Supprimer Search.softorama.com

Supprimer Search.softorama.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.softorama.com?

Search.softorama.com est un autre moteur de recherche, il permet une recherche basique par mot-clé pour rechercher plus rapidement, il fournit aussi des onglets pour images, vidéos et actualités. Ce moteur de recherche est popularisé par une extension connue sous le nom de Search By Softorama qui est disponible dans Chrome store. Quoique Search.softorama.com ait l’air inoffensif, il n’est pas considéré comme un fournisseur de recherche fiable. Le site est connu pour être utilisé par des pirates de navigateurs (browser hijackers) dont le but est d’exploiter votre navigateur web. Si un maliciel s’infiltre dans le système, il peut remplacer votre moteur de recherche par Search.softorama.com sans que Search by Softorama soit installé sur votre navigateur internet. Il convient de noter que dorénavant les résultats de vos requêtes de recherches comprendront des sites web financés par la publicité d’une réputation non confirmée. La simple ouverture peut causer l’infection de votre ordinateur par un logiciel malveillant. Vous remarquerez aussi des fenêtres pop-ups qui vous proposeront de différentes offres. Vous devez savoir qu’elles proviennent également depuis des sources non divulguées qui pourraient être infectées. Une autre menace est constituée par la fonction du maliciel de collecter et ensuite vendre les informations qu’il a pu extraire de votre navigateur web et de votre système. Le programme intrusif est capable d’enregistrer toutes sortes de données sur vous, par exemple: historique de navigation, cookies, adresse IP, location géographique et identifiants utilisées. Il est très important d’être au courant que ces détails peuvent être vendus à des tiers malintentionnés.

Comment le programme en question se propage-t-il sur le web?

Si vous ne vous souvenez pas d’avoir installé l’extension Search By Softorama, il est presque certain que votre machine ait été ciblé par un malware. Il est conseillé de vérifier la liste des programmes installés pour vous assurer que c’est exactement le cas. L’agent infectieux derrière Search.softorama.com peut accéder à votre PC par plusieurs techniques douteuses ou mensongères. La méthode la plus souvent utilisée qui est également préférée par les hackers, c’est «software bundling». Le logiciel malveillant s’installe habituellement en parallèle d’un autre programme (freeware ou shareware). Cela signifie qu’il sera téléchargé en parallèle d’un programme que vous avez décidé d’utiliser. Il sera proposé d’installation gratuite, le pirate de navigateur sera présenté comme un programme utile de simple fonctionnement. Il est fortement recommandé d’éviter les outils additionnels qui vous seront proposés. Lisez attentivement les conditions et termes généraux pour pouvoir localiser les programmes non désirés et les désélectionner. Vous devez aussi savoir qu’un message de spam peut transférer le maliciel derrière Search.softorama.com, il sera déguisé en pièce jointe légitime. Ce dernier peut se faire passer pour un reçu de livraison, avis juridique ou quelque chose d’autre que vous pourrez trouver d’importants. Toutefois, il est recommandé de vérifier le nom et l’e-mail de l’expéditeur. Les sites et les liens corrompus représentent aussi un point d’accès pour les infections informatiques. Le processus d’infection est nommé «drive-by». Soyez prudent par rapport aux sources de vos téléchargements pour pouvoir garder la sécurité de votre système.

Pourquoi le programme sujet de cet article est-il considéré comme dangereux?

Tout après l’infiltration du pirate de navigateur dans le système, il remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par Search.softorama.com. Cela lui permet de modifier les paramètres DNS de votre navigateur internet. Ce faisant, l’agent infectieux peut changer les résultats de vos recherches, il est aussi possible qu’il inclue des sites web sponsorisés parmi eux. Vous devez savoir que dans la plupart des cas, ces sites web peuvent entraîner des infections malveillantes sur votre système. Les propriétaires de Search.softorama.com n’assument aucune responsabilité des sites web de tiers sur lesquels vous pourrez tomber en l’utilisant lors de vos requêtes en ligne. Le site en question est géré par une compagnie connue sous le nom de SearchAlgo basé à New York, NY. Les termes d’utilisation déterminent ses responsabilités, ce qui est le plus remarquant c’est leur montant limité. Outre les résultats moins pertinents qu’il vous proposera, le maliciel essaiera de vous orienter vers des sites sponsorisés en utilisant des fenêtres pop-ups. Ces dernières afficheront les meilleures offres disponibles sur le web, les prix plus bas des produits de bonne qualité. Vous devez savoir qu’il y aura des liens incorporés qui vous redirigeront vers des sites inconnus, il ne faut jamais faire confiance à des publicités pop-ups. Un autre problème posé par le fonctionnement de Search.softorama.com dans le système, c’est le risque d’enregistrement et de vol de vos informations personnelles et financières. Le programme intrusif peut collecter de détails divers sur vous et votre système, historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), pays d’origine noms d’utilisateurs et mots de passe.

Comment supprimer le programme non désiré?

Il faut d’abord localiser et désinstaller le maliciel qui s’exécute derrière Search.softorama.com, ensuite vous pourrez retourner à la «normal». Si vous avez les compétences nécessaires, vous pouvez consulter le guide de suppression qu’on a fourni après cet article. Après la suppression manuelle du programme indésirable, il est conseillé de scanner votre système par un programme antivirus performant. Il pourra identifier et éliminer toutes les menaces potentielles figurant dans le PC. Il convient de noter que dans la plupart des cas les logiciels malveillants créent des entrées qui pourraient à leur tour développer des trous de sécurité dans le système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.softorama.com

Supprimer Search.softorama.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.softorama.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.softorama.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.softorama.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.softorama.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.softorama.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.softorama.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.softorama.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.softorama.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply