Supprimer Search.internettoolbox.org

Search.internettoolbox.org
Niveau de danger
30 %

Search.internettoolbox.org est considéré comme un outil de recherche suspect qui est habituellement livré avec iToolBox toolbar. Ce module d’extension est compatible avec les navigateurs web Internet Explorer et Mozilla Firefox sur les systèmes Windows et Mac. Donc, vous pouvez apporter des modifications de votre moteur de recherche sur ces deux navigateurs. Ce qui est le plus inquiétant est le fait que le développeur de Search.internettoolbox.org (Ex MarketPlace LLC) ne demande pas d’autorisation avant de corrompre vos navigateurs web, voilà pourquoi, il est classé comme un pirate de navigateur (browser hijacker). Si vous avez téléchargé Search.internettoolbox.org de internettoolbox.org, il n’est pas nécessaire de supprimer le logiciel de votre ordinateur. Toutefois, si l’outil de recherche et la barre d’outils ont été installés à l’aide des téléchargements groupés, vous devez effacer non seulement Search.internettoolbox.org, mais aussi d’autres infections informatiques. Nous avons énuméré des instructions de suppression manuelle après cet article.

iToolBox toolbar est considéré comme un module d’extension douteux, cela est dû à sa capacité de proposer des liens vers des sites Internet de tiers jugés suspects. Ces liens sont présentés en utilisant les onglets Finances, Santé, Éducation, Carrières et Actualités. Selon les spécialistes de logiciels malveillants, la barre d’outils est identique aux barre d’outils suivantes Blingee Plus Toolbar, ChatVibes Toolbar, Nation Toolbar et d’autres modules similaires que vous devriez aussi effacer de votre PC. Bien que ces barres d’outils aient leurs propres sites web d’où vous pouvez les télécharger, nous avons appris qu’elles peuvent être distribuées via Amonetize et les logiciels publicitaires qui sont y groupés MyPCBackup, YTDownloader, SpeedChecker, ainsi que d’autres programmes douteux.

En s’appuyant sur les faits susmentionnés, il est conseillé de supprimer Search.internettoolbox.orgde votre navigateur web sans aucune considération. Quoique cet outil de recherche s’engage à optimiser votre expérience en ligne, en fait c’est un module complètement inutile. Vous devez savoir que Search.internettoolbox.org est associé à des tracking cookies (cookies de traçage), ce qui peut être une chose très envahissante. Comme Search.internettoolbox.org est lié à iToolBox toolbar, l’outil de recherche sera le plus probablement retiré après la désinstallation du module d’extension indésirable. Toutefois, lorsque vous supprimez la barre d’outils, la page d’accueil du navigateur infecté sera remplacée par about:blank et le moteur de recherche non désiré pourrait rester actif dans votre système.

Si vous décidez de suivre les instructions de suppression manuelle de Search.internettoolbox.org que nous avons fournies ci-dessous, vous vous débarrasserez des modules indésirables et de l’outil de recherche sans aucun problème. Pour effacer complètement l’agent infectieux de votre système et pour ne pas risquer la sécurité de votre PC dans le futur, il est recommandé d’installer un logiciel anti-programme malveillant légitime.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.internettoolbox.org

Comment désinstaller iToolBox de Windows :
Windows XP :
1. Ouvrez le menu Démarrer de la barre des tâches en bas de l’écran.
2. Ouvrez le Panneau de configuration et double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes.
3. Dans le menu de gauche cliquez sur Modifier/Supprimer de programmes.
4. Cliquez sur l’application indésirable et ensuite sélectionnez Supprimer.

Windows Vista & Windows 7:
1. Accédez à la gauche de la barre des tâches, puis cliquez sur le bouton Windows.
2. Ouvrez le menu du Panneau de configuration, puis cliquez sur Désinstaller un programme.
3. Cliquez-droit sur le programme que vous souhaitez supprimer de l’ordinateur.
4. Sélectionnez Désinstaller.

Windows 8:
1. Appuyez sur la touche Windows du clavier pour accéder à l’écran de l’interface utilisateur Metro.
2. Faites un clic-droit sur l’écran et cliquez sur Toutes les applications.
3. Ouvrez le menu du Panneau de configuration, puis sélectionnez Désinstaller un programme.
4. Cliquez-droit sur le programme que vous souhaitez supprimer et choisissez Désinstaller.

Comment supprimer Search.internettoolbox.org de votre navigateur web:
Internet Explorer :
1. Ouvrez Internet Explorer, en même temps appuyez sur Alt+T, puis sélectionnez Gérer les modules complémentaires.
2. Dans le menu de gauche cliquez sur Moteurs de recherche et sélectionnez un nouveau moteur de recherche par défaut.
3. Supprimez le moteur de recherche indésirable et cliquez sur Fermer.
4. Appuyez à nouveau simultanément sur Alt+T et sélectionnez Options Internet.
5. Cliquez sur l’onglet Général, Modifier/Supprimer l’URL de la Page d’accueil et cliquez sur OK.

Mozilla Firefox :
1. Ouvrez le navigateur Firefox et accédez à la zone de recherche de Firefox sur la côté droite de votre écran.
2. Cliquez sur l’icône du moteur de recherche, puis choisissez Gérer les moteurs de recherche.
3. Supprimer le moteur de recherche indésirable, puis sélectionnez l’option préférée.
4. Appuyez simultanément sur Alt+T pour ouvrir le menu Outils et sélectionnez Options.
5. Cliquez sur l’onglet Général, Modifier/Supprimer l’URL de la Page d’accueil et cliquez sur OK.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.internettoolbox.org, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply