Supprimer Search Maven

Supprimer Search Maven
Niveau de danger
40 %

Search Maven appartient à un groupe de programmes publicitaires développés par SuperWeb LLC. Cette grande famille comprend des logiciels qui ont une apparence et un comportement similaire. Search Maven prétend qu’il peut booster vos demandes de recherche, ainsi que vos activités de navigation. Toutefois, ce n’est pas sa fonctionnalité principale, il vise à gagner de l’argent de votre activité en ligne. Pour ce faire, il affichera un tas de fenêtres publicitaires à suivre. Vous devez savoir que les développeurs de Search Maven n’assument pas la responsabilité du contenu affiché par les éditeurs de ces pop-ups. Pour ne pas prendre des risques inutiles, il est conseillé de supprimer Search Maven de votre PC dès que possible.

Comment Search Maven s’est-il installé sur mon PC?

Vous ne vous souvenez pas peut-être le téléchargement ou l’installation de Search Maven. Cela est dû au fait que le programme ne se propage pas par les moyens officiels, quoiqu’il ait un site web officiel searchmaven.co. Si vous consultez le site, vous verrez que le lien de téléchargement n’est pas actif. Cela illustre le mieux ce qui se passe de beaucoup d’applications provenant de la famille de SuperWeb, comme GoingGo, WebSpades, Rad Raven et Boxed Books, etc. Tous ces programmes possèdent un site officiel pour apparaître plus légitimes. Mais en fait, Search Maven est en général livré simultanément avec un logiciel gratuit (freeware). Il s’attache à un gratuiciel et se faufile dans votre système sans que vous vous en rendiez compte. Ensuite, lors de l’installation du programme que vous avez choisi, vous serez demandé de l’installer volontiers. Search Maven sera brièvement mentionné dans les conditions générales du programme, mais si vous ne prenez le temps nécessaire de les lire attentivement, vous pourrez accorder l’installation de cette extension sans même le réaliser.

Pourquoi Search Maven est-il considéré comme une menace réelle pour la sécurité de mon PC?

Le programme fait partie à un modèle publicitaire, nommé Coût par clic (CPC). Tout un lien sponsorisé sur lequel vous cliquez contribue à générer des revenus pour les développeurs de Search Maven. C’est pourquoi cette application infeste votre PC de pubs chaque fois que vous lancez une session Internet. Le problème avec les annonces publicitaires, c’est que leurs sources ne sont pas confirmées. Search Maven n’est rien de plus qu’un médiateur et il ne contrôle pas les sites sources d’où proviennent les publicités, donc il ne peut pas garantir votre sécurité. Les développeurs de cette extension n’assument aucune responsabilité quant au contenu des sites de tiers. Ce qui rend les liens sponsorisés un risque potentiel de votre système. Quoique les annonces ne semblent être dangereuses, il est possible qu’elles vous redirigent soudainement vers des sites corrompus ou qu’elles laissent directement un malware s’infiltrer dans votre système. Pour éviter les problèmes éventuels, il est recommandé de vous débarrasser de Search Maven, dès que vous détectez sa présence sur le PC.

Comment supprimer Search Maven?

Vous pouvez désactiver et supprimer Search Maven comme toutes les autres extensions sur votre ordinateur. Pour vous aider à ce faire, on a énuméré des instructions après cet article que vous pouvez consulter. Après avoir effacé le programme non désiré, il est conseillé d’effectuer une analyse de votre système en utilisant un programme AV fiable. Il arrive que Search Maven laisse des fichiers temporaires ou apporte certaines modifications qui ne sont pas annulées après l’enlèvement manuel. Pour localiser et éliminer les composants potentiellement nuisibles, il est nécessaire de lancer un scan complet de votre ordinateur en utilisant un logiciel de sécurité reconnu et fiable.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search Maven

Windows 8
1. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans le coin inférieur gauche de l’écran et sélectionnez le panneau de configuration dans le menu contextuel.
2. Lorsque le panneau de configuration apparaît, cliquez sur Désinstaller un programme dans la catégorie Programmes.
3. Sélectionnez le programme à désinstaller, puis cliquez sur son bouton Désinstaller.
4. Appuyez sur Oui pour confirmer la désinstallation du programme.

Windows 7 et Vista
1. Cliquez sur Démarrer.
2. Sélectionnez Panneau de configuration.
3. Cliquez sur Programmes.
4. Sélectionnez Programmes et fonctionnalités.
5. Sélectionnez le programme à désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Désinstaller.

Windows XP
1. Cliquez sur Démarrer.
2. Sélectionnez Panneau de configuration.
3. Appuyez sur l’icône Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
4. Sélectionnez le programme à désinstaller en cliquant dessus et ensuite cliquez sur le bouton Supprimer.

Comment restaurer les paramètres par défaut de votre navigateur web

Internet Explorer
1. Appuyez sur Alt+T et accédez à Options Internet.
2. Ouvrez l’onglet Avancé et cliquez sur Réinitialiser.
3. Sélectionnez Supprimer les paramètres personnels et appuyez sur Réinitialiser.
4. Cliquez sur Fermer.

Mozilla Firefox
1. Appuyez sur Alt+H, puis cliquez sur Informations de dépannage.
2. Cliquez sur Réinitialiser Firefox en haut à droite.
3. Cliquez de nouveau sur le bouton Réinitialiser Firefox qui s’affiche dans une fenêtre nouvelle.
4. Cliquez sur Terminer.

Google Chrome
1. Appuyez sur Alt+F, puis cliquez sur Paramètres.
2. Sélectionnez Afficher les paramètres avancés.
3. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres.
4. Cliquez sur Réinitialiser qui se trouve dans une boîte de confirmation.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search Maven, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply