Supprimer Search.mydailyversexp.com

Supprimer Search.mydailyversexp.com
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Search.mydailyversexp.com?

Search.mydailyversexp.com est un autre moteur de recherche qui est équipé d’une barre d’outils sur sa page d’accueil. La barre d’outils inclut un champ de recherches secondaire, bulletin météorologique local et liens vers les sites chrétiens suivants: Bible Study, Bible Gateway, Bible Reading et American Bible Society. Attention, Search.mydailyversexp.com est conçu pour paraître légitime, toutefois ce n’est pas le cas. En fait, la plate-forme est créée pour accomplir ses fonctions de publicité et de collecte de données. Le domaine a un code malveillant qui permet aux pirates de navigateurs (browser hijackers) de s’infiltrer aux systèmes ciblés et d’en prendre contrôle. Le logiciel malveillant modifiera les paramètres de votre PC pour pouvoir exercer ses activités sas être entravé. Le maliciel changera votre page d’accueil et moteur de recherche par Search.mydailyversexp.com. Ce dernier manipulera votre navigateur web d’afficher des fenêtres pop-ups en vous proposant de différentes offres spéciales. Il convient de signaler que les annonces publicitaires incessantes et les faux résultats de recherche vous redirigeront vers des pages web sponsorisées. La redirection vers des sites supportés représente une technique de monétisation courante qui met le risque sur l’utilisateur final. Une autre activité typique pour ce type de programme, c’est sa capacité de surveiller vos sessions de navigation et de collecter des informations sur votre historique, préférences et comptes en ligne.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme en question?

En consultant le site Search.mydailyversexp.com pour la première fois, vous ne remarquerez rien d’anormal. La plate-forme elle-même n’est pas une source de browser hijackers ou d’autres programmes suspects. Vous devez savoir qu’elle devient dangereuse après l’infiltration d’un maliciel dans le système. Le programme intrusif peut s’être introduit par l’intermédiaire d’un autre logiciel ou d’un message de spam. Généralement, les pirates de navigateur utilisent des freewares et sharewares pour se propager sur le Web. Ce type de programmes sont habituellement utilisés comme des hébergeurs, par ce que les utilisateurs n’ont pas l’habitude de lire les termes et conditions des outils gratuits. Le pirate de navigateur sera y mentionné, le programme furtif sera décrit comme un outil utile proposé pour téléchargement gratuit et automatique. Si vous acceptez l’installation sans prêter l’attention nécessaire aux étapes distinctes et sans apporter des changements aux paramètres par défaut, il est presque certain que le hijacker gagne l’accès à votre système. Il est aussi très important de ne pas faire une confiance aveugle à tous les messages électroniques que vous recevez. Dans la plupart des cas, le courrier «bidon» contient une pièce jointe où sera caché le pirate de navigateur. Ce dernier sera listé comme document important avec une extension .doc, .docx ou bien d’un format .pdf. Ouvrir le fichier sera suffisant pour infecter votre PC. Il est possible que vous évitiez les messages dangereux, tout ce que vous devez faire est d’installer un filtre. Il est aussi conseillé de vérifier l’expéditeur des courriels et les contacts qu’il a fournis.

Comment le programme en question fonctionne-t-il?

Une fois installé, le pirate de navigateur remplace immédiatement la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut du système piraté par Search.mydailyversexp.com. Les modifications apportées rendent la présence du logiciel malveillant vraiment évidente. Si vous tombez sur cet article en recherchant comment votre PC a été infecté, vous trouverez ici la réponse. Tout cela est fait pour pouvoir accéder à vos paramètres DNS. Alors, il pourra manipuler les résultats de vos recherches en ligne et d’infester toutes sortes d’annonces publicitaires sur votre navigateur web. Tandis que les fenêtres pop-ups seront faciles à reconnaître comme suspectes et indignes de confiance, on ne peut pas dire la même chose pour les résultats qui vous seront montrés lors de vos requêtes. Il convient de noter qu’orienter des gens vers des sites web sponsorisés représente la technique principale utilisée par le programme intrusif pour monétiser son activité. Plus de liens que vous consultez, plus d’argent seront ramassé par les développeurs du logiciel en question. L’entité derrière le site Search.mydailyversexp.com est localisée à Portland, Oregon. La compagnie est appelée My Daily Verse XP™, vous devez savoir qu’elle ne porte aucune responsabilité du contenu affiché par les tierces parties sur votre écran. C’est à vous de vous débrouiller avec les risques de sécurité liés au fonctionnement du pirate de navigateur dans le PC. Ce dernier est aussi connu pour collecter des informations sur vous et votre navigation habituelle. Des informations comme adresse de protocole Internet, e-mail et identifiants d’utilisateur peuvent être enregistrées et ensuite vendues à des tiers intéressés. Ces risques sont très sérieux spécialement si vous utilisez des comptes financiers sur le Web.

Comment éliminer le programme indésirable?

Il est nécessaire que vous supprimiez le pirate de navigateur qui utilise Search.mydailyversexp.com pour ses propres fins, ensuite vous pourrez restaurer la sécurité de votre système. Continuez votre lecture, vous trouverez un guide de suppression détaillé. Tout après l’élimination manuelle de l’outil indésirable, il sera mieux de lancer une analyse complète de votre système en utilisant un programme antivirus performant. Il est possible que le browser hijacker ait créé des entrées de registre dans le système piraté qui pourraient faciliter l’accès d’autres logiciels malveillants à votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.mydailyversexp.com

Supprimer Search.mydailyversexp.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.mydailyversexp.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.mydailyversexp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.mydailyversexp.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.mydailyversexp.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.mydailyversexp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.mydailyversexp.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.mydailyversexp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.mydailyversexp.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply