Supprimer Saleslider

Supprimer Saleslider
Niveau de danger
40 %

Comment supprimer Saleslider?

Saleslider est un plugiciel (plugin) qui s’engage à vous aider à économiser de l’argent lors de vos achats en ligne. Ce dernier est disponible sur les trois navigateurs Internet les plus populaires: Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Le programme est conçu pour afficher des publicités contenant des rabais et bons de réduction. Il précis que toutes ces offres proviennent depuis des sites web de commerce dignes de confiance, tels que Expedia, Best Buy, Walmart et Newegg, parmi des milliers d’autres. En examinant la performance du programme, on peut conclure que Saleslider n’effectue pas en fait des recherches sur le Web pour vous proposer des offres alléchantes. L’outil vous redirige vers des publicités spécifiques, ses développeurs sont payés pour les promouvoir. Vous devez savoir que parfois ces annonces publicitaires peuvent vous transférer sur des sites Internet qui ne représentent pas des plate-formes légitimes d’e-commerce. Saleslider ne vérifie pas les sources de toute une publicité. Alors, l’utilisation de ses services vous expose aux risques suivants: il est possible que votre système soit infecté par un ou plusieurs logiciels malveillants, vous devez aussi savoir que le programme s’infiltre dans votre navigateur et ensuite accède à toutes sortes d’informations que vous y avez stockées. Donc, vous devez vous préparer que vos activités en ligne seront dorénavant surveillées, ce sont des actions typiques pour des logiciels publicitaires (adwares). Les experts en sécurité ont convenu que Saleslider est un tel programme. Il ne reste d’autre choix aux utilisateur que de supprimer Saleslider de leurs ordinateurs le plus rapidement possible.

Comment Saleslider se propage-t-il sur le Web?

Vous vous demandez peut-être «Comment Saleslider s’est-il infiltré dans mon système?» lorsque vous remarquez les publicités intrusives qu’il affiche sur votre écran. Le programme en question a un propre site, saleslider.com. Si vous le consultez, vous remarquerez plusieurs liens de téléchargement sur sa page d’accueil. Mais si vous y cliquez, vous verrez un message vous avertissant que le logiciel n’est pas actuellement disponible. Malgré cela, Saleslider a été largement distribué sur Internet ces dernières semaines. De nombreux cas d’infection ont été rapportés, il est donc raisonnable de supposer que Saleslider utilise des méthodes de propagation non officielles. C’est pourquoi, après avoir fait preuve de diligence raisonnable, on a découvert que ce dernier est très souvent livré simultanément avec un autre programme gratuit. Il s’agit d’une technique préférée par beaucoup de logiciels publicitaires (adwares), pirates de navigateurs (browser hijackers), chevaux de Troie (Trojans) et d’autres logiciels suspects. Quoique cette méthode soit utilisée depuis longtemps, elle est toujours effective. Il semble toutefois que la plupart des utilisateurs ne prennent pas les mesures de précaution nécessaires pour ne pas être piratés à la fin leurs systèmes informatiques. Mais, Saleslider aura toujours besoin de votre permission pour s’installer sur le PC. Le plus souvent il s’attache aux fichiers exécutables d’un gratuiciel (freeware) que vous avez décidé d’installer et s’infiltre sans que vous vous en rendiez compte. En général, il se cache dans les conditions d’utilisation du programme principal, assurez-vous de lire attentivement avant de cliquer sur «Suivant».

Comment Saleslider fonctionne-t-il?

Saleslider est connu pour participer au système de paiement par clic, cela signifie que chaque fois qu’un utilisateur suit l’une de ses publicités, cela génère des revenus pour ses développeurs. Dû au fait que le programme se propage gratuitement et les internautes ne paient pas pour ses services, vous devez savoir que le niveau de sécurité n’est pas trop élevé. Saleslider ne vérifie pas la sécurité des sites vers lesquels il vous redirige par les annonces publicitaires. L’entité derrière le programme a choisi de décliner toute responsabilité du contenu des sites tiers. Saleslider est un produit d’Engaging Apps, mais l’entreprise n’est pas laissé aucunes coordonnées pour pouvoir discuter un problème quelconque avec son représentant. Les modalités et conditions fonctionnent en leur faveur, alors il faut vous protéger vous-même. Il convient toutefois de noter que les publicités ne représentent pas la seule source de danger. Le publiciel est aussi développé pour s’infiltrer dans votre navigateur web et votre système. Il collectera des informations sur votre machine et vos habitudes de navigation, par exemple des requêtes de recherche, sites visités, type de système, navigateur par défaut, durée de session, etc. Il est très important aussi de remarquer que Saleslider pourra accéder à vos détails sensibles et recueillir des données liées à vos comptes personnels en ligne. Toutes les informations recueillies peuvent être facilement volées à des tiers sans votre permission.

Comment supprimer Saleslider?

La seule mesure que vous pouvez prendre pour restaurer la sécurité de votre système, consiste à supprimer Saleslider. Vous pouvez désinstaller le programme manuellement de votre panneau de configuration, on a fourni sous ce paragraphe des instructions qui vous aideront à ce faire. Pour assurer la sécurité de votre PC, il est conseillé d’installer un programme antivirus performant, ce dernier localisera et éliminera toutes les entrées créées par Saleslider, ainsi que tous les logiciels nuisibles qui pourraient utiliser les trous de sécurité qu’il a créés.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Saleslider

Supprimer Saleslider de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Saleslider de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Saleslider de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Saleslider et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Saleslider de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Saleslider de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Saleslider d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Saleslider de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Saleslider, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply