Supprimer Search.easyemailaccess.com

Supprimer Search.easyemailaccess.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.easyemailaccess.com?

Search.easyemailaccess.com est un moteur de recherche et aussi une plate-forme qui fournit des liens et des services utiles. Vous y remarquerez des prévisions météorologiques actuelles et des liens pour des sites web populaires: Gmail, AOL, Yahoo, Outlook, Hotmail et Google Maps. Les liens sont situés sur la barre d’outils où vous remarquerez un champ de recherches secondaires. Le site est popularisé par SaferBrowser. Il change fréquemment l’image de son logo à des thèmes différents. Actuellement, sur le site vous verrez un thème sportif. Si vous consultez la page à un autre moment, le thème sera divers. Search.easyemailaccess.com donne l’impression d’un moteur de recherche authentique. Rien de son apparence ne montre que c’est un site indigne de confiance. Les utilisateurs remettent en question son intégrité quand ils le voient défini comme leur page d’accueil et moteur de recherche par défaut sans se souvenir d’avoir apporté ces modifications aux paramètres de leurs systèmes. Vous devez savoir que le site a été attaché à votre navigateur web par un pirate de navigateur (browser hijacker) qui l’utilise pour pouvoir exploiter les ressources de votre système. Le logiciel malveillant essaiera de vous rediriger vers des sites web corrompus en changeant les résultats de vos demandes de recherches en ligne et en infestant votre écran de fenêtres pop-up. Il convient de noter aussi que le logiciel en question est capable de collecter de l’information sur vous, vos préférences et votre système. Pour protéger le PC et toutes les informations y stockées, il ne vous reste d’autre choix que de supprimer Search.easyemailaccess.com et le logiciel qui se cache derrière lui de votre ordinateur.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme non désiré?

Vous pouvez être confus si c’est la première fois que vous rencontrez un pirate de navigateur. Il convient de noter qu’il prend le contrôle de votre navigateur web dès qu’il s’est infiltré dans le système. La question à laquelle il faut répondre est la suivante: comment le logiciel malveillant (malware) derrière Search.easyemailaccess.com s’est-il infiltré dans votre PC? Le pirate de navigateur utilise plusieurs techniques sournoises pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés sans être remarqué. Le plus souvent, il s’attache à un autre programme gratuit et s’en installer simultanément. Dans la plupart des cas ce sont freewares, sharewares, torrents et fichiers provenant depuis des sources non confirmées. L’outil est ajouté à la procédure d’installation via les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez décidé de télécharger. Pour éviter son installation sur le PC, il faut le localiser et le désélectionner. Sachez aussi que les logiciels malveillants utilisent les courriels électroniques pour se propager sur le Web. Cela signifie que si vous avez certains doutes par rapport à un message que vous avez reçu dans la boîte électronique, il est conseillé de vérifier les informations fournies sur l’expéditeur. Vous devez aussi savoir que les sites web corrompus peuvent transférer un programme malicieux par un simple clic. Il est fortement recommandé d’effectuer une vérification de sécurité lorsque vous utilisez des sources inconnues. Un faux message d’actualisation peut copier la fenêtre de mise à jour d’un programme fiable que vous avez l’habitude d’utiliser ou de votre système. Pour vous assurer qu’une actualisation est authentique, ouvrez le centre de mises à jour ou le programme correspondant.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

En remplaçant votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Search.easyemailaccess.com, le pirate de navigateur pourra accéder aux paramètres DNS de votre système. Cela lui permet d’interférer avec vos sessions de navigation. Il peut substituer certains sites qui correspondent réellement à vos recherches. Vous devez aussi savoir que le maliciel sera responsable de l’affichage incessant d’un tas d’annonces publicitaires de tailles et formats diverses, ainsi que des liens intégrés vous redirigeant vers des sites web sponsorisés. Vous pouvez attendre des bannières, bons de réduction, hyperliens dans le texte, comparaisons des prix, pubs interstitielles, contextuelles et instantanées. Les hackers derrière le pirate de navigateur utilisant Search.easyemailaccess.com reçoivent des paiements sous forme de commission pour tout un clic effectué par les internautes. Le niveau de sécurité des pages web vers lesquelles vous serez redirigé n’est pas trop élevé, il faut savoir qu’elles pourraient être potentiellement dangereuses. Le site web Search.easyemailaccess.com appartient à une compagnie de Portland, Oregon qui est connue sous le nom d’Easy Email Access™. L’entité a renoncé toute responsabilité pour le contenu affiché par tierces parties qui utilise la plate-forme. Le problème le plus grave ici, c’est que le logiciel malveillant derrière Search.easyemailaccess.com peut surveiller vos sessions internet et collecter des informations sur vous et votre système. Le maliciel peut enregistrer toutes sortes de données, y compris votre adresse de protocole internet (IP), e-mail, location géographique et vos identifiants. Tous les renseignements collectés peuvent être vendus à des tiers intéressés pour des fins malveillantes.

Comment supprimer le programme non désiré?

Il faut prendre les mesures nécessaires pour vous débarrasser du pirate de navigateur qui se cacher derrière Search.easyemailaccess.com. Si vous avez certaines compétences en informatique, vous pouvez essayer de l’effacer tout seul. Pour plus d’informations, suivez le guide de suppression ci-dessous. Après la procédure de désinstallation, il est toujours conseillé de scanner votre système par un programme antivirus performant. Il localisera et éliminera les logiciels potentiellement indésirables qui s’exécutent dans le système en silence.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.easyemailaccess.com

Supprimer Search.easyemailaccess.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.easyemailaccess.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.easyemailaccess.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.easyemailaccess.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.easyemailaccess.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.easyemailaccess.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.easyemailaccess.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.easyemailaccess.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.easyemailaccess.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply