Supprimer Search.searchhdrp.com

Supprimer Search.searchhdrp.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Search.searchhdrp.com?

Search.searchhdrp.com est une plate-forme acheté par HD Radio Player et populariser par SaferBrowser. Le but de ce site web est de faciliter la navigation et l’écoute des station radio en ligne. Search.searchhdrp.com offre aux utilisateurs un moteur de recherche et des liens incoporés. Si vous y cliquez, vous serez redirigé vers les chaînes de radio suivantes: Soundcloud, Spotify, Pandora, iHeart et ESPN. Toutefois, il convient de noter que le service de recherche fourni par la plate-forme est plutôt basique. En fait, vous ne pouvez qu’effectuer des recherches web par des mots-clés non filtrés. Mais, ce n’est pas le problème qui doit vous inquiéter et qui est lié au fonctionnement de Search.searchhdrp.com. Le problème, c’est qu’il assiste l’activité d’un pirate de navigateur. Le programme clandestin prendra le contrôle de votre navigateur, apportera des changements non autorisés, générera des fenêtres pop-ups et surveillera vos sessions web. Pour toute une modification, il reste des motifs divers, par exemple le programme malveillant modifie les paramètres de votre navigateur web pour en prendre le contrôle. Search.searchhdrp.com contient un code malicieux qui permet l’infiltration du pirate de navigateur dans le système. L’outil affiche de publicités dans le but de promouvoir le contenu web des sites web de tiers. Pour effectuer ces services, les développeurs du programmes sont payés. Vous devez savoir que l’état sécuritaire des plates-formes sponsorisées n’est pas confirmé comme fiable. Toute une d’entre elles peut s’avérer dangereux. Les informations recueillies par le hacker peuvent être vendues aux cybercriminels s’exécutant dans le web à votre insu et sans votre autorisation.

Comment le programme malveillant se propage-t-il sur le web?

Pour vous expliquer comment le malciel s’est infiltré dans le PC, on commence en disant qu’il n’utilise pas le site web Search.searchhdrp.com pour cette fin. Le domaine n’est utilisé que fournir un accès du maliciel aux paramètres de votre système. Cela signifie que tout un outil aléatoire que vous avez décidé d’installer récemment peut s’avérer la source d’infection. Le programme suspect peut s’attacher à un autre logiciel, il est habituellement livré en parallèle d’un shareware, freeware ou copie piratée d’un programme payant. Afin d’empêcher l’installation d’outils indésirables, il est conseillé de prêter le temps nécessaire et de lire attentivement le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). Il se cache le plus souvent dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez choisi d’installer. Il est fortement recommandé de ne pas accepter l’installation d’outils supplémentaires de l’existance desquels vous n’avez jamais entendu. Les pourriels que vous recevez quotidiennement dans votre boîte de réception représentent un autre moyen d’infiltration utilisé par le maliciel derrière Search.searchhdrp.com. Les courriers électroniques trompeurs affichent un message urgent dans le but d’attirer votre attention et de l’ouvrir pour voir le contenu. Le fichier joint peut être une lettre, reçu, avertissement ou un autre document important que vous voudrez consulter. Pour vérifier la légitimité de l’expéditeur, il est conseillé d’examiner les contacts qu’il a fournis (nom, adresse électronique, etc.).

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Une fois activé, le pirate de navigateur remplacera votre moteur de recherche par défaut et page d’accueil habituelle par Search.searchhdrp.com. Vous ne pourrez pas restaurer vos paramètres personnalisées. Le programme clandestin utilise le code du site web pour accéder à vos paramètres DNS.vore navigateur web sera complètement infesté par le maliciel en question. L’outil causera l’affichage incessant de plusieurs fenêtres pop-ups sur votre bureau en vous proposant de différentes offres spéciales. Ils vous seront offerts un tas de produits de haute qualité à des prix plus bas: vêtements, accessoires, meubles, éléments décoratifs, équipement de jardinage, dispositifs technologiques, jouets, appareils ménagers et d’autres articles. Vous ne pourrez aucunement être certain si les offres sont légitimes ou non. Les développeurs ont renoncé toute responsabilité par rapport au contenu web affiché par leur produit. Il est possible que toute une publicité vous redirige vers un site web compromis qui ne vise qu’à pirater votre système. Il est conseillé de ne pas cliquer sur des contenus publicitaires qui vous semblent plutôt suspects. Une autre chose que vous devez prendre en considération, c’est la capacité de ce type de programme de suivre vos mouvements en ligne et d’enregistrer toutes sortes d’informations sur votre système et vie privée. Cela co,prend votre historique de navigation , adresse IP, emplacement géographique, code zip, adresse physique, numéro de téléphone, mots de passe, codes PIN, noms d’utilisateur, ainsi que les détails de vos comptes en ligne.

Comment éliminer le programme malveillant?

Pour arrêter l’affichage continuel d’annonces publicitaires, vous devrez localiser et désinstaller le pirate de navigateur derrière Search.searchhdrp.com. On a fourni ci-dessous un guide de suppression pas-à-pas qui facilitera le processus. Après avoir supprimé le programme nuisible, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système, faites-la régulièrement pour diminuer les chances d’infection de votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.searchhdrp.com

Supprimer Search.searchhdrp.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchhdrp.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.searchhdrp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.searchhdrp.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchhdrp.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.searchhdrp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.searchhdrp.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.searchhdrp.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.searchhdrp.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply