Supprimer Search.socialdownloadr.com

Supprimer Search.socialdownloadr.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.socialdownloadr.com?

Search.socialdownloadr.com est un site web qui fournit un moteur de recherche très simple. Il vous permet de saisir des mots-clés et utiliser les filtres suivants pour une recherche plus précise: image, vidéo, actualité. La plate-forme est disponible dans les langues énumérées: anglais, allemand, français, italien et portugais. Search.socialdownloadr.com fournit aussi le service de partage des photos. La plate-forme peut utiliser votre compte Facebook pour télécharger immédiatement un nombre de photos illimité à la fois. Cela comprend toutes vos photos personnelles et dans lesquelles vous êtes identifié. Il est dit que l’outil fonctionne sur de multiples plates-formes et fournit un grand nombre de fonctions, y compris l’option de télécharger des photos de couleur ou de noire et blanc. Vous pourriez également être intéressé par les fonctions que vous trouverez sur Search.socialdownloadr.com, toutefois, il est déconseillé d’utiliser ses services. Le site web est associé à un pirate de navigateur (browser hijacker). Le programme suspect peut prendre le contrôle de votre navigateur web et l’exploiter pour ses activités nuisibles. Il convient de noter que ses activités principales sont les suivantes: générer annonces publicitaires et collecter des information de votre navigateur web. Le pirate de navigateur modifiera les paramètres du navigateur que vous utilisez et apportera des changements aux résultats de vos requêtes de recherche. Les résultats trompeurs et les fenêtres pop-ups peuvent vous rediriger vers des sites web sponsorisés dont le niveau de sécurité n’est pas confirmé. Le pirate de navigateur derrière Search.socialdownloadr.com surveillera vos sessions web et collectera toutes sortes d’informations sur vous et votre système. Vous devez savoir que les gens qui achèteront vos données pourraient être cybercriminels.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Contrarement à la croyance largement répandue, les logiciels malveillants ne se propagent pas par les sites web qu’ils utilisent pour mener ses activités douteuses. Le pirate de navigateur derrière Search.socialdownloadr.com est habituellement livré en parallèle d’un autre programme. Le maliciel en question préfère de se propager simultanément avec un freeware ou shareware, parce que c’est le point d’entrée le plus facile. Les copies piratées des programmes représentent aussi une autre option d’infection. L’outil suspect tente d’attirer l’autorisation de l’utilisateur pour être installé lors de l’installation du programme que vous avez premièrement décidé d’utiliser. Le pirate de navigateur sera ajouté comme un outil additionnel. Vous le trouverez mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal, il sera décrit comme un logiciel utile qui améliorera votre navigation habituelle. Ce dernier sera marqué pour installation par défaut, vous devrez désélectionner le maliciel manuellement. C’est pourquoi, on invite les utilisateurs à lire attentivement toutes les informations liées à l’utilisation du nouveau programme. Les messages indésirables sont aussi utilisés pour la propagation du pirate de navigateur derrière Search.socialdownloadr.com. Les messages «bidon» sont utilisés pour la propagation des logiciels malveillants via les pièces jointes. Le fichier sera présenté comme un document important, par exemple un courrier, reçu, avertissement, facture, etc. Pour vous assurer que le message dans la boîte de réception est authentique, faites des recherches sur les détails fournis par l’expéditeur.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Le pirate de navigateur derrière Search.socialdownloadr.com peut affecter les navigateurs web les plus populaires: Mozilla Firefox, Google Chrome et Internet Explorer. Il modifiera leurs paramètres DNS, tout cela aura des conséquences inévitables. Pour commencer, les résultats de vos demandes de recherche seront manipulés. Le programme suspect ajoutera des liens sponsorisés parmi les pages web qui correspondent authentiquement à vos requêtes. Le maliciel derrière Search.socialdownloadr.com affichera des offres promotionnelles sur des produits divers. Les publicités apparaîtront sous formes différentes, telles que pop-up, pop-under, bannière, coupon, freebie, lien dans le texte, pub flottante, contextuelle, interstitielle, pleine page, comparaison des prix. Vous devez savoir que ces offres proviennent depuis des sites web sponsorisés, mais les tiers derrière les annonces publicitaires ne sont pas divulgués. Ce qui rend impossible de vérifier si le source d’une offre donnée est fiable ou non. Si vous examinez les termes et conditions généraux décrits sur le site Search.socialdownloadr.com, vous verrez que ses propriétaires n’assument aucune responsabilité sur le contenu web des tierces parties. L’entité derrière la plate-forme est appelée HTTO Group Ltd. Son siège est localisé à in Tel Aviv, Israël. Tandis que le contenu affiché n’appartient pas à la compagnie, elle peut décliner toute responsabilité quant au contenu affiché. Le pirate de navigateur derrière Search.socialdownloadr.com peut aussi surveiller vos sessions web et collecter des informations de vos comptes personnels en ligne.

Comment supprimer le programme indésirable?

Pour garder votre vie privée intacte et protéger votre ordinateur des infections malveillantes potentielles, il faut désinstaller le pirate de navigateur Search.socialdownloadr.com de votre panneau de configuration et vos navigateurs web. Vous trouverez ci-dessous des instructions détaillées qui vous guideront à travers le processus de la suppression. Après l’enlèvement, il est conseillé d’effectuer une analyse complète de votre système, utilisez un programme antivirus pour vérifier la présence des fichiers restants.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.socialdownloadr.com

Supprimer Search.socialdownloadr.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.socialdownloadr.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.socialdownloadr.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.socialdownloadr.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.socialdownloadr.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.socialdownloadr.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.socialdownloadr.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.socialdownloadr.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.socialdownloadr.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply