Supprimer Search.lexside.com

Supprimer Search.lexside.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.lexside.com?

Search.lexside.com est un moteur de recherche alterntaif. La plate-forme exécutera moins de fonctions que les moteurs de recherche établis, comme par exemple Google, Yahoo et Bing. Sur search.lexside.com vous verrez des filtres pour images, vidéos, actualités et shopping. L’interface utilisateur du site web est plutôt simple et pratique. Si vous remarquez ce site web défini sur votre navigateur web sans que vous ayez décidé de l’utiliser, cela signifie que votre système a été infecté par un programme clandestin. Les recherches effectuées ont montré que Search.lexside.com assiste la propagation et le fonctionnement des pirates de navigateur (browser hijacker). Le programme nuisible l’utilise pour accéder aux paramètres DNS du navigateur internet et les ensuite modifier. Le hijacker essaiera de vous rediriger vers des sites web sponsorisés en changeant vos résultats de recherche et en affichant plusieurs annonces publicitaires sur votre écran. Les fenêtres intempestives contiennent des liens incorporés vers des plates-formes des tiers. Un grand nombre d’annonceurs paient pour que leur contenu soit promu. Cependant, personne ne peut garantir la crédibilité des sites proposés. Tout un site peut s’avérer dangereux pour la sécurité de l’utilisateur. Outre la rencontre potentielle d’un logiciel malveillant, vous courez le risque de vous faire voler vos renseignements personnels en autorisant l’exécution du hijacker derrière Search.lexside.com dans le système. Le programme suspect peut suivre toutes vos sessions web et même enregistrer les informations de votre navigateur web. Cela inclut votre historique de navigation, courrier électronique, adresse de protocole internet (IP), emplacement géographique, noms d’utilisateur et mots de passe.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Comme on l’a dir précédemment, il est possible que vous n’ayez jamais visité Search.lexside.com. Vous devez savoir que le site ne joue pas le rôle d’un médiateur pour le pirate de navigateur. Le programme clandestin est connu pour se transférer en parallèle d’autres logiciels et fichiers. Il est courant pour les logiciels de type freeware et shareware d’assister la propagation du hijacker. Cette technique nécessite l’utilisation des termes et conditions généraux du programme principal pour obtenir l’autorisation de l’utilisateur. Le programme malveillant sera mentionné comme un outil supplémentaire et gratuit. Il est très important de ne pas tomber dans le piège, tout ce que vous devez faire est de décliner la proposition. Le plus souvent, il s’agit d’un logiciel malveillant déguisé. On doit souligner l’importance de la lecture attentive du contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). Les options désavantageuses sont listées en petits caractères. Un autre moyen d’infiltration utilisé par le pirate de navigateur derrière Search.lexside.com, ce sont les messages de spam. Le problème ici est la pièce jointe. L’expéditeur y attache le programme malveillant, la simple ouvetrure suffit d’infecter votre système. Les spammeurs utilisent des techniques qui déclenchent le téléchargement automatique d’un logiciel. Il est très important de pouvoir distinguer le pourriel d’un message authentique. La meilleure indication c’est l’adresse électronique de l’expéditeur. Un spammeur peut toujours copier les détails et le logo d’une entreprise existante. Toutefois, il ne peut pas envoyer un message de son courriel électronique officiel.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

Comme les autres pirates de navigateur, celui derrière Search.lexside.com est aussi connu pour s’exécuter en arrière-plan. Cela rend sa présence moins évidente. Le moteur de recherche inconnu, c’est le premier signe de l’infection de votre système. Le hijacker réinitialisera les paramètres par défaut de votre navigateur web. Il remplacera votre moteur de recherche habituel et page d’accueil préférée par Search.lexside.com. Vous remarquerez les paramètres modifiés sans savoir ni comment ni pourquoi ils ont été changés. Le maliciel derrière Search.lexside.com utilise quelques techniques de monétisation pour générer de l’argent pour ses développeurs. Le programme fait la promotion du contenu web de tierces parties en échange des commissions payées. Le pirate de navigateur peut modifier les résultats de vos requêtes de recherche, il y intègre des pages web sponsorisées parmi les résultats réguliers de vos recherches en ligne. Il est possible qu’ils ne correspondent pas aux termes que vous recherchez. De plus, ils peuvent s’avérer malveillants. Le risque provenant des publicités affichées continuellement sur votre bureau est le même. Elles proposent des offres promotionnelles pour des produits divers, par exemple: vêtements, dispositifs technologiques et appareils ménagers. Les propriétaires de search.lexside.com ne sont aucunement responsables du contenu web affiché par les tiers. Ils ont émis une clause de non-responsabilité. Le pirate de navigateur menace aussi la sécurité de l’utilisateur en enregistrant et puis vendant ses informations personnelles à son insu. Le programme malveillant peut accéder à votre historique, adresse IP, adresse électronique, location géographique et identifiants utilisées.

Comment désinstaller le programme non désiré?

Le hijacker derrière Search.lexside.com doit être supprimé de votre panneau de configuration et navigateur web. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous aidera à compléter le processus sans problème. Après avoir éliminé le programme nuisible, il est recommandé d’utiliser un logiciel efficace et fiable pour analyser votre système. Le scan complet localisera et supprimera tous les fichiers restants du fonctionnement du pirate de navigateur. Il est possible qu’il y ait des entrées de registres et des fichiers temporaires. Vous devez aussi savoir que le maliciel peut aussi faciliter l’accès d’autres logiciels malveillants dans le PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.lexside.com

Supprimer le pirate de navigateur Search.lexside.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.lexside.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.lexside.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.lexside.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.lexside.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.lexside.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.lexside.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.lexside.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply