “Powered by Safetyalert.info”. Vous devez aussi savoir que le publiciel peut surveiller vos sessions de navigation et vos cookies de traçage. Il enregistrera toutes sortes de données statistiques, par exemple vos habitudes en ligne et les intérêts que vous avez y montrés. Votre adresse IP, location géographique et détails démographiques seront aussi accessibles. Le logiciel publicitaire est capable de recueillir même des informations personnellement identifiables, telles que noms d’utilisateurs, mots de passe, codes PIN et d’autres identifiants que vous utilisez sur le web. Toutes ces données peuvent être vendues à des tiers malintentionnés.

Comment se débarrasser du programme indésirable?

L’adware derrière Safetyalert.info pop-up ads doit être identifié et ensuite supprimé. Il est possible que cela s’avère difficile pour vous, pour vous aider à se débarrasser du programme indésirable, on a fourni un guide de suppression détaillé. Après avoir complété le guide, il est vivement conseillé de lancer une analyse de votre système par l’intermédiaire d’un programme antivirus performant. Vous devez savoir que les logiciels publicitaires créent habituellement des entrées de registre lors de leur fonctionnement dans le système, vous devez effacer toutes les menaces existantes.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Safetyalert.info

Supprimer Safetyalert.info de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Safetyalert.info de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Safetyalert.info de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Safetyalert.info que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Safetyalert.info de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Safetyalert.info de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Safetyalert.info d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Safetyalert.info de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Safetyalert.info, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply