Supprimer Shield Safe Search

Supprimer Shield Safe Search
Niveau de danger
40 %

Qu’est-ce que c’est Shield Safe Search?

Shield Safe Search est une extension, qui vous permet de naviguer en toute sécurité et de façon totalement anonyme. L’outil est compatible avec les trois navigateurs web les plus populaires: Google Chrome, Internet Explorer et Mozilla Firefox. Il est disponible pour la plupart des versions du système d’exploitation Windows, y compris Windows 98, ME, XP, Vista, Windows 7 et 8. Shield Safe Search a un propre moteur de recherche. Vous trouverez la plate-forme dans l’adresse suivante: search.eshield.com. Le site fournit les options de recherche basiques que vous connaissez le plus probablement des moteurs de recherche déjà établis comme Google, Bing, Yahoo et MSN. Si vous installez le programme, votre page d’accueil et moteur de recherche seront automatiquement remplacés par la plate-forme. Shield Safe Search ne vous demande pas si vous souhaitez changer ces paramètres. Outre cette tâche le programme est connu pour exécuter un tas d’autres actions non autorisées. En raison de son fonctionnement, le module complémentaire est considéré comme étant un pirate de navigateur. Il peut falsifier vos sessions web en y ajoutant des pages web sponsorisées parmi les résultats authentiques de votre recherche. Tout cela est fait dans le but de vous rediriger vers des sites web sponsorisés. Pour le même motif, le pirate de navigateur affiche plusieurs annonces publicitaires sur votre écran. Il vous proposera une variété de produits à des prix alléchants. Il est déconseillé de cliquer sur des fenêtres pop-ups aléatoires. Elles peuvent vous orienter vers des sites web corrompus et même infecter votre système par un logiciel malveillant. Shield Safe Search peut aussi suivre vos sessions web, c’est un peu inquiétant, pour éviter les ennuis éventuels, il est recommandé de supprimer Shield Safe Search de votre PC sans tarder.

Quels sont les moyens de propagation utilisés par le programme en question?

Shield Safe Search est offert au téléchargement sur son site web officiel: eshield.com. Vous ne vous souvenez le plus probablement pas d’avoir visité ce domaine. Il y a certainement une explication à ceci. Le plus souvent le pirate de navigateur utilise d’autres sources pour se propager. Dû au fait que Shield Safe Search n’est pas populaire pour des raisons évidentes, le logiciel malveillant qui l’utilise pour ses propres fins nuisibles doit assister son infiltration dans les systèmes ciblés. L’outil suspect utilise le plus souvent l’intermédiaire d’un autre logiciel pour infecter un plus grand nombre de PC. Il s’attache habituellement à un freeware, shareware ou copie piraté d’un programme payant. Le maliciel s’ajoute dans le contrat de licence de l’utilisateur final (CLUF) comme un outil supplémentaire. Il faut le localiser et le désélectionner manuellement. Une autre méthode d’infiltration utilisée par Shield Safe Search, c’est le message de spam. L’outil se cachera dans un fichier attaché, présenté comme un document important, lettre, facture, amende ou notification. Il suffit d’ouvrir le fichier ajouté pour initier le téléchargement et l’installation du programme clandestin. Pour filtrer les pourriels des courriers authentiques, il est conseillé de vérifier les détails de leurs expéditeurs: nom, adresse électronique, numéro de téléphone, adresse physique, etc.

Pourquoi le programme est-il considéré comme dangereux?

Shield Safe Search affiche le contenu web de tierces parties dans le but d’accroître les recettes pour ses développeurs. Cette méthode de monétisation est nommée «paiement par clic» (PPC). Tout un clic effectué entraîne un certain montant des commissions reçues qui sont payées pour ce service. Cela signifie que les concepteurs de Shield Safe Search encourage la consultation de sites web sponsorisés. Le programme utilise de différentes techniques pour susciter l’intérêt des internautes. Le remplacement de votre page d’accueil et moteur de recherche habituel par search.eshield.com, c’est la première étape indiquant la présence nuisible du maliciel dans le système. Cela garantit que vous utiliserez les services de leur navigateur web lors de vos recherches en ligne. Le pirate de navigateur ajoutera des sites web sponsorisés parmi les pages qui correspondent authentiquement à vos requêtes de recherche. Tous les résultats apparaissent identiquement. Shield Safe Search implique de diverses astuces marketing pour rendre les liens sponsorisés plus attirants. Le programme les présente par des couleurs vives, utilise éléments animés et écrit les mots-clés de gros caractères et dans une police spéciale. Les publicités sont affichées de formats divers, par exemple: pop-ups, pop-unders, bannières, boîtes de coupons, remises, pubs contextuelles, flottantes, interstitielles, dans le texte, pleine-page, etc. Toutefois, elles sont toutes étiquetées par son nom Shield Safe Search. À part la publicité, le pirate de navigateur collecte des informations sur vous pour ses propres fins nuisibles. Le programme peut accéder à votre historique de navigation, adresse IP, pays d’origine, courrier électronique, identifiants, etc.

Comment désinstaller Shield Safe Search?

Pour supprimer Shield Safe Search de façon manuelle, vous pouvez consulter le guide ci-dessous. Après avoir éliminé le pirate e navigateur de votre système, il est conseillé de l’analyser par un programme antivirus performant. C’est de cette façon que vous pourrez effacer toutes les entrées de registres créées par le maliciel et éliminer les autres logiciels nuisibles qui se sont infiltrés lors de son fonctionnement.

Téléchargez un logiciel de suppression
de Shield Safe Search

Supprimer Shield Safe Search de votre navigateur web

Supprimer le pirate de navigateur Shield Safe Search de Mozilla Firefox

Étape1: Supprimer le module complémentaire Shield Safe Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le bouton Menu qui se trouve à la gauche et choisissez Modules (Add-ons) ou appuyez sur Ctrl+Shift+A.
2. Lorsque l’onglet du Gestionnaire de modules complémentaires (Add-ons Manager tab) s’ouvre, accédez aux Extensions (ou Apparence).
3. Sélectionnez le module complémentaire Shield Safe Search et cliquez sur le bouton Désactiver.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le bouton Menu et sélectionnez Options (Options).
2. Ouvrez le panneau Général (General tab).
3. Tapez le site que vous souhaitez utiliser comme votre page d’accueil. Vous pouvez aussi sélectionner l’option Restaurer la configuration par défaut (Restore to Default).
4. Cliquez sur «OK» pour fermer la fenêtre.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Mozilla Firefox qui est placée sur votre bureau et ensuite accédez aux Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur l’icône qui se trouve dans la zone de recherche en haut à droite de la fenêtre de Firefox.
2. Cliquez sur Gérer les moteurs de recherche, enlevez le moteur de recherche indésirable et sélectionnez un autre comme votre moteur de recherche par défaut.
3. Cliquez sur OK.

Supprimer le pirate de navigateur Shield Safe Search de Chrome

Étape 1: Supprimer le module complémentaire Shield Safe Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur.
2. Accédez à Plus d’outils (More Tools), puis sélectionnez Extensions (Extensions).
3. Pour supprimer définitivement l’extension indésirable, cliquez sur l’icône de la corbeille à côté d’elle.
4. Vous verrez alors une boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Supprimer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous la section Apparence (Appearance), cochez la case Afficher le bouton Accueil (Show Home button), sélectionnez Modifier (Change), dans la fenêtre ouverte choisissez Ouvrir cette page (New Tab page).
3. Saisissez le site que vous voulez accéder lorsque vous cliquez sur le bouton Accueil (Home).
4. Cliquez sur OK pour confirmer votre choix.
5. Faites un clic droit sur l’icône de Google Chrome qui est placée sur votre bureau et sélectionnez Propriétés (Properties).
6. Vérifiez si l’adresse dans le champ Cible est correcte.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Cliquez sur le menu Chrome en haut à droite dans la barre d’outils du navigateur et accédez à Paramètres (Settings).
2. Sous Rechercher (Search section), choisissez Gérer les moteurs de recherche (Manage Search engines).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous souhaitez utiliser par défaut.
4. Cliquez sur OK pour sauvegarder les modifications.

Supprimer le pirate de navigateur Shield Safe Search d’Internet Explorer

Étape1: Supprimer le module complémentaire Shield Safe Search de votre navigateur web
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools) (ou appuyez simultanément sur Alt+X).
2. Ouvrez Gérer les moteurs de recherche (Manage add-ons) et accédez à Barre d’outils et Extensions (Toolbars and Extensions).
3. Sélectionnez le moteur de recherche que vous voulez supprimer.
4. Cliquez sur Supprimer et ensuite appuyez sur Fermer.

Étape 2: Modifier votre page d’accueil
1. Cliquez sur l’icône de la clé à molette, placée dans le coin supérieur droit de l’écran et ouvrez le menu Outils (Tools).
2. Sélectionnez Options Internet (Internet Options).
3. Sous l’onglet Général (General tab), sous Page d’accueil (Home page), entrez l’URL du site que voulez définir en tant que page d’accueil.
4. Appuyez sur Appliquer, puis sur OK.

Étape 3: Modifier votre moteur de recherche par défaut
1. Ouvrez votre navigateur web Internet Explorer, puis cliquez sur la flèche à droite de la zone de recherche.
2. Cliquez sur Rechercher encore des moteurs de recherche (Add).
3. Une liste de moteurs de recherche sera affichée, choisissez un moteur de recherche en y cliquant, puis cliquez sur Ajouter (Add to IE).
4. Appuyez sur Alt+X pour accéder le menu Outils (Tools).
5. Allez dans Gérer les Moteurs (Manage add-ons) de recherche et sélectionnez Moteurs de recherche (Search Providers).
6. Cliquez sur le moteur de recherche que vous souhaitez définir comme votre moteur par défaut, appuyez sur Par défaut (Set as default), et ensuite cliquez sur Fermer.

Supprimer le LPI (logiciel potentiellement indésirable) (PUP) de votre PC

Windows 8
1. Appuyez simultanément sur Win+X et accédez au Panneau de configuration (Control Panel).
2. Allez dans Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et sélectionnez l’outil indésirable de la liste.
3. Cliquez sur Désinstaller pour supprimer le programme.

Windows 7
1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Choisissez Désinstaller un programme (Uninstall a Program) et supprimez le programme de la liste.

Windows XP
1. Cliquez sur le bouton Démarrer dans la barre des tâches, puis sélectionnez Panneau de configuration (Control Panel).
2. Faites un double clic sur Ajout/suppression de programmes (Add or Remove Programs) et sélectionnez Modifier ou supprimer des programmes.
3. Sélectionnez le programme indésirable en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.

* SpyHunter scanner, publié sur ce site, est destiné à être utilisé seulement comme un outil de détection. Plus d’infos sur SpyHunter.Pour utiliser la fonctionnalité de suppression, vous aurez besoin d’acheter la version complète de SpyHunter. Pour désinstaller SpyHunter, cliquez ici.
AVIS IMPORTANT: Si SpyHunter ne réussit pas à supprimer Shield Safe Search, veuillez soumettre votre demande d’assistance à notre équipe, en donnant un maximum de détails sur l’infection.

No Comments

    Leave a reply