Supprimer SearchFin

Supprimer SearchFin
Niveau de danger
40 %

SearchFin est un produit de SuperWeb LLC. Cet outil s’engage à vous aider à trouver les meilleures offres sur le Web. Il propose aux utilisateurs des bons de réduction, publicités comparatives, annonces en ligne, termes associés de vos recherches, commentaires et autres contenus publicitaires similaires. Ces pubs sont présentées comme des pop-ups, des bannières, des liens interstitiels, des coupons et cetera. Bien qu’au début SearchFin ait l’air d’être utile, le programme n’est pas légitime, il est classé comme potentiellement indésirable. Cela est dû au fait que le contenu qu’il affiche sur votre écran est sponsorisé financement. SearchFin utilise ces pop-ups pour réaliser des profits de votre activité, mais vous devez savoir qu’il ne fonctionne pas sur la base de l’intérêt et du bénéfice mutuel. Le programme ne choisit pas les annonceurs par des critères de sécurité. Son but principal est de toucher une commission pour les services qu’il fournit. Il s’engage à attirer l’intérêt des utilisateurs en leur proposant des publicités adaptées à leurs préférences. Le LPI peut aussi collecter de données sur vos sessions Internet. Certaines de vos informations peuvent être envoyées à des tiers pour des gains monétaires. La seule façon d’esquiver tous ces risques consiste à supprimer SearchFin définitivement de votre système.

Comment SearchFin se propage-t-il?

Le programme possède un propre site web, searchfin.biz, d’où vous pouvez le télécharger. Sur sa page d’accueil vous verrez un lien de téléchargement. Ne vous étonnez pas, si vous ne vous souvenez pas d’avoir installé l’outil, il arrive souvent qu’il s’infiltre dans le système ciblé à l’insu de l’utilisateur. Il est possible que SearchFin se propage aussi par d’autres méthodes. La technique la plus courante de distribution indirecte, ce sont les lots de programmes intégrés. Dans ce cas, le programme non désiré est inclus dans le fichier d’installation d’un autre logiciel que vous avez choisi à installer. Si vous souhaitez télécharger un programme, il faut d’abord vous assurer que le programme est considéré sécurisé. Pour ne pas avoir des programmes non désirés s’exécutant dans votre système, il est très important de vous familiariser avec les conditions générales du programme que vous êtes en train d’installer. Il est conseillé de toujours opter pour l’installation personnalisée. De cette façon vous verrez les outils additionnels qui vous seront proposés et vous pourrez les désélectionner. SearchFin peut aussi s’introduire dans les systèmes des utilisateurs via des pourriels que vous recevez des expéditeurs inconnus, des sites corrompus et des liens sponsorisés, aussi par le biais des mises à jour fausses. Assurez-vous que les sites web que vous consultez sont dignes de confiance.

Pourquoi SearchFin est-il considéré comme dangereux?

Ce logiciel potentiellement indésirable utilise une stratégie de marketing trompeuse pour persuader les gens de faire appel à ses services. La déclaration que SearchFin fonctionne en votre faveur, ne signifie rien pour lui. Le programme est développé pour être au service de ses créateurs. Ils reçoivent des recettes de vos clics, plus de publicités que vous consultez, plus d’argent qu’ils gagnent. Puisque la quantité de fenêtres contextuelles que vous ouvrez est proportionnelle aux gains qu’ils réaliseront, les développeurs de SearchFin ont conçu ce PUP pour afficher autant de publicités que possible dans l’espoir qu’un nombre plus grand attirera l’intérêt des utilisateurs. Si cette stratégie est effective ou non, elle constitue un risque sérieux pour la sécurité de l’utilisateur final. Les liens non confirmés qui s’affichent sur votre écran sont aussi bien dangereux, il est possible que vous y cliquiez par accident. La surveillance de vos sessions Internet est également un risque que vous ne pouvez pas éviter si SearchFin s’exécute dans votre système. La meilleure solution consiste à désinstaller le programme non désiré de votre PC.

Comment supprimer SearchFin de votre ordinateur?

Vous pouvez régler le problème survenu par vous-même. SearchFin peut être localisé dans la liste des programmes installés qui se trouve dans le panneau de configuration de votre PC. Pour ce faire, consultez le guide de suppression qui suit ce paragraphe. Vous pouvez prendre une autre précaution pour vous assurer que tous les fichiers compromis ont été effacé, c’est de scanner votre machine par un programme antivirus de bonne réputation.

Téléchargez un logiciel de suppression
de SearchFin

Supprimer SearchFin de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur SearchFin de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire SearchFin de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire SearchFin et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur SearchFin de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire SearchFin de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur SearchFin d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire SearchFin de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Pourquoi utiliser un programme antivirus?

Les logiciels de sécurité peuvent localiser et ensuite éliminer tous les logiciels potentiellement indésirables qui se sont installés sur votre ordinateur ou qui se sont cachés pour se mettre en exécution plus tard. Comme tous les autres outils de ce type, SearchFin joue le rôle d’un médiateur entre les logiciels peu fiables et malintentionnés qui essaient de s’infiltrer dans les machines et l’utilisateur final.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer SearchFin, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply