Supprimer Search.yourmovietime.com

Supprimer Search.yourmovietime.com
Niveau de danger
40 %

C’est quoi Search.yourmovietime.com?

Search.yourmovietime.com est un moteur de recherche alternatif. Contrairement à certains moteurs de recherche que vous avez l’habitude d’utiliser comme Google, Yahoo, Bing et MSN, la plate-forme ne fournit pas des paramètres et filtres avancés pour rechercher de façon rapide image, vidéo, actualité, carte et d’autres thèmes. Toutefois, sur Search.yourmovietime.com vous verrez une barre de liens qui vous permet d’accéder directement quelques sites web populaires. Vous identifierez les icônes de Gmail, AOL, Yahoo, Outlook, Hotmail et Google Maps. À première vue, la plate-forme apparaît légitime, mais une inspection plus poussée a découvert la présence de certains risques cachés. On a constaté que Search.yourmovietime.com est utilisé par un pirate de navigateur (browser hijacker). Le site possède des codes qui permettront l’accès plus facile du logiciel malveillant aux navigateurs web de l’utilisateur et la modification non autorisée de leurs réglages. Le maliciel (malware) remplacera votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Search.yourmovietime.com. Ce dernier apportera des changements aux résultats de vos demandes de recherche en y intégrant des sites web sponsorisés. Cela signifie que vous pourrez être redirigé vers des pages web corrompues dont le but est d’assurer la propagation de logiciels malicieux. Un autre danger que vous devez prendre en considération, c’est la capacité du programme de recueillir de données depuis votre historique de navigation, cookies et touches frappées. Les informations collectées sont présentées aux développeurs du malciel. Ils peuvent les utilisées comme bon leur semble. Tous vos détails personnels et financiers peuvent être vendus à des cybercriminels qui pourraient à leur tour les utiliser pour pirater vos comptes en ligne.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme indésirable?

Il n’y a rien d’inhabituel à l’égard de l’extérieur de la plate-forme Search.yourmovietime.com. Le site est de bonne conception graphique, il fournit toutes les informations de base nécessaires pour un moteur de recherche. Une méprise courante au sujet des pirates de navigateur est qu’ils se propagent via les sites web utilisés pour exercer leurs activités. Cependant, ce n’est pas le cas, le pirate de navigateur derrière Search.yourmovietime.com utilise d’autres moyens pour infecter un plus grand nombre d’ordinateurs. Le plus souvent, il est livré lors de l’installation d’un freeware ou shareware. Le programme indésirable sera offert pour installation automatique quand vous installez le logiciel choisi. Il sera mentionné dans les termes et conditions généraux du programme principal, il est donc très important de prêter assez de temps pour les examiner de peu près. Le réglage par défaut sera le suivant: ajouter l’outil supplémentaire à votre processus. Assurez-vous de lire le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) avant d’autoriser l’infiltration du logiciel suspect. Search.yourmovietime.com peut aussi se frayer son chemin vers le PC via les messages électroniques non sollicités. Le programme clandestin peut être transféré par une pièce jointe. Selon les spammeurs ce serait un document très important que vous devez consulter. Cela signifie que vous devez être prudent lors de l’ouvrage de vos courriels. Faites des recherches sur l’expéditeur, examinez les détails qu’il a fournis. Vous devez savoir que les sites web corrompus et les liens infectés peuvent assurer la propagation du maliciel. Cette méthode est nommée installation «drive-by», il faut opter pour vos sources web avec prudence.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

La présence du pirate de navigateur se signale tout d’abord par les modifications apportées aux paramètres de votre navigateur web. Les programmes de navigation représentent la première cible des logiciels malveillants. Le site web suivant Search.yourmovietime.com sera défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Par la suite, vos paramètres DNS seront changés, le programme suspect modifiera les résultats de vos requêtes de recherche. Vous devez savoir que les résultats peu fiables intégrés par le pirate de navigateur sont aussi financés par la publicité. Plusieurs annonceurs en ligne paient pour que leur contenu web soit promu, ce service peut être exploité par des gens malintentionnés. Les propriétaires de Search.yourmovietime.com n’effectuent pas une vérification des sites internet qu’ils promeuvent. Il peut s’avérer que certaines des pages web vers lesquelles vous serez redirigé sont dangereux. Changer les résultats de vos recherches ne constitue pas le seul moyen pour inciter la visite des sites web sponsorisés. Le programme suspect est aussi connu pour afficher plusieurs fenêtres pop-ups sur votre écran en vous proposant de différentes offres promotionnelles sur des produits divers. En règle générale, il est conseillé d’éviter les annonces pop-ups à cause de leur origine non confirmé. Les développeurs de Search.yourmovietime.com, une entreprise appelée Localhost, n’assume aucune responsabilité par rapport aux problèmes de sécurité qui pourraient survenir. N’oubliez pas que les problèmes potentiels ne concernent seulement votre système d’exploitation, mais il existe aussi un risque pour l’entité de vos données personnelles. Le maliciel peut enregistrer toutes sortes d’informations sur vous, vos habitudes en ligne, votre système. Ces activités ont un caractère particulièrement dangereux, spécialement si vous garder vos renseignements sensibles et financiers sur vos comptes en ligne.

Quoi faire pour éliminer le programme indésirable?

Continuez votre lecture, vous trouverez des instructions détaillées qui vous aideront à localiser et à désinstaller le pirate de navigateur derrière Search.yourmovietime.com. Une fois que vous éradiquez le programme trompeur, vous pourrez réinitialiser votre navigateur web. Une autre mesure que vous devez prendre est scanner le système en utilisant un programme antivirus. Ce processus peut détecter des entrées de registre créées par le maliciel, ainsi que des programmes suspects et les éliminer à temps de votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.yourmovietime.com

Supprimer Search.yourmovietime.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourmovietime.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.yourmovietime.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.yourmovietime.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourmovietime.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.yourmovietime.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourmovietime.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.yourmovietime.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.yourmovietime.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply