Supprimer Seekmx.com

Supprimer Seekmx.com
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Seekmx.com?

Seekmx.com est un site web présenté comme un moteur de recherche alternatif. Il ressemble beaucoup à un moteur régulier, il a trois onglets pour classer vos recherches: web, images et actualité. Le site est disponible en cinq langues: anglais, espagnol, portugais, chinois et turc. La version portugaise possède trois onglets additionnels sous la barre de recherche: en ce moment, shopping et jeux. Toute une section redirige vers un site populaire correspondant à la catégorie respective. Vous verrez aussi une fenêtre publicitaire sous les onglets secondaires. Quoique ce moteur de recherche puisse paraître utile, vous devez savoir que ses services ne sont aucunement fiables. Le programme en question n’améliorera pas vos sessions de navigation par tous moyens. C’est un domaine malveillant, utilisé par les pirates de navigateur (browser hijackers) pour s’infiltrer dans votre système. Une fois activé, Seekmx.com remplace votre page d’accueil et moteur de recherche par soi-même. L’écran sera infesté de publicités diverses qui vous redirigeront vers des sites web de tiers dont la réputation est douteuse. Finalement, il faut savoir que vos informations personnelles seraient aussi menacées. Le pirate qui se cache derrière Seekmx.com utilise la plate-forme pour s’infiltrer dans le système ciblé et pour accéder aux renseignements y stockés. Toutes les informations collectées seront vendues à des tierces parties sans que vous en soyez saisi. Pour ne pas avoir les problèmes mentionnés, il est conseillé de supprimer Seekmx.com le plus rapidement possible.

Comment Seekmx.com se propage-t-il?

Vous ne devez pas visiter Seekmx.com pour obtenir le site web défini comme votre page d’accueil et moteur de recherche par défaut. Les modifications à vos paramètres ont été apportées par le pirate de navigateur qui a réussi à s’introduire dans le PC sans que vous vous en rendiez compte. Il y a quelques techniques clandestines qui permettent aux programmes malveillants de s’infiltrer dans les systèmes sans être remarqués. Il est possible que le pirate derrière Seekmx.com s’installe en parallèle d’un autre programme. On parle ici des progiciels, si vous avez récemment téléchargé un gratuiciel (freeware) depuis un site non confirmé, cela signifie que le plus probablement vous avez aussi installé un outil additionnel et non souhaité. Dans la plupart des cas, ce dernier est automatiquement sélectionné pour être installé. Si vous ne lisez pas attentivement les conditions générales lors de l’installation d’un nouveau programme, votre système sera à la fin muni d’un autre logiciel que vous ne voulez pas utiliser. Les techniques de propagation alternatives sont aussi sournoises. Les messages de spam et les sites compromis sont également très souvent utilisés pour la distribution des infections différentes. Si vous ouvrez un fichier reçu depuis un annonceur inconnu, cela peut initier le téléchargement et l’installation d’un pirate, agent publicitaire ou logiciel potentiellement indésirable (LPI). De même, si vous consultez un site corrompu cela suffit d’infecter votre système.

Comment Seekmx.com fonctionne-t-il?

Remplacer votre page d’accueil et moteur de recherche par soi-même, c’est la première action de Seekmx.com après s’est installé sur l’ordinateur ciblé. Tandis que cela peut s’avérer un problème, vous aurez le plus probablement plus d’ennuis supplémentaires. Le domaine est utilisé pour des fins différentes, pour commencer il permet l’affichage intempestif des fenêtres pop-up sur votre écran. Il est possible que vous soyez transféré sur des sites inconnus, pendant vos sessions de navigation. Vous devez savoir qu’il s’agit des pages web compromises qui ne visent qu’à infecter votre système. Si c’est le cas, vous devriez régler vos problèmes tout seuls, parce que les développeurs de Seekmx.com ont renoncé à toute une responsabilité. Le domaine est possédé par Troy Technology Co. Limited, c’est une entité située à Beijing, Chine. La sécurité de vos données personnelles sera mise en danger. Comme mentionné dans la politique de confidentialité de Seekmx.com, il collectera certaines informations de votre navigateur web. Cela inclut votre adresse IP, cookies et fichiers de registre, toutes ces sources fournissent des renseignements sur vous et vos comptes en ligne.

Quoi faire pour supprimer Seekmx.com?

Pour éviter toute perte de données, il est conseillé de supprimer Seekmx.com dès que vous remarquez les modifications apportées à votre système. Pour vous aider à ce faire, on a fourni ci-dessous des instructions détaillées. Si vous n’avez pas des connaissances pointues en informatique, vous avez une autre option, utilisez un programme antivirus. Quelle que soit la procédure de suppression que vous décidez d’utiliser, il est fortement recommandé de lancer une analyse complète de votre PC.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Seekmx.com

Supprimer Seekmx.com de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Seekmx.com de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Seekmx.com de votre navigateur web
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. L’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvrira, sélectionnez Extensions (ou Apparence).
3. Pointez avec le souris le module complémentaire Seekmx.com que vous ne voulez pas utiliser et ensuite cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox et cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis sélectionnez Options (Options).
2. Accédez au panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. L’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default) est aussi à votre disposition.
4. Appuyez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Cliquez droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau, puis sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez le navigateur web Mozilla Firefox, cliquez sur le bouton Menu qui est placé dans le coin supérieur gauche de votre écran et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Recherche (Search tab).
3. Sélectionnez votre moteur de recherche par défaut dans le menu déroulant.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Seekmx.com de Chrome

Étape1: Supprimer le module complémentaire Seekmx.com de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur.
2. Sélectionnez Plus d’outils (More Tools), puis accédez à Extensions (Extensions).
3. Cliquez sur l’icône de la corbeille à côté du module non désiré.
4. Une boîte de dialogue de confirmation s’affichera, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Google Chrome situé dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), puis choisissez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte sélectionnez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Tapez le nom du site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Appuyez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Cliquez droit sur l’icône de Google Chrome placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez l’adresse dans le champ Cible.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Rechercher (Search section), cliquez sur le menu déroulant où Google apparaît ou choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Faites votre choix, sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Seekmx.com d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Seekmx.com de votre navigateur web
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Sélectionnez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous ne voulez pas utiliser.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur Internet Explorer et cliquez sur l’icône de la clé à molette, située dans le coin supérieur droit de l’écran, puis ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Cliquez sur Moteurs de recherche (Search providers).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaiter utiliser par défaut.
4. Cliquez sur Par défaut (Set as default), et ensuite appuyez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Accédez à Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez le programme à supprimer de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme indésirable de la liste.

Windows XP
1. Appuyez sur la touche du logo Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Double cliquez sur Ajout/Suppression de programmes (Add or Remove Programs).
3. Enlevez les applications indésirables.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Seekmx.com, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply