Supprimer SaveFrom.net Helper

Supprimer SaveFrom.net Helper
Niveau de danger
40 %

C’est quoi SaveFrom.net Helper?

SaveFrom.net Helper est une plate-forme qui permet aux utilisateurs d’enregistrer du contenu à partir de différents sites web, tels que YouTube, Dailymotion, Metacafe, Vimeo, Facebook, SoundCloud et beaucoup d’autres. Vous pouvez télécharger le contenu choisi de multiples façons. Cette opération peut être faite directement via la plate-forme savefrom.net ou bien en utilisant un module complémentaire qui est compatible avec Google Chrome. Le site web est professionnellement conçu, il est disponible en 10 langues diverses, y compris anglais, russe, allemand, espagnol, français, indonésien, italien, portugais brésilien, turc et ukrainien. SaveFrom.net Helper a l’apparence d’un programme légitime à en juger par son site officiel, mais nos chercheurs ont trouvé quelques failles de sécurité. Le programme est utilisé pour générer des publicités pop-ups promouvant le contenu web de tiers. Ils vous seront présenté plusieurs offres promotionnelles, toutefois, l’état sécuritaire des sites sources est mis en question. Si vous cliquez sur les fenêtres intempestives affichées par l’agent infectieux, il est possible que vous soyez redirigé vers des pages web compromises. Il est très important de ne pas faire confiance aux offres d’achats présentées par SaveFrom.net Helper. Un autre risque lié au fonctionnement du programme dans le système, c’est le fait que ce dernier peut enregistrer vos informations personnelles et les partager ensuite avec des gens malintentionnés. À cause de ces problèmes éventuels, on a catégorisé SaveFrom.net Helper comme un logiciel potentiellement indésirable (LPI).

Le programme indésirable comment se propage-t-il sur Internet?

Le site web officiel de SaveFrom.net Helper est savefrom.net avec un préfixe pour toute une langue diverse. La version anglaise du site en question est comme suit en.savefrom.net. L’extension est disponible au téléchargement. Cependant le LPI utilise d’autres techniques de propagation qui lui permettent de s’introduire dans les systèmes ciblés sans être remarqué. Il est le plus souvent livré en parallèle d’un autre programme. L’outil furtif a l’habitude de se propager simultanément avec d’autres outils, par exemple freewares et sharewares. Il sera offert comme un outil supplémentaire, vous pouvez choisir de l’installer ou de ne pas l’installer. Dans tous les cas, il est conseillé de lire avec précaution le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). Les messages de spam jouent souvent le rôle d’hébergeurs pour SaveFrom.net Helper, aussi bien. Le LPI est connu pour se cacher derrière des pièces jointes présentées comme documents, feuille de calcul, images et archives. Le message bidon peut présenter l’attachement comme un courrier, reçu, facture ou bien un document officiel de l’air important, par exemple un avis juridique ou une notification. Ouvrir une pièce jointe corrompue initiera automatiquement le téléchargement et l’installation du LPI, cela signifie que vous devez faire attention quand vous vérifiez votre boîte de réception. Examinez le message reçu, ainsi que son expéditeur – nom et adresse électronique. C’est de cette façon que vous pourrez dire s’il s’agit d’un représentant authentique de l’entité mentionnée.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

SaveFrom.net Helper est un programme financé par la publicité. Il est nécessaire que vous cliquez sur ses annonces publicitaires pour que ses développeurs génèrent plus d’argent. Le nombre des fenêtres pop-ups consultées détermine le montant des recettes gagnées par les propriétaires de l’outil. SaveFrom.net Helper affichera plusieurs publicités de formats divers: fenêtres pop-ups et pop-unders classiques, bannières, boîtes de coupons, liens dans le texte, pubs flottantes, transitionnelles, interstitielles, contextuelles et de type pleine page. Les sources de ces offres d’achats ne sont pas divulgués, toute une publicité peut vous rediriger vers un site web utilisé pour la propagation de logiciels espions (spywares). Même si vous évitez ces annonces publicitaires, vous rencontrerez toujours des difficultés. D’une part, la vitesse des performances de votre ordinateur diminuera considérablement. Cela influera sans doute sur votre travail, vous aurez le plus probablement des problèmes avec les fichiers plus gros que vous traitez et les processus plus sophistiqués que vous menez. Toutefois, ce ne sont pas les problèmes les plus graves que vous pouvez rencontrer. SaveFrom.net Helper a été développé pour surveiller les sessions web des utilisateurs et pour collecter des informations diverses sur eux et leur système. Le LPI recueillera de données liées à votre historique de navigation, cookies de traçage, type et version de système et de navigateur web utilisé, adresse IP, numéro de téléphone, profil démographique, noms d’utilisateur, mots de passes et codes PIN. Les gens derrière SaveFrom.net Helper peuvent les informations collectées à votre insu et sans votre permission.

Comment se débarrasser de SaveFrom.net Helper?

Continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression détaillé qui vous aidera à éliminer SaveFrom.net Helper de votre PC. L’outil suspect doit être désinstallé de votre système d’exploitation et de votre navigateur web. Pour vérifier la présence des entrées de registre créées par le maliciel ou bien d’autres logiciels malveillants, il faut lancer une analyse complète de votre système. Utilisez un programme antivirus performant qui détectera et effacera tous les fichiers restants et maliciels qui s’exécutent dans l’ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SaveFrom.net Helper

Supprimer SaveFrom.net Helper de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SaveFrom.net Helper de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SaveFrom.net Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SaveFrom.net Helper et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur SaveFrom.net Helper de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SaveFrom.net Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SaveFrom.net Helper d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SaveFrom.net Helper de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SaveFrom.net Helper, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply