Supprimer Search.online-adnetwork.com

Supprimer Search.online-adnetwork.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.online-adnetwork.com?

Le design de Search.online-adnetwork.com est classique. Il a un champ de recherche, au-dessus duquel est situé un logo graphique et en bas à gauche de la page vous verrez les onglets suivants: Web, Images, Vidéos, Actualités. Le moteur de recherche propose aussi des réglages étendus, il est disponible dans 24 langues: anglais, hébreu, français, turc, espagnol, italien, polonais, néerlandais, allemand, portugais, romain, russe, thaï, arabe, japonais, persan, hindi, coréen, finnois, norvégien, suédois, danois, vietnamien et chinois (traditionnel et simplifié). À première vue, il n’y a rien de mal avec la plate-forme. Après l’avoir examinée, on a découvert que Search.online-adnetwork.com redirige les utilisateurs vers des pages web sponsorisées. En fait, il n’effectue pas un balayage avancé pour trouver ce que vous cherchez. Le domaine est utilisé par les pirates de navigateur (browser hijackers) à s’infiltrer dans les systèmes ciblés. Si vous remarquez que Search.online-adnetwork.com a pris la place de votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut et vous ne vous souvenez pas d’avoir apporté ces changements, cela signifie qu’un programme suspect en est le responsable. Le logiciel malveillant utilisera le domaine pour surveiller vos activités sur le Web et pour collecter de données sur votre système d’exploitation et navigateur Internet que vous utilisez. Tout cela peut causer des problèmes de sécurité. Il est donc conseillé de supprimer Search.online-adnetwork.com aussi vite que possible.

Quels sont les moyens utilisés par le programme non désiré pour se propager sur le web?

Il est plus probable que vous n’ayez jamais visité Search.online-adnetwork.com. Les chances de trouver par hasard ce domaine tandis que vous cherchez un moteur de recherche alternatif sont faibles. Dans la plupart des cas le site est défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par un agent infectieux. Le logiciel malveillant qui est capable de modifier vos paramètres peut s’infiltrer dans le PC en utilisant plusieurs façons différentes. Il peut être livré en parallèle d’un autre programme gratuit. Pour protéger la sécurité de votre système, il est conseillé de vous abstenir de l’utilisation d’un gratuiciel (freeware) provenant depuis des sources inconnues, il est aussi nécessaire de lire attentivement les termes et conditions généraux du programme que vous installez. Très souvent des outils plutôt suspects sont proposés comme des outils en plus, il faut les désélectionner. Il convient aussi de noter que les pourriels peuvent distribuer des logiciels douteux par des pièces jointes. Avant de suivre les instructions décrites dans un message électronique, vous devez vous assurer que l’expéditeur est une personne réelle. Il est recommandé de vérifier son nom et contacts mentionnés. Vous devez savoir qu’un site ou lien corrompu peuvent transférer directement un programme non désiré sur votre système. Il s’agit d’un téléchargement «drive-by». Les faux messages d’actualisation représentent aussi une technique de pénétration largement utilisée. Lorsque vous recevez une demande d’actualisation, il est conseillé de vérifier votre centre de mises à jour et de lancer le programme qui doit être mis à jour.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur utilise Search.online-adnetwork.com pour ses propres fins malveillantes. Toutes les modifications qu’il apporte au PC infecté ont pour but d’inclure des sites web sponsorisés parmi vos recherches habituelles. Il faut savoir qu’il affichera également sur les pages web que vous visitez des fenêtres pop-up, bannières, pubs pleines pages, dans le texte, flottantes, etc. Chaque fois que vous consultez le contenu supporté, vous générez des recettes pour les développeurs du programme. Le montant des commissions payé est calculé par le système de paiement par clic. La sécurité de l’utilisateur n’est pas prise en considération. L’entité derrière Search.online-adnetwork.com a opté pour renoncer à toute responsabilité au sujet des problèmes de sécurité éventuels. L’entreprise en question est connue sous le nom de Linkury, Inc. Les termes d’utilisation sont compilées de façon que les utilisateurs ne peuvent pas demander des dommages et intérêts pour les problèmes techniques causés par les sites web vers lesquels le moteur peut les rediriger. La politique de confidentialité est aussi créée au détriment de l’utilisateur, elle lui permet de collecter toutes sortes de données de votre navigateur web. Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari peuvent être utilisés à ces fins. Les propriétaires du maliciel (malware) peuvent vendre vos détails sensibles, comme par exemple votre adresse de protocole internet (IP), e-mail, nom d’utilisateur, mots de passe, ainsi que d’autres données personnelles.

Comment se débarrasser du programme non désiré?

Il faut prendre les mesures nécessaires dès que vous remarquez que Search.online-adnetwork.com est défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche. À la fin de cet article, on a fourni un guide de suppression détaillé. Il faut noter que très souvent les pirates de navigateur créent des entrées de registre qui leur permettront plus tard à s’infiltrer de nouveau dans le PC. Pour localiser et effacer toutes les données nuisibles de votre ordinateur, il est conseillé de scanner le système par un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.online-adnetwork.com

Supprimer Search.online-adnetwork.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.online-adnetwork.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.online-adnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.online-adnetwork.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.online-adnetwork.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.online-adnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.online-adnetwork.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.online-adnetwork.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.online-adnetwork.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply