Supprimer Search.mpc.am Hijacker

Supprimer Search.mpc.am Hijacker
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.mpc.am Hijacker?

Search.mpc.am est une plate-forme de recherche ou un portail pour de différentes activités concernant vos loisirs et style de vie. Sur le site en question vous remarquerez des liens vers des sites de réseautage sociaux, des domaines de références de vidéos, actualités, achats et jeux. Il y aura aussi des publicités intégrées qui font la promotion des produits choisis de façon aléatoire. Search.mpc.am est conçu de manière esthétique, vous verrez sur le site un diaporama de cinq thèmes d’arrière-plan pittoresques. Il est dit que le site est popularisé par Google, mais en fait il est détenu par d’une entreprise complètement différente qui n’a rien à voir avec Google. Les recherches ont montré que Search.mpc.am est une plate-forme utilisée par des pirates de navigateurs (browser hijackers) malintentionnés. Leur but est de vous rediriger vers des sites publicitaires et de recueillir des données marketing sur vous. C’est de cette façon qu’il fait des bénéfices pour ses développeurs. Search.mpc.am remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut, ces modifications permettent aux maliciels (malwares) d’intégrer des pages web sponsorisées parmi les résultats réguliers de vos recherches en ligne. Le programme intrusif affichera aussi des fenêtres pop-ups sur l’écran de la machine piratée, elles essaieront d’attirer votre attention en présentant des produits à des prix alléchants disponibles sur le web, cependant, leur légitimité n’est pas confirmée. Le hijacker derrière Search.mpc.am recueillera des informations à votre insu et les vendra ensuite à des tiers intéressés.

Comment le browser hijackers se propage-t-il sur le web?

Le pirate de navigateur derrière Search.mpc.am est vraiment inventif quand il s’agit de son infiltration dans des ordinateurs ciblés. Le programme intrusif utilise toutes les méthodes bien établies pour s’infiltrer dans le système sans être remarqué. La technique la plus notoire est connue sous le nom de «software bundling». Vous devez savoir que le programme en question ne signalera pas sa présence, outre l’affichage d’annonces publicitaire, rien d’autre n’indiquera pas que des fichiers ont été installés sur votre ordinateur. Lorsque vous installez un nouvel onglet sur le PC, il est conseillé de ne pas accepter l’installation des programmes additionnels qui vous seront proposés. Assurez-vous de lire attentivement les termes et conditions généraux et désélectionnez les outils supplémentaires. Les messages de spam sont très souvent utilisés pour transférer des programmes comme Search.mpc.am hijacker déguisés en pièce jointe. Pour vérifier l’authenticité de l’e-mail, consultez les détails de son expéditeur. Il est possible qu’un faux message incite l’actualisation d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser ou d’un élément de votre système. Quand vous recevez une demande de mise à jour, vous pouvez vérifier s’il provient de votre centre d’actualisation ou bien vous pouvez ouvrir le programme qui demande la mise à jour. On peut dire que la façon la plus rapide pour l’infection de votre PC est par des sites web piratés. Il est très important de faire bien attention quels sont les sites que vous consultez.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Search.mpc.am hijacker commence son activité non autorisée tout après l’infiltration dans le système ciblé. Il remplacera votre page d’accueil et le moteur de recherche par défaut l’URL du site en question, ce dernier a un code malveillant qui permet aux hackers de manipuler vos résultats de recherches. Certains des sites web proposés ne correspondront pas à vos requêtes. En ouvrant les sites publicitaires, vous aider les gens derrière Search.mpc.am hijacker à générer des profits. Cette technique de monétisation est appelée «pay-per-click system» (paiement par clic). Le maliciel est aussi connu pour utiliser une autre méthode pour transférer l’attention des utilisateurs sur les sites web sponsorisés. Il affichera des fenêtres pop-ups en promouvant de différentes offres à des prix alléchants. Les développeurs de Search.mpc.am représentent une compagnie nommée DotC United, Inc. Dont le siège se trouve dans les Îles vierges britanniques (Road Town, Tortola). Ils n’ont pris aucune responsabilité du contenu affiché par les sites web de tiers. La meilleure solution consiste à s’abstenir de faire des recherches en ligne et d’ignorer toutes les publicités apparues jusqu’à-ce que vous vous débarrassez du pirate de navigateur. Il faut également ajouté que le programme suspect peut surveiller vos sessions internet et collecter de données marketing sur vous, par exemple votre historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), e-mail, location géographique, noms d’utilisateur, mots de passe et identifiants. Il est possible que ces informations soient vendues à des tiers qu pourraient s’avérer cybercriminels.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il faut d’abord identifier le pirate de navigateur qui utilise Search.mpc.am pour ses propres objectifs. Ensuite, vous pourrez procéder à sa désinstallation et ra restauration de votre navigateur web. Ci-dessous vous trouverez un guide de suppression qui vous aidera à la suppression du logiciel indésirable. Après avoir complété l’enlèvement manuel, il sera toujours conseillé d’analyser votre système par un programme antivirus pour vérifier la présence d’autres programmes intrusifs. Il convient de noter que l’agent infectieux en question a le plus probablement facilité l’accès d’autres infections à votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.mpc.am

Supprimer Search.mpc.am de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.mpc.am de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.mpc.am de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.mpc.am et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.mpc.am de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.mpc.am de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.mpc.am d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.mpc.am de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.mpc.am, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply