Supprimer Search.yourtelevisionnow.com

Supprimer Search.yourtelevisionnow.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Search.yourtelevisionnow.com?

Search.yourtelevisionnow.com est un moteur de recherche spécialisé en affichage des actualités sur la télé. Le site web est popularisé par SaferBrowser. À part le champ de recherche régulier situé au milieu de la page, vous remarquerez un champ secondaire placé dans le coin supérieur gauche de votre écran. Une barre d’outils vous proposera aussi une liste de liens vers des sites utiles: par exemple actualités télévisées, prévisions météo locales, ainsi que des liens vers des sites web populaires de certaines TV: AMC, Netflix, ESPN GO et Hulu. Quand vous visitez le site, il semble être ordinaire, mais vous devez savoir qu’il y a plus de cela. Search.yourtelevisionnow.com est utilisé par les pirates de navigateur (browser hijackers) pour modifier vos paramètres DNS et pour prendre le contrôle de votre navigation. Il intégrera des sites web compromis parmi les résultats légitimes de vos recherches. Il convient de noter que ces derniers peuvent vous rediriger vers des pages web corrompues et même initier l’infection de votre PC par un maliciel (malware). Des annonces publicitaires sont aussi utilisées pour orienter les internautes vers des sites sponsorisés. Le pirate de navigateur derrière Search.yourtelevisionnow.com générera des fenêtres pop-up sur votre navigateur web, dont le but est d’attirer votre attention par des offres à prix alléchants. Il faut savoir que le niveau de sécurité des sites web mentionnés n’est pas trop élevé. L’activité la plus nuisible du pirate de navigateur, c’est sa capacité d’enregistrer des informations depuis les navigateurs web des utilisateurs. Toutes les données recueillies peuvent être vendues à des tiers intéressés qui pourraient les utiliser ensuite pour leurs propres fins malveillantes. Alors, pour éviter les problèmes additionnels, il ne vous reste d’autre option que de supprimer Search.yourtelevisionnow.com, ainsi que le programme dangereux qui se cache derrière le moteur de recherche.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par Search.yourtelevisionnow.com?

Si vous n’avez jamais rencontré un pirate de navigateur, on peut vous donner plus de détails sur son fonctionnement. Il est d’abord très important de préciser que visiter une page, telle que Search.yourtelevisionnow.com n’entraîne pas obligatoirement l’infection de votre système. Le site ne fait que supporter son activité nuisible. Le programme malveillant provient depuis une source indépendante. Un freeware ou shareware, un fichier «torrent», ainsi qu’un logiciel piraté peuvent transmettre le pirate de navigateur. L’outil malicieux est venu attaché au fichier d’installation du programme que vous avez décidé d’utiliser. La chose la plus importante que vous devez savoir pour réaliser une installation sécurisée consiste à choisir l’option appropriée. Il est nécessaire d’opter toujours pour l’option avancée/personnalisée. Le pirate de navigateur derrière Search.yourtelevisionnow.com ne sera pas mentionné dans le menu de base/automatique. Vous devez savoir qu’il est possible qu’il soit plus d’un outil additionnel dans le lot de programmes intégrés. Tous les logiciels supplémentaires doivent être désélectionnés. Il vaut mieux continuer à visiter des sites web confirmés quand vous cherchez un nouvel outil à installer.

Pourquoi Search.yourtelevisionnow.com est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Le pirate de navigateur remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut par Search.yourtelevisionnow.com pour pouvoir accéder aux paramètres DNS de votre navigateur internet et à vos ressources. Il vous proposera des liens web sponsorisés pour réaliser des profits du nombre de vos clics. Tout un clic générera des profits pour les tierces parties qui se cachent derrière le programme malveillant. Dans la même optique, le logiciel malicieux infestera votre écran de publicités. Il sera presque impossible de ne pas voir les fenêtres pop-up, pop-under, interstitielles, pleines pages, dans le texte, les comparaisons des prix, etc. Il est fortement recommandé de ne pas suivre des publicités aléatoires sur le web. Le niveau de risque est vraiment élevé. La compagnie derrière le site Search.yourtelevisionnow.com est connue sous le nom de Your Television Now™. L’entreprise a son siège à Portland, en Oregon. Les développeurs du site en question ont renoncé à toute responsabilité liée aux problèmes éventuels qui pourraient survenir après l’utilisation de ses services. Toutefois, dans sa politique de confidentialité il sera mentionné la collecte de données depuis votre navigateur web. En utilisant le moteur de recherche, vous acceptez ses termes. Il s’agit d’un programme vraiment dangereux, le pirate informatique peut recueillir toutes sortes de données, par exemple des informations plutôt statistiques comme historique de navigation et pays d’origine, ainsi que des cookies, adresse de protocole internet (IP), noms d’utilisateurs et mots de passe. Vous devez savoir que ces informations peuvent être vendues à des tiers malintentionnés.

Comment supprimer Search.yourtelevisionnow.com?

Il est nécessaire de localiser le pirate de navigateur derrière Search.yourtelevisionnow.com pour pouvoir le supprimer et pour restaurer les paramètres de votre navigateur web. On a fourni des instructions détaillées ci-dessous, suivez-les dans leur ordre exact afin de vous débarrasser du programme non désiré avec succès. Ensuite, il est conseillé de scanner votre PC par un programme antivirus performant. Sachez aussi que Search.yourtelevisionnow.com a le plus probablement facilité l’accès à votre PC d’autres outils nuisibles. Il est possible que le programme en question a fait des entrées de registre qui ont a leur tour créé des vulnérabilités sur votre système.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Search.yourtelevisionnow.com

Supprimer Search.yourtelevisionnow.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourtelevisionnow.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.yourtelevisionnow.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Search.yourtelevisionnow.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourtelevisionnow.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Search.yourtelevisionnow.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Search.yourtelevisionnow.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Search.yourtelevisionnow.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Search.yourtelevisionnow.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply