Supprimer Search.searchfec.com

Supprimer Search.searchfec.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.searchfec.com?

Search.searchfec.com est un moteur de recherche popularisé par SaferBrowser. Le site a une fonction de recherche par mots-clés facile à utiliser, il fournit aussi une barre d’outils. Cette dernière inclut une champ de recherche secondaire, bulletins météorologiques locaux, liens fournissant un accès rapide à Google Maps et aux portails les plus largement utilisés: Gmail, AOL, Yahoo, Outlook et Hotmail. Le site a un logo dynamique qui se change souvent, il est donc possible que la capture d’écran puisse se distinguer de l’apparence actuelle du site que vous voyez sur votre navigateur web. Si vous décidez d’utiliser le site à cause de ses fonctionnalités personnalisées, vous devriez reconsidérer. Sinon, vous avez peut-être l’impression déjà qu’il y a quelque chose qui cloche quelque part. Ici, le problème est que le domaine est utilisé par des pirates de navigateur (browser hijackers). Une fois que le programme malveillant s’infiltre dans le PC, il peut apporter un tas de modifications non autorisées aux paramètres DNS de votre système, générer plusieurs fenêtres pop-ups et collecter des informations personnelles. Le site Search.searchfec.com est développé pour aider les hijackers à s’infiltrer aux navigateurs web que vous utilisez, il est compatible avec les trois navigateurs les plus populaires Google Chrome, Mozilla Firefox et Internet Explorer. Il est possible que le site soit utilisé par plus d’un outil intrusif. Le programme en question est connu comme Search.searchfec.com hijacker.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par Search.searchfec.com hijacker?

Il arrive souvent que la page d’accueil et le moteur de recherche par défaut des utilisateurs soient remplacés par Search.searchfec.com sans qu’ils s’en rendre compte. C’est un comportement typique pour ce type de programmes. Il localise une faille de sécurité dans le système ciblé et commence à semer le chaos. En particulier, Search.searchfec.com hijacker peut s’infiltrer de modes divers. Les points d’entrées les plus faciles, ce sont les lots de programmes intégrés. Le logiciel peut être attaché à un autre programme, par exemple freeware ou shareware. Il sera offert comme une application additionnelle qui peut être installé gratuitement. Il est nécessaire que vous lisiez deux fois les termes et conditions généraux, avant de terminer le processus d’installation. Pour éviter l’infiltration des logiciels indésirables il faut les localiser et ensuite les désélectionner. Il est aussi possible que les messages de spam participent à la propagation des maliciels de ce type. Il est conseillé de vérifier le nom et les contacts fournis par l’expéditeur de tout un courriel reçu. Search.searchfec.com hijacker peut être transféré directement par un site ou un lien corrompu. Ce processus est appelé installation «drive-by». Si vous émettez certaines réserves au sujet d’un site inconnu, il est recommandé de prendre le temps nécessaire pour faire des recherches approfondies avant de le consulter. Une actualisation trompeuse de votre système ou d’un programme que vous avez l’habitude d’utiliser peut aussi être source de Search.searchfec.com hijacker. Il convient de noter qu’un message «bidon» peut copier avec précision la fenêtre de mise à jour d’un logiciel. C’est pourquoi, il est conseillé de toujours vérifier votre centre d’actualisation avant d’agir.

Comment le programme non désiré fonctionne-t-il?

La première tâche du pirate de navigateur lors de son arrivée sur le PC est de changer votre page d’accueil et moteur de recherche par Search.searchfec.com. Cela lui permet d’accéder à vos paramètres DNS et aux informations que vous avez stockées dans le navigateur web. Il est possible que le programme intrusif continue à modifier vos paramètres, peu importe le nombre de fois que vous les restaurer manuellement. Il faut signaler que le niveau de votre sécurité sera considérablement diminué. Cela est fait pour empêcher votre système de bloquer les fenêtres pop-ups. La publicité est la méthode la principale de monétisation utilisée par le hijacker derrière Search.searchfec.com. Le programme relie les utilisateurs avec des sites web de tiers par le biais des pop-ups. Ces fenêtres intempestives font de la publicité sur un très large éventail de biens, par exemple vêtements, accessoires, décorations, dispositifs technologiques, appareils ménagers et beaucoup d’autres. Les sites sources de ces offres ne sont pas divulgués. Il est possible qu’ils ne soient pas des boutiques de commerce électroniques légitimes. Fast Email Checker™, la compagnie derrière la plate-forme Search.searchfec.com a renoncé tourte responsabilité par rapport au contenu affiché par des tierces parties. Tout cela est déclaré dans les termes d’utilisation, listés sur le site. Conformément à la politique de confidentialité, les utilisateurs acceptent la surveillance de leurs sessions Internet et la collecte de certaines données qu’ils ont partagées sur le web. Alors, on peut dire que vos détails sensibles tels qu’adresse IP, e-mail, noms d’utilisateur et mots de passe pour vos comptes en ligne seront mis en danger.

Comment supprimer le programme indésirable?

Premièrement, il faut localiser Search.searchfec.com hijacker dans le système et le désactiver. Ensuite, vous pouvez les paramètres de votre navigateur web et d’actualiser le niveau de votre sécurité. Vous trouverez un guide de suppression après cet article, après avoir complété les étapes énumérés, il est conseillé d’utiliser un programme antivirus pour scanner le système. C’est de cette façon que vous pourrez localiser les logiciels malveillants qui figurent dans le PC et puis le éliminer.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.searchfec.com

Supprimer Search.searchfec.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchfec.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.searchfec.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.searchfec.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchfec.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.searchfec.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchfec.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.searchfec.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.searchfec.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply