Supprimer Sale Charger

Supprimer Sale Charger
Niveau de danger
40 %

Sale Charger est un outil qui propose des services d’optimisation pour votre navigation en ligne. Le programme prétend vous aider à améliorer l’expérience sur Internet, bien qu’il n’explique pas comment il le fait. Sur son site officiel, il est mentionné une optimisation de vos recherches en ligne, mais rien de plus. Les experts en sécurité informatique ont constaté que Sale Charger fait la promotion de contenu publicitaire de tierces parties et de logiciels contrefaits. L’outil affiche toutes sortes de publicités, des fenêtres pop-up, pop-under, des bannières, des pubs interstitielles, intégrées et des annonces publicitaires dans le texte. Toute une publicité peut potentiellement vous rediriger vers un logiciel malveillant. Les développeurs du programme en question ont pris la précaution de décliner toute responsabilité des problèmes éventuels qui pourraient survenir lors de l’utilisation de ses services. Tant que Sale Charger figure dans votre système, vous acceptez ses conditions, consciemment ou non. L’outil surveille votre activité en ligne et collecte toutes sortes de données sur vos sessions Internet. Il peut enregistrer votre historique de navigation, mots-clés de recherche et les informations que vous entrez dans vos comptes sur le Web. Les développeurs de l’outil vendent les données recueillies sans demander votre consentement. Selon les spécialistes le programme a été catégorisé comme potentiellement indésirable, pour cela et pour tout ce qu’on a mentionné précédemment, il est conseillé de supprimer Sale Charger de votre ordinateur.

Comment Sale Charger s’est-il infiltré dans mon ordinateur?

Vous pouvez trouver ce logiciel sur son site officiel, salecharger.net. Là-bas, vous ne trouverez pas beaucoup d’informations sur le programme, il n’y a pas un lien de téléchargement, il n’est pas précisé d’où vous pouvez l’installer et aussi l’entité derrière le logiciel n’est pas divulguée. Il est seulement mentionné que la société est située aux États-Unis d’Amérique. Si vous cherchez à télécharger Sale Charger depuis les sites de distribution de logiciels, vous ne le trouverez pas. Évidemment, cela est dû au fait que Sale Charger est peu fiable, le programme utilise des tactiques sournoises pour s’installer sur les systèmes ciblés. Il est souvent livré en parallèle d’un autre gratuiciel (freeware), lors de l’installation du nouveau logiciel il vous sera proposé comme un outil additionnel. Pour les utilisateurs il est courant d’accepter tout à la hâte sans lite les conditions qui accompagnent le nouveau logiciel et à ce moment-là, des programmes comme Sale Charger profitent de leur distraction. C’est pour cette raison que les cases des outils supplémentaires sont automatiquement cochées. Si vous avez récemment rencontré ce programme, essayez de vous souvenir si vous avez téléchargé et installé un outil gratuit ces derniers temps qui pourrait être le responsable de la présence de Sale Charger dans votre système.

Pourquoi Sale Charger est-il considéré comme dangereux pour votre sécurité?

Il s’agit d’un programme qui est financé par la publicité. Sale Charger fait la promotion des produits divers et offre d’installer un logiciel. La société derrière le programme n’a aucun droit de propriété dans les produits offerts. Ces publicités sont liées à des sites web de tiers. Il est même possible qu’elles ne vous amènent pas sur la page où est proposé le produit décrit dans la fenêtre contextuelle. Il est fort probable que vous soyez redirigé vers un site compromis qui propage des maliciels différents. Le logiciel qui est promu par Sale Charger est aussi dangereux. Les conditions qui sont décrites sur la page salecharger.net sont formulées afin de permettre à des tiers d’esquiver toute responsabilité relative à tout un dommage qui est causé par le programme. Les concepteurs du programme ont pris les mêmes précautions quant à la surveillance effectuée par Sale Charger. Dans la politique de confidentialité, ils sont listés tous les détails qui sont surveillés et toutes les techniques utilisées pour recueillir des informations de votre PC. Il n’est pas expliqué à quel but vos données seront utilisées, il est décliné aussi tout une responsabilité des dommages potentiels. L’utilisateur devrait se débrouiller seul avec les problèmes qui surviendront.

Quoi faire pour désinstaller Sale Charger de mon ordinateur?

Si vous préférez ne pas prendre les risques mentionnés, il sera nécessaire de supprimer Sale Charger de votre système. Pour vous aider à ce faire, on a fourni ci-dessous des guides de suppression détaillés. Pour vous assurer que tous les fichiers compromis ont été effacés avec succès, il est fortement recommandé de lancer un scan complet de votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Sale Charger

Supprimer Sale Charger de votre navigateur web

Supprimer Sale Charger de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Sale Charger de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Sale Charger que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Sale Charger de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Sale Charger de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer Sale Charger d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Sale Charger de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

Pourquoi utiliser un programme antivirus?

Il est recommandé d’utiliser ou outil antivirus après la suppression manuelle de Sale Charger. Il détectera et éliminera toutes les modifications apportées par le logiciel non désiré dont le but était de faciliter plus tard son entrée ou celle d’autres programmes suspects qui ne visent qu’à infecter votre ordinateur.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Sale Charger, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply