Supprimer Searchatomic.com

Supprimer Searchatomic.com
Niveau de danger
30 %

C’est quoi Searchatomic.com?

Searchatomic.com est un moteur de recherche alternatif. Si vous cherchez une plate-forme pour optimiser vos résultats de recherche, vous rencontrerez peut-être le site en question. Attention, le domaine a été rapporté comme dangereux. Les résultats qu’il affiche sur les écrans des ordinateurs infectés incluent des sites web peu fiables. Si vous avez décidé de ne pas utiliser le site, vous compreniez le plus probablement les problèmes de sécurité y liés. Searchatomic.com est très souvent utilisé par les pirates de navigateur (browser hijacker) pour s’infiltrer dans votre système et pour commence à apporter des changements non désirés. Le programme configurera le site comme votre page d’accueil et moteur de recherche. Il vous proposera des sites web sponsorisés intégrés dans les résultats réguliers de vos demandes de recherche, mais il affichera également des annonces publicitaires lors du lancement de votre navigateur web de sa propre initiative. Ces fonctionnalités du logiciel malveillant dérangeront votre navigation normale, mais ce n’est pas le problème le plus grave. Toute une publicité peut vous rediriger vers un site suspect et peut entraîner l’infection de votre système. De plus, le pirate de navigateur derrière Searchatomic.com surveillera vos sessions de navigation et recueillera toutes sortes de données liées à votre système et vos habitudes en ligne.

Comment le programme malveillant se propage-t-il sur le Web?

Comme on a déjà mentionné, visiter Searchatomic.com n’a rien à voir avec l’infection de votre PC par un pirate de navigateur derrière Searchatomic.com et les problèmes ultérieurs. L’outil malveillant est distribué par d’autres sources. Il facilite l’infiltration dans les systèmes des utilisateurs, c’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé par les hackers. Les moyens de pénétration utilisées par le pirate de navigateur sont freewares (gratuiciels), sharewares, programmes piratés, réseaux pair à pair (P2P) et pages web compromises. Quand vous cherchez un programme pour vous accomplir certaines tâches, vous devez vous appuyer sur sa réputation. Il est conseillé d’éviter les logiciels qui sont connus pour leurs activités clandestines. Si vous trouvez un outil digne de confiance, assurez-vous de le télécharger de son site officiel ou bien d’une plate-forme réputée. Vous devez être prudent, quand vous naviguez sur le Web et visitez des sites aléatoires que vous n’avez jamais consultés. Un site corrompu ou un lien peuvent transférer un outil malicieux lors de leur ouvrage. On recommande de faire des recherches sur le programme que vous êtes en train d’installer, c’est la même chose pour les sites web que vous avez l’intention de consulter. Il est déconseillé d’ouvrir des liens dont les expéditeurs vous en connaissez pas.

Pourquoi Searchatomic.com est-il considéré comme dangereux pour la sécurité de votre PC?

Le pirate de navigateur derrière Searchatomic.com fait sa présence évidente en modifiant vos paramètres DNS. Il remplacera votre page d’accueil par défaut et votre moteur de recherche. Vous ne pourrez pas revenir à vos paramètres, vous devez aussi savoir que le pirate de navigateur ne divulguera pas son identité. Vous ne comprendrez que Searchatomic.com est la plateforme utilisée pour effectuer ses tâches. Le logiciel non désiré sera responsable des problèmes suivants: il réinitialisera votre navigateur web, infestera l’écran par des publicités incessantes, surveillera vos sessions Internet et enregistrera vos informations personnelles. Il est possible que votre ordinateur soit infecté par un maliciel ou bien que vos renseignements sensibles soient volés par des cybercriminels. Le pirate de navigateur utilise des cookies, web beacons et technologie d’espionnage du clavier pour collecter de données sur votre système et vos habitudes de navigation. C’est particulièrement dangereux si vous continuez l’utilisation de vos comptes financiers en ligne. Les développeurs du site en question ont décidé de renoncer toutes responsabilités y liées. Il s’agit d’une entité basée en Asie connue sous le nom de Searchatomic Ltd.

Comment éliminer le programme non désiré?

Pour supprimer Searchatomic.com la meilleure solution consiste à effacer le programme qui se cache derrière et qui est à l’origine de tous les problèmes de sécurité. Afin de vous aider à localiser et effacer l’intrus, on a fourni après cet article des instructions détaillées. Suivez leur ordre exact pour terminer le processus de suppression avec succès. Après la suppression manuelle, il est conseillé d’analyser votre système de façon complète par un programme antivirus performant.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Searchatomic.com

Supprimer Searchatomic.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Searchatomic.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Searchatomic.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Searchatomic.com et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Searchatomic.com de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Searchatomic.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Searchatomic.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Searchatomic.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Searchatomic.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply