Supprimer Search Voyage

Supprimer Search Voyage
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search Voyage?

Search Voyage est un outil de recherche qui optimisera vos recherches en ligne. Il fournira aussi un pack de fonctions supplémentaires. L’application s’engage à améliorer les résultats de vos requêtes de recherche et arranger vos plans de voyage. Il fournit des rapports météorologiques locaux, la date et l’heure de la location choisie, mais il fonctionne essentiellement comme guide de voyage et boussole. En même temps, Search Voyage offre aux utilisateurs des paysages pittoresques à de diverses locations touristiques. Les services fournis par le programme sont bien conçus, toutefois, son fonctionnement dans le système peut entraîner des problèmes de sécurité. On peut dire que c’est un prix trop élevé à payer. Vous pouvez télécharger et utiliser Search Voyage gratuitement. Au lieu de vous demander un paiement sous forme monétaire, le programme gagne de l’argent à vos frais indirects. Il fait la promotion des plates-formes sponsorisées en générant plusieurs annonces publicitaires sur l’écran de la machine piratée. Elles offriront des produits divers à des prix alléchants, par exemple: vêtements, accessoires, meubles, appareils ménagers, décorations intérieures et extérieures, équipement de jardinage, de sport, etc. Le logiciel en question modifie les résultats de vos recherches en ligne dans le but de vous rediriger vers des sites web sponsorisés. Search Voyage peut aussi enregistrer toutes sortes d’informations depuis vos sessions web. Les experts ont conclu que le programme possède toutes les caractéristiques typiques pour un pirate de navigateur (browser hijacker). Il est donc conseillé de supprimer Search Voyage de votre système sans tarder.

Quelles sont les méthodes de propagation utilisées par le programme en question?

Search Voyage a un propre site web, searchvoyage.com. L’outil est disponible sous forme d’extension. Sur sa page d’accueil vous trouverez un lien de téléchargement direct. Avant d’ajouter l’extension à votre navigateur web, il faut accepter ses termes d’utilisation. Cela signifie que vous lui permettrez de lire et changer vos données sur les sites web que vous visitez, contacter avec des sites web coopératifs, modifier vos paramètres de recherche par search.searchvoyage.com et même détecter votre emplacement physique. Cependant, l’application déclare certaines de ses tâches à accomplir dans le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF). Des détails complémentaires sur cette question sont nécessaires pour pouvoir comprendre la méthode d’infiltration utilisée par le maliciel (malware) objet de cet article. Il est possible que vous n’ayez pas décidé d’installer Search Voyage, si c’est le cas continuez votre lecture. Le pirate de navigateur est connu pour s’infiltrer dans les systèmes ciblés en parallèle d’autres programmes, par exemple: freeware, shareware et outils piratés. Il se cache habituellement dans les termes et conditions généraux du programme principal que vous avez choisi d’utiliser. C’est pourquoi, il est très important de prêter toujours le temps nécessaire et lire attentivement les instructions des étapes d’installation distincts. L’outil trompeur utilise également des messages de spam pour se frayer son chemin dans la machine. Il se fait passer pour un document important que vous devez immédiatement consulter. Assurez-vous de vérifier les détails fournis par l’expéditeur avant d’ouvrir la pièce jointe. Les sites web corrompus, ainsi que les liens sponsorisés peuvent transférer directement un logiciel malveillant sur votre système. C’est qu’on appelle installation «drive-by». Il est conseillé de vous assurer que ce sont des sources valides.

Comment le programme indésirable fonctionne-t-il?

Search Voyage est classifié comme un pirate de navigateur à cause des changements qu’il apporte aux paramètres du système infecté. Il remplace la page d’accueil définie par l’utilisateur, ainsi que le moteur de recherche par défaut, par search.searchvoyage.com. Le programme trompeur peut altérer les résultats de recherche en y intégrant des sites web sponsorisés parmi les pages web qui correspondent authentiquement à vos requêtes. Tous les résultats seront affichés sur la même liste, vous ne pourrez pas les distinguer. Toutefois, Search Voyage hijacker peut vous rediriger vers des domaines tiers par d’autres moyens. Le logiciel malveillant s’habitue à afficher fenêtres pop-ups promouvant de différentes offres promotionnelles disponibles sur le web. Les publicités apparaissent sous formes diverses (pop-up, pop-under, publicité pleine page, lien dans le texte, boîte de coupon, bannière, contextuelle, flottante, etc.). Il ne sera le plus probablement pas évident qu’elles proviennent de la même source. Vous pouvez examiner le cadre de la fenêtre pour rechercher le signe indicatif de Search Voyage. L’outil est connu pour marquer toutes ses publicités par des phrases similaires: “Ads by Search Voyage”, “Powered by Search Voyage” ou “Brought to you by Search Voyage”. La présence du maliciel dans le système signifie que tous vos mouvements en ligne seront surveillés. Le pirate de navigateur enregistrera des informations sur votre historique de navigation, adresse IP, e-mail, location géographique, noms d’utilisateur, mots de passe, ainsi que d’autres détails sur votre vie privée et votre système d’exploitation.

Comment éliminer le programme indésirable?

Pour vous assurer une protection efficace des infections diverses qui se propagent en ligne et de leurs activités nuisibles, vous devez supprimer Search Voyage. Vous trouverez après cet article un guide de suppression détaillé. Après avoir éliminé le programme non désiré, il est conseillé de lancer une analyse complète de votre système. Utilisez un logiciel antivirus performant pour effacer les menaces potentielles. Vous devez savoir que le maliciel a le plus probablement créé des entrées de registre lors de son fonctionnement dans le PC. Il peut les utiliser plus tard pour s’installer en silence. Il convient de noter aussi que ces dernières peuvent former des trous de sécurité qui faciliteront l’accès d’autres logiciels clandestins à votre ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search Voyage

Supprimer Search Voyage de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search Voyage de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search Voyage de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search Voyage et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search Voyage de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search Voyage de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search Voyage d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search Voyage de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search Voyage, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply