Supprimer Securitytel.xyz

Supprimer Securitytel.xyz
Niveau de danger
30 %

Qu’est-ce que vous devez savoir au sujet de Securitytel.xyz?

Securitytel.xyz est un site web lié à un logiciel potentiellement indésirable (LPI). La plate-forme permet à l’outil suspect d’afficher ses messages trompeurs. Le LPI derrière Securitytel.xyz affiche des alertes de sécurité, le plus souvent il vous informe de la présence d’un virus sur le système ou bien qu’une activité douteuse a été détectée. Les faux avertissements de sécurité sont plutôt vagues, mais ils sont conçus pour évoquer une attitude digne de confiance. Ils disent habituellement qu’un programme non identifié a été localisé. Une autre déclaration encore plus abstraite est qu’une activité suspecte se déroule dans le système. Cela laisse le champ libre pour toutes sortes de spéculations. Dans le premier cas, on ne peut pas dire avec certitude quel est le logiciel qui a été localisé dans le PC. Le deuxième variant est encore plus suspect, parce que vous ne saurez pas si cette activité nuisible est liée à un certain programme, entrée de registre, trafic web ou service d’intermédiation (proxy). Le but des fenêtres pop-ups provenant de Securitytel.xyz est de vous faire croire qu’il existe un problème dans le système. Si vous disez que le problème ne peut pas être identifié, cela signifie que vous ne possédez pas un logiciel antivirus performant pour détecter et éliminer les infections potentielles. Les messages trompeurs vous indiqueront d’appeler le numéro d’assistance pour obtenir l’aide d’un professionnel. Toutefois, il ne s’agit pas d’une ligne légitime, elle est rédigée par des gens qui sont en collaboration avec les développeurs du LPI (PUP). Il ne faut pas faire confiance à tout ce qui s’affiche sur votre écran. La menace actuelle, c’est le logiciel potentiellement indésirable qui utilise Securitytel.xyz pour ses fins malveillantes.

Comment l’agent infectieux se propage-t-il sur le web?

Si vous visitez le site en question, Securitytel.xyz, vous verrez qu’il n’y a pas un contenu réel. La page web a été développée dans le but d’être utilisée par des gens malintentionnés. Cela indique que Securitytel.xyz n’est pas utilisé pour propager le LPI qui l’exploite. Le programme suspect est transféré habituellement par me biais de «software bundles». Il s’attache à d’autres logiciels et fichiers qui jouent le rôle d’un hébergeur. Vous devez reconnaître les autres sources de ce type de programmes, par exemple: freeware, shareware, copies piratées de logiciels payés, torrents et réseaux P2P (pair à pair). Il est conseillé de prêter le temps nécessaire pour lire les termes et conditions généraux du programme que vous avez décidé d’installer. Examinez aussi le Contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF), il arrive souvent que les outils additionnels soient y mentionnés. Il faut dire que ces logiciels sont marqués comme par défaut, cela signifie que vous devez les désélectionner manuellement. Si vous ne le faites pas, vous autorisez leur accès à votre machine. Dans la plupart des cas, il s’agit de programmes suspects et peu fiables, les uns légitimes n’utilisent pas d’autres logiciels pour s’en propager simultanément. Il est très important de choisir la meilleure source, il est en général conseillé de télécharger les programmes souhaités depuis leurs sites officiels ou bien des plate-formes de distribution licenciées. Vous devez savoir que les copies non officielles sont vraiment dangereuses.

Pourquoi le programme en question est-il considéré comme dangereux?

Le domaine Securitytel.xyz joue le rôle d’une porte pour le système d’exploitation de l’utilisateur. Pour accomplir ses tâches sans être dérangé, il modifiera les paramètres internes. Cela réduira gravement le niveau de votre sécurité. Par conséquent, plusieurs maliciels (malwares) seront capables de s’infiltrer dans le PC en utilisant la faille de sécurité créée par l’intrus en question. Vous devez vous préparer pour l’apparence des messages affichés, il est possible qu’ils incitent des actions immédiates pour prévenir la perte de données et la corruption. En cas d’infection, vous ferez de votre mieux pour protéger vos informations sensibles. Si votre PC est piraté par un LPI, vous serez demandé de faire appel à une assistance technique par téléphone pour recevoir une aide compétente. En fait, les gens derrière la hot-line font parie à un plan clandestin. Ces derniers vous offriront un outil de sécurité pour nettoyer votre système des menaces potentielles. Le programme proposé ne constitue pas un secours effectif, il pourrait s’avérer que c’est un virus lui-même. Il faut ignorer les messages envoyés par le LPI derrière Securitytel.xyz. Vous ne devez que faire confiance à votre système d’exploitation et outils AV confirmés en ce qui concerne des alertes de sécurité. Un autre risque qu’on doit noter, c’est le fait que vos données personnelles peuvent être abusées. Cela comprit votre historique de navigation, adresse de protocole internet (IP), e-mail, pays d’origine et détails de comptes bancaires.

Comment éliminer le programme indésirable?

Avant de désinstaller le programme qui utilise Securitytel.xyz pour ses propres fins, il faut que vous l’identifiiez. Vous trouverez ci-dessous un guide de suppression complet qui vous aidera à retirer le logiciel suspect de votre PC. Après avoir éliminé le LPI, il est fortement recommandé d’analyser votre système par l’intermédiaire d’un programme AV efficace et digne de confiance, ce dernier localisera tous les entrées de registre et outils douteux. Vous devez savoir que le programme malveillant peut utiliser des fichiers restants pour accéder de nouveau à votre ordinateur.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Securitytel.xyz

Supprimer Securitytel.xyz de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Securitytel.xyz de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Securitytel.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Securitytel.xyz et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Securitytel.xyz de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Securitytel.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Securitytel.xyz d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Securitytel.xyz de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Securitytel.xyz, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply