Supprimer Search.login-help.net

Supprimer Search.login-help.net
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Search.login-help.net?

Search.login-help.net est un moteur de recherche, il affiche les mêmes résultats de recherche que vous obtiendrez si vous consultez l’un des moteurs de recherche plus populaires actuellement: Yahoo, Bing et Google. De plus, le site fournit un accès rapide aux sites web suivants: Gmail, AOL, Yahoo, Outlook, Hotmail et Google Maps. Si vous consultez le site, vous verrez des liens qui se trouvent au-dessous du champ de recherche, ils seront présentés par des boutons colorés portant le logo du site en question. Search.login-help.net apparaît légitime et conçu de manière professionnelle. Ses créateurs ont choisi un design moderne minimaliste. Toutefois, l’apparence peut être décevante. Les spécialistes en sécurité informatique ont découvert que le site utilise un code malveillant. Ce dernier est utilisé par un pirate de navigateur (browser hijacker) pour effectuer ses propres fins nuisibles. Le programme suspect est développé pour apporter des changements aux résultats de vos recherches en ligne et pour infester l’écran de la machine piratée par plusieurs fenêtres pop-ups. Elles peuvent vous rediriger vers des sites web sponsorisés, c’est de cette façon que le programme trompeur gagne de l’argent. Le maliciel ne prend pas des mesures de sécurité pour vous assurer que le contenu web proposé est digne de confiance. Cela signifie que vous devez vous protéger par vos propres moyens. Une autre activité qu’on doit mentionner, c’est la capacité du LPI de surveiller vos mouvements en ligne. Il peut suivre vos sessions web et collecter des informations sur vous et votre système d’exploitation. Les gens derrière le programme vendront les données recueillies à des tiers sans vous demander l’autorisation au préalable.

Comment le programme non désiré se propage-t-il sur le web?

Le pirate de navigateur n’utilise pas la plate-forme Search.login-help.net pour se propager sur le web. La connexion entre l’outil et le site est effectuée à son entrée dans le système. Le programme clandestin est connu pour utiliser quelques méthodes de pénétration. La technique plus courante est nommée «bundling». Le pirate de navigateur peut être livré dans le système ciblé en parallèle d’un freeware, shareware ou bien copie piratée d’un programme payant. Il convient de signaler qu’il ne lance pas un propre assistant d’installation (wizard). Cependant, vous devez savoir qu’il sera mentionné quelque part dans les termes et conditions généraux du programme principal du pack. Pour ne pas installer l’outil indésirable, vous devez le détecter et ensuite décocher la case à côté de son nom. Il est aussi conseillé de prêter l’attention nécessaire quand vous ouvrez un message de spam. Pour éviter les problèmes éventuels, il est recommandé d’examiner en détail les informations fournies par l’expéditeur. Le programme suspect se cache habituellement derrière des fichiers de formats divers, par exemple: documents textuels .pdf, archives .rar et fichiers .zip, images, feuille de calcul, et d’autres. Pour vous assurer qu’un message est légitime, faites des recherches sur les détails qu’il a fournis dans le courrier électronique. Si la personne derrière le message représente une entreprise donnée, visitez son site officiel et comparez les informations y partagées. Une autre méthode de propagation utilisée est connue sous le nom de «drive-by». Il faut être prudent, visitez un domaine compromis suffit d’infecter votre système. Soyez prudent par rapport aux sites web que vous consultez. Si vous avez des doutes, faites vos propres recherches.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Le maliciel derrière Search.login-help.net cible votre navigateur web. Il peut infecter les navigateurs internet les plus populaires: Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. La première tâche du logiciel malveillant consiste à définir Search.login-help.net comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Le site permet au pirate de navigateur d’accéder à vos paramètres DNS. Le programme malicieux ajoutera des liens sponsorisés parmi les résultats qui correspondent authentiquement à vos demandes de recherche. Les développeurs du logiciel en question sont payés pour vous rediriger vers des sites web plutôt suspects. Ils reçoivent des commissions qui sont basées sur le nombre total des clics effectués par les internautes. Tandis que l’activité des utilisateurs détermine le succès du maliciel, ses créateurs ont pensé quelques stratégies pour attirer leur attention sur le contenu supporté. Au lieu d’attendre les clics, le pirate de navigateur fait tout son possible afin de susciter votre intérêt pour le contenu proposé. Il affichera des publicités différentes qui mettent l’accent sur les prix plus bas. Elles apparaissent sous formes diverses, par exemple: pop-up, pop-under, fenêtre pleine page, bannière, boîte de coupon, flottante, contextuelle, comparaison des prix, etc. Toute une publicité contient un lien y incorporé, vous devez savoir que leurs sources ne sont pas divulguées. Vous devez aussi savoir que les propriétaires de Search.login-help.net hijacker génèrent des bénéfices en vendant les informations personnelles qu’ils ont recueillies.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Pour restaurer la protection de votre système, il faut désinstaller le pirate de navigateur derrière Search.login-help.net. Pour vous aider à éliminer l’intrus, on a fourni ci-dessous des instructions complètes. Une autre mesure que vous pouvez prendre consiste à analyser le système par un programme antivirus efficace et fiable. Il est conseillé de le faire, parce que le pirate de navigateur peut créer des entrées de registre, ils peuvent à leur tour rendre votre ordinateur vulnérable aux attaques des hackers.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.login-help.net

Supprimer Search.login-help.net de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.login-help.net de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.login-help.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.login-help.net et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.login-help.net de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.login-help.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.login-help.net d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.login-help.net de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.login-help.net, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply