Supprimer Search.youremailcenter.com

Supprimer Search.youremailcenter.com
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.youremailcenter.com?

Search.youremailcenter.com est un moteur de recherche. Le site web est popularisé par SaferBrowser. Si vous consultez le site, vous pourrez utiliser la fonction classique de recherche par mots-clés, ainsi qu’une barre d’outils qui rendra votre navigation plus agréable et plus facile. La barre d’outils vous propose un champ de recherche secondaire, bulletin météorologique local et des liens vers un grand nombre de sites populaires: Gmail, AOL, Yahoo, Outlook et Hotmail. Les images sur le site sont modifiées de temps en temps. Actuellement, vous remarquerez des feuilles d’automne , un autre logo récent représentait une collection de fruits. Selon le moment où vous visitez le site en question, il est possible que les images ne soient pas identiques à celles que vous voyez maintenant dans l’article. Toutefois, le résultat final sera le même. Search.youremailcenter.com est utilisé par des pirates de navigateur (browser hijackers) dont le but est de réaliser des profits des utilisateurs. Le logiciel malveillant a réussi à s’infiltrer dans votre système d’une manière ou d’une autre. Une fois activé, il commence à apporter des changements aux paramètres de votre navigateur web. D’abord il remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Search.youremailcenter.com. Le site web contient un code malicieux qui permet au pirate de navigateur de manipuler les résultats de recherche affichés sur votre écran en intégrant des sites sponsorisés. Toute après l’infiltration du maliciel (malware), des fenêtres pop-up infesteront votre écran. Ce qui est le plus dommageable pour la sécurité de votre PC et de toutes vos informations y stockées, c’est la capacité du logiciel d’espionner vos sessions Internet et d’en collecter de données. Tous les renseignements recueillis peuvent être ensuite vendus à des tiers malintentionnés. Alors, ne tardez pas, la meilleure solution consiste à supprimer Search.youremailcenter.com, ainsi que le programme non désiré qui se cache derrière le site.

Comment le programme non désiré se propage-t-il sur le Web?

La plupart des utilisateurs seront un peu confus avec le remplacement de leur page d’accueil et moteur de recherche habituels par Search.youremailcenter.com. Tout cela est possible même sans leur participation. Si vous n’avez jamais rencontré un pirate de navigateur, il est possible que vous ayez autorisé son infiltration sans même le réaliser. La modification de votre page d’accueil et moteur de recherche est un signe certain que le PC a été piraté par un programme malveillant. Il existe quelques moyens utilisés par les programmes suspects pour se frayer leur chemin vers les ordinateurs des utilisateurs. Le pirate derrière Search.youremailcenter.com s’appuie sur la technique largement répandue, dans ce cas il sera livré en parallèle d’un autre outil, le plus souvent un freeware. Il sera mentionné comme un outil optionnel dans les termes et conditions du programme principal que vous avez choisi d’installer. Le pirate de navigateur est automatiquement sélectionné pour installation, si vous ne prenez pas les mesures nécessaires et ne le désélectionnez pas, il obtiendra la permission exigée pour s’introduire dans le PC. Il est très important de lire attentivement l’accord du nouveau programme que vous installez. Les programmes additionnels seront listés quelque part dans les étapes d’installation.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Une fois activé, le programme derrière Search.youremailcenter.com prend le contrôle de votre navigateur web et commence à l’utiliser pour ses propres fins malveillantes. Vous ne pourrez plus effectuer vos recherches en ligne sans vous seront proposés des sites web et des liens sponsorisés. Même si vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment, vous remarquerez que le pirate les changera de nouveau. Le programme non désiré utilise le site pour quelques buts particuliers. S’il s’est attaché à votre navigateur internet, cela signifie que tous les résultats de vos requêtes de recherche seront dorénavant compromis. Les développeurs de Search.youremailcenter.com sont payés pour afficher le contenu des sites web de tiers. Il est possible qu’ils aient une motivation différente. Certains de sites sponsorisés peuvent être malveillants, donc il ne sera pas surprenant que ces derniers causent l’infection de votre système. Il s’agit d’un risque similaire quand cliquer par accident sur une publicité affichée par le programme non désiré. Elles apparaîtront sur le PC de tailles et formes diverses: fenêtres pop-up, bannières, pubs dans le texte, flottantes, interstitielles, etc. elles représenteront des offres à des prix alléchants dont le but est d’attirer votre intérêt. Les développeurs de Search.youremailcenter.com sont présentés par une compagnie actuellement située à Portland, Oregon, connues sous le nom de Your Email Center™. Ils n’assument aucune responsabilité du contenu des tiers. Il convient aussi de noter que le pirate derrière Search.youremailcenter.com est conçu pour collecter toutes sortes d’information des navigateurs web infectés. Il peut accéder à votre historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), location géographique et détails de vos comptes en ligne.

Quoi faire pour se débarrasser du programme nuisible?

Lorsque vous remarquez Search.youremailcenter.com défini comme votre page d’accueil, il est conseillé de mettre de côté tout autre travail afin de prendre les mesures nécessaires pour se débarrasser de l’outil indésirable. On a fourni ci-dessous un guide de suppression détaillé qui vous montrera le processus de suppression étape par étape. Après avoir supprimé le programme suspect, il est recommandé d’installer un logiciel AV performant. Ce dernier localisera et éliminera toutse les menaces potentielles qui s’exécutent dans votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.youremailcenter.com

Supprimer Search.youremailcenter.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.youremailcenter.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.youremailcenter.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.youremailcenter.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.youremailcenter.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.youremailcenter.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.youremailcenter.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.youremailcenter.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.youremailcenter.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply